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Sujet:
Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
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Auteur
Sujet: Vidange fourche 800 S2R : Le gag ! (Lu 5147 fois)
Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 200
Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
le:
15 avril 2013, 20H 02mn 43s »
salut les ducatistes,
Un petit REX : Nous avons, mon frangin et moi, démonté les fourches des nos S2R, et nous avons eu une petite surprise :
Nous avions récupéré le tuto "vidange d'une fourche non réglable d'un Monstre 800 ie" et le manuel d'atelier de la bécane, qui sont visiblement en accord l'un avec l'autre
; MAIS...
... Ce n'est pas bon pour nos brêles !!!
En fait, la clavette 8 et l'écrou 23 n'existent pas !
Le bouchon 7 est juste vissé avec un contre-écrou de 13 sur la tige filetée de la cartouche.
J'essaie de mettre des photos...
Quelqu'un avait déjà constaté ça ?
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #1 le:
15 avril 2013, 20H 24mn 45s »
Et ça pose un souci ou c'est juste une constatation?
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pascal66
Cylindre en Bronze
Messages: 211
Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #2 le:
16 avril 2013, 07H 04mn 49s »
Salut un petit coup d oeil sur le manuel de rep ou la vue éclatée dispo sur ducati.fr j aime pas trop la version découverte en méca .
bon courage
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Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 200
Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #3 le:
17 avril 2013, 10H 22mn 46s »
@Clems_31 : En soit, non, si ce n'est que c'est vraiment pas foutu pareil. Au début on a cru qu'un sagouin avait bricolé la dedans n'importe comment, avant de regarder sur la mienne et de voir que c'était pareil... C'est surtout la perte de temps et le doute ! On y est arrivé quand même.
@pascal66 : C'est bien ma démarche, si tu avait bien lu plus haut, tu l'aurais su
Le manuel d'atelier et les éclatés que j'ai pu récupérer ne sont pas les bons ! C'est tout le problème...
D'où mon post pour pouvoir éviter la surprise à d'autres...
J'essaye les photos dés que possible.
V à tous
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motopolitain
Bicylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #4 le:
17 avril 2013, 13H 01mn 30s »
Citation de: Mat64 le 15 avril 2013, 20H 02mn 43s
Quelqu'un avait déjà constaté ça ?
euh oui je crois, sur le 695 c'était un montage simplifié comme ça, avec le ressort en butée directement sur le bouchon du haut
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #5 le:
17 avril 2013, 16H 18mn 33s »
Ok merci pour ce retour, je vais m'attaquer à la mienne un de ces jours, si t'a d'autres conseils ou précisions n'hésite pas!
++
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Mat64
Cylindre en Bronze
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #6 le:
23 avril 2013, 18H 46mn 10s »
Une précision : Les cartouches sont différentes suivant les tubes de fourches : L'une gère la compression, l'autre la détente (Dixit mon DS...) Il est donc normal qu'elles ne réagissent pas pareil quand on les vide (L'une est plus "dure" que l'autre à vider en pompant; elle résiste plus)
Autre chose, avec cette fourche, pas besoin de sangle ou autre, le ressort se comprime à la main en forçant un peu.
Pour le remontage, j'ai passé un clé plate de 9 dans les spires du ressort et sous le contre-écrou de 13, puis j'ai tourné le ressort, ce qui fait monter la clé et finit par comprimer le ressort. Il suffit ensuite de remettre le bouchon vissé puis de bloquer avec le contre-écrou de 13.
@ Clem_31 : Si tu as besoin de tuyaux quand tu te lance, n'hésites pas... Si je peux aider...
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #7 le:
24 avril 2013, 00H 50mn 41s »
Ok merci à toi je te tiens au ju en cas de difficultés, elle avait combien de km ton huile, t'a mis la même que d'origine, ton ressenti au guidon dit moi tout ! ?
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motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 207
Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #8 le:
24 avril 2013, 11H 18mn 19s »
oui pour les 2 cartouches différentes. faut tout de même délester la roue avant pour desserrer sans dégats les bouchons supérieurs
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Mat64
Cylindre en Bronze
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #9 le:
24 avril 2013, 20H 29mn 47s »
J'ai mis de la 7.5 comme à l'origine, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans. J'ai pas roulé depuis... Je pense que ça n'avait pas été fait depuis 2005 (Je n'ai pas trouvé de trace dans mes factures...) à 27500 Km
Autre truc important pour démonter les tubes de fourche :
- Desserrer/débloquer tous les éléments avant de lever la bécane
- Penser à desserrer la vis du té supérieur (clé allen de 6 je crois) avant de desserrer le bouchon en haut de fourche (clé de 19), sinon ça le coince dans son filetage...
V à tous
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #10 le:
25 avril 2013, 11H 44mn 57s »
Ok cool merci beaucoup !
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Vince64
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #11 le:
25 avril 2013, 20H 34mn 19s »
Pis aussi les 2 cartouches sont différentes, une en compression et une en détente....il y en a une qui est rigolote à actionner quand on vise pas le bidon, hein Mat
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SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
Pres. :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359
Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #12 le:
14 juin 2013, 21H 44mn 41s »
Salut,
Voila ce soir je me suis lancé dans la vidange de ma fourche !
Du coup pareil que toi, sur ma RTM pourtant estampillée S2R 800 ce n'est pas la bonne fourche.
Du coup grâce à t'es conseils pas de problème de démontage en revanche, quel quantité d'huile à tu mis dans chaque fourreau (j'ai 400 cc sur la RMT mais vu que ce n'est pas la même fourche...) ?
Et à tu contrôlé la longueurs de t'es ressorts ?
Merci d'avance !
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #13 le:
14 juin 2013, 22H 48mn 59s »
Suivant mes calculs savant à base de transvasage dans verre doseur et compagnie, il y avait environ 425 ml dans chaque fourreau à l'origine !
Je vais donc partir sur les même base, sachant que je remplace l'huile par de la 10 pour gagner en fermeté, on verra ce que cela donne !
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Clems_31
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #14 le:
14 juin 2013, 23H 29mn 56s »
Bon j'ai des doutes sur la quantité d'huile à mettre,
En remplissant je remarque ce petit troue, une idée me viens :
Si les ingénieur ne sont pas trop bête ils auraient pu prévoir ce troue comme un trop plein, permettant de mettre exactement la bonne quantité d'huile par débordement ?
Sachant que pour le moment mon huile arrive a 1 cm de ce troue...
Donc question à tu constaté que ton huile arrivait a effleurement de ce troue lors du remplissage ?
«
Modifié: 14 juin 2013, 23H 33mn 06s par Clems_31
»
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Mat64
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #15 le:
17 juin 2013, 17H 55mn 04s »
J'ai même as vu de trou !
En fait j'ai mesuré avec un pied à coulisse la distance bord du tube/huile avec le tube enfoncé au max, et j'ai remis la même chose, en aspirant avec un tuyau le trop-plein quand j'en ai eu (Car j'en ai eu, évidemment.), après avoir bien rempli les cartouches en pompant pour chasser les bulles.
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #16 le:
17 juin 2013, 19H 32mn 50s »
Ok nikel, du coup Pascal du forum m'a donné les côtés (104 millimètre de vide sur la RTM et donc non ce troue ne sert pas à ça !
J'ai mis de la 10 mais ça me va pas, ça fait mal au dos et ça bouge trop sur les routes de ma campagne, donc re-belotte le WE prochain !
++
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Mat64
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #17 le:
20 juin 2013, 14H 10mn 31s »
Nous avions fait un mix 10/5 pour avoir de la 7.5 qui est plus conforme à ce que je voulais pour les routes pourrites (Mais viroleuses) que j'emprunte.
Ça ma va bien finalement et je ne trouve pas que ça plonge trop. Cela dit je ne freine pas comme une bourrique non plus...
Le fameux "pilotage coulé" cher à Ed la poignée, quoi !
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #18 le:
20 juin 2013, 14H 19mn 41s »
Oué ba pareil je me considère comme un Ed'ist ausi lol !
Au fait un grand donateur m'a fait parvenir la revue d'atelier en français au format PDF et en bonne qualité du S2R 800, je me ferais un plaisir de perpétrer la solidarité si besoin.
++
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Mat64
Cylindre en Bronze
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #19 le:
24 juin 2013, 17H 51mn 46s »
La tu m'intéresse du coup ! J'ai ça qu'en anglais/italien. Pas top. Si tu peux me passer ça en MP...
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tipoon
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #20 le:
09 novembre 2014, 11H 44mn 24s »
Salut,
déterrage de post,
j'ai deux manuels d'atelier, le "français" recommande de mettre 480 ml d'huile par bras avec 104 mm entre le niveau d'huile et le haut du tube; et l'"anglo-italien" qui recommande 450 ml d'huile et toujours avec 104 mm entre le niveau d'huile et le haut du tube.
Alors, soit il y a eu différente longueurs de fourche, soit on coupe la poire en deux.
Mais entre 425 ml du post et les 480 de la revue, cela fait une marge.
Quelle quantité mettre alors?
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Vince64
Apprenti ducatiste
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Re : Vidange fourche 800 S2R : Le gag !
«
Réponse #21 le:
09 novembre 2014, 16H 01mn 54s »
Est-il possible qu'il y ai 2 modèles différents ?
Dans tous cas, personnellement je respecterai le 104mm. je recherche les photos que je devais mettre sur le forum depuis des mois pour voir.
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SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
Pres. :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359
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