Nouveau sur ce forum, je me présente donc.
Ça fait quelques jours que je fouille et farfouille en tant qu'invité, il était temps que je m'inscrive.
Je m'appelle Olivier, je suis belge (pour l'instant encore

), j'ai 51 ans (pour l'instant aussi

) .
Autrefois, la moto fut mon principal moyen de locomotion. J'ai pas mal roulé entre fin 81, date de mon permis et aout 97, date à laquelle je me suis arrêté dans une voiture dont la conductrice a confondu bêtement une route à quatre voies avec une deux voies. (La voiture c'est arrêtée aussi, c'est fragile une AX.)
J'ai repris la moto durant une petite année juste après l'accident, et puis j'ai rangé l'intégral, en principe pour toujours.
J'ai été fidèle à Honda durant ces années de route (Pas taper, merci). Les deux dernières étaient des VFR750 (RC24- la première et RC36 -la première monobras).
Je me suis mis au trial en 2000, trial que j'essaye toujours de pratiquer une fois par semaine. Avec une moto italienne.

L'envie de me remettre à la route me titille depuis quelques temps, mais je résistais stoïquement.
Aujourd'hui, c'est plus titiller que ça fait , c'est démanger. Mais ce ne serait plus avec l'optique de rouler tous les jours par tous les temps, comme à l'époque.
Ce serait plutôt juste pour me faire plaisir. Donc, tant qu'on y est, pourquoi pas sur une Ducati...Depuis le temps que je bave chaque fois que j'en vois une

Je suis pas trop nul en mécanique, j'aime savoir comment ça marche (et pourquoi ça marche pas), ça me parait déjà un bon début pour rouler sur une italienne. (hormis ma trial qui est d'une fiabilité irréprochable)
Mon budget achat est limité (2000 €) et j'ai été assez surpris de trouver quelques motos qui ont l'air potable (voire même beaucoup mieux) à ce prix. J'imaginais plus cher.
J'en ai deux en vue, bien différentes...Je vais essayer d'aller les voir ce week end.
La première est une Mostro 600 Dark 1997 très peu de kilomètres (9000), mais "poque" dans le réservoir et surtout n'a plus tourné depuis longtemps.. La deuxième est une 750 SS de 93 qui à l'air de sortir d'un showroom (sur les photos, attendons de voir ), mais avec beaucoup de km (65000)...
Le choix de la raison pour une première Ducati serait probablement la Mostro 600 (moyennant un changement immédiat des courroies), mais mon coeur chavire plutôt pour la belle rouge..La question est de savoir si je suis capable de rouler là dessus

et aussi, comment cette machine a supporté les kilomètres.
J'ai donc passé pas mal de temps ces derniers jours à éplucher quelques topics bien documentés concernant des restaurations (merci SSX et bravo pour la qualité de ta restauration) et autres rapports de panne , ça permet de cerner les points à vérifier lors d'une visite.
Allez, prenez une bière à ma santé, une Trappiste de préférence (Belgique oblige) et je vous tiens au courant
si quand je craque.

Olivier