collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: cerclages compteurs 900ie 2000-2001  (Lu 500 fois)

Hors ligne sstan

• Nouveau présenté
  • **
  • BBBrrrraaaaaaaAAAAAAAP
cerclages compteurs 900ie 2000-2001
« le: 10 février 2025, 23H 13mn 44s »
Hello all.

Alors dans le cadre de la mise en beauté de ma bleue, je me suis attaqué au changement vitre/cerclage qui étaient fissurés.

le modèle 2000-2001 est spécifique puisque pas digitek, les compteurs se démontent séparément l'un de l'autre et ne sont pas sur une même et seule platine.

pour les reconnaître facile : odometre à l'ancienne sur rouleaux et pas sur ecran lcd.

j'ai chauffé au décapeur pour retirer les cerclages, et même avec une patience à toute épreuve, impossible de les garder intacts.

je vous mets la photo du profil du cerclage ...

et voici les dimensions ...

et les cotes sur le profil.

La vitre est en 80 mm trouvable n'importe où, mais c'est pas la même mayonnaise pour le cerclage : il a une jupe hyper fine qui fait tout le tour pour masquer l'espace entre bloc compteur et habillage du support des témoins ...

Du coup j'ai acheté celui ci à 200 balles mais il indique 5000 kms, je voudrais bien que tout soit clean en cas de revente future ...

Quelqu'un aurait-il une idée d'un artiste qui puisse faire ça ?
J'ai déjà contacté le gars qui fait ça vers Bayonne mais il s'occupe surtout des modèles post 2001, j'attends sa réponse ...

La difficulté est de réussir à pincer une vitre entre les 2 ergots , tout en préservant une certaine étanchéité ... pas facile. le plan de collage se situe sur le petit plat au-dessus du "1" écrit en rouge, qui viendra se positionner sur le tour du bloc du compteur.

ça ne peut donc pas être caoutchouc, et puis bonjour le moulage ...

En impression 3D peut-être ?
Mais la gorge devant recevoir la vitre est super fine ...

ou alors un peu des deux, impression 3D puis finitions au tour ?

je sèche complètement, c'pas du tout mon domaine de compétences ...
Je m'en remets à vous.
Merci d'avance à tous.
« Modifié: 11 février 2025, 00H 13mn 05s par sstan »
Nogaro 18 Mai 25 .... viendez.

Hors ligne sstan

• Nouveau présenté
  • **
  • BBBrrrraaaaaaaAAAAAAAP
Re : cerclages compteurs 900ie 2000-2001
« Réponse #1 le: 11 février 2025, 22H 14mn 36s »
quelques cotes en plus si ça peut servir ...

A.cerclage supérieur + verre
B.cerclage intérieur
C.cuvelage

profil cerclage intérieur, qui sert à cacher l'espace entre disque du compteur et cuvelage intérieur, il doit pouvoir être supprimé le cas échéant, ce qui aura pour avantage d'agrandir la zone de collage entre capot et cuvelage.

« Modifié: 11 février 2025, 22H 19mn 05s par sstan »
Nogaro 18 Mai 25 .... viendez.