Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 août 2025, 20H 12mn 18s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
Importation UK
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Importation UK (Lu 820 fois)
marcoNX
Invité
Importation UK
«
le:
26 mai 2014, 18H 18mn 46s »
Salut à tous, je sais que le sujet à été plusieurs fois traité, avant de posté j'ai bien entendu fais le tour mais majoritairement l'importation concerne l'italie.
J'ai moi meme importé ma 675 daytona d'angleterre donc je suis bien au fait des démarches administrative et du temps qu'elles peuvent mettre.
J'ai mon cousin également motard qui fais un stage pour ses études en angleterre, il regarde les bécanes sur place pour se faire plaisir cette été, mais se pose la fameuse question du retour avec cette nouvelle moto à immatriculé en revenant.
Je lui ai fait part de mon achat de 749 avec tous le stock de pièces si je souhaite la remettre d'origine, de ce fait ses petits neurones se sont croisés et l'idée à germée: pourquoi pas une 749 sachant que mes pièces sont dispo!!!
Il a donc flashé sur une 749 airwaves d'origine (a confirmé) avec echappement termignoni.
question: j'ai la ligne d'échappement d'origine, l'ECU d'origine et les filtres à air d'origine de la mienne, peut-on les montés sur une 749 d'année inférieure sachant que la mienne est de decembre 2006? Et ma question: sur ma daytona j'ai du modifier l'optique pour une version prévu pour la conduite sur la voie de droite, doit-on également modifier l'optique sur une 749 sachant que c'est un optique centrale??? Parce que j'ai pas trop envie de démonter mon optique pour qu'il passe son homologation.... vu le temps que ça prend!!
superdesmo
Desmo de bronze
What did you Expect?
Re : Importation UK
«
Réponse #1 le:
26 mai 2014, 18H 45mn 58s »
En ce moment (crise, taux de change...) les motos anglaises sont aux memes prix qu'en france ...
mais en £
marcoNX
Invité
«
Réponse #2 le:
26 mai 2014, 19H 06mn 50s »
oui oui j'ai remarqué, mais disons que c'est pour évité de rester 9 mois en angleterre avec une bécane en plaque française (quid de l'assurance qui assure une bécane française roulant en UK?), ou d'avoir à la bradé au moment de revenir! mieux vaut se posé ces questions avant d'acheter.....
Fafa
Cylindre en Or
«
Réponse #3 le:
27 mai 2014, 11H 08mn 05s »
Edit: j'ai relu le post
Bah là bas il ne va pas forcément rouler beaucoup avec la flotte et les routes merdiques, le contrôle technique c'est tous les ans, l'assu est hors d'atteinte pour les jeunes permis (on est bienen France quoi
). Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir des affaires à faire, par exemple j'avais acheté une 998s dans les 6500e, une bonne occaz avec tout l'histo et une SL 3000e.
Une 749 ça se trouve facilement en France et je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence de tarif. Comme tu le sais après faut trouver un bloc optique, bridage, certif, visite au DS, frais de rapatriement etc donc faut bien peser le pour et le contre.
Si j'avais un conseil à lui donner ce serait plutôt de voir un modèle ou ça pignole sur les tarifs en France qu'il pourrait soit garder soit revendre une fois revenu
«
Modifié: 27 mai 2014, 14H 45mn 06s par Fafa
»
marcoNX
Invité
«
Réponse #4 le:
29 mai 2014, 10H 58mn 48s »
merci pour les réponses. Le choix de la 749 s'était justement porté sur le fait qu'en dehors du bloc optique à racheté le reste des pièces dors bien sagement dans mon garage, notamment ligne d'origine,filtre à air et mon ECU ( adaptable????) donc déjà ça en moins à acheter, se pose la question du rebridage (comment ça se passe d'ailleurs sur une 749???).
Après soyons honnete, il n'est pas jeune conducteur (MT03 depuis 2 ans) mais bon une vrai moto c'est plus sympa...
Et coté affaire, c'est vrai qu'il y a des supers affaires, je penses moins chez ducati, mais à tarif égal tu trouve de la daytona 675 plus jeune et moins kilométré (en revanche au retour c'est la lutte pour trouver les pièces françaises), et pour l'avoir eu ça marche et c'est super fiable!
Je savais que l'assurance en UK c'était chère mais je pensais pas à ce point là.... (mais c'est logique dans un sens l'angleterre c'est un pays riche comparativement à la france qui n'est qu'un pays emmergent!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet: