collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ça démarre plus  (Lu 5098 fois)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
Re : Sa démarre plus
« Réponse #30 le: 22 octobre 2014, 22H 38mn 02s »
Et elle fonctionne correctement maintenant ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

leyoyo

• Invité
« Réponse #31 le: 22 octobre 2014, 22H 42mn 12s »
oui impeccable, mise en route immédiate, essaie route pareil rien à dire, mais je ne me l'explique pas, est ce psychologique
mais à l'oreille je trouve que sa tourne pas rond  :cry:

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #32 le: 22 octobre 2014, 22H 53mn 16s »
Hello :cheers:
Je ne peux pas trop t'aider pour ta meule,et je crois que tu as de toutes façons résolu ton souci :thumbsup:
Par contre,je ne cautionne pas les propos de certains membres du fofo qui,s'ils avaient vu ta façon d'écrire et avaient compris ton pseudo,auraient pu penser que tu avais sans doute un soucis similaire à celui de Jean748.
Bien vu pour l'intervention sur ta brèle et bon courage  :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

leyoyo

• Invité
« Réponse #33 le: 22 octobre 2014, 22H 59mn 41s »
 :thumbsup:

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
« Réponse #34 le: 22 octobre 2014, 23H 05mn 12s »
Il suffit de s'expliquer et maintenant c'est plus clair. Maintenant si il faut tout deviner c'est pas facile. Loin de là l'idée de blesser ou de faire passer une personne pour un inculte. Il y a tellement de personnes qui ne prennent pas la peine de faire un effort d'écriture que c'est aussi gênant pour les lecteurs. Dans le cas de Leyoyo, on devine bien en le lisant qu'il n'est pas comme ça.Pardon pour l'insistance effectivement je comprends que ça peut être lourd.

Heureux que tu ais pu remettre ton brêlon en route. As-tu trouvé un moyen de changer les vitres de ton compteur, surement la source de ce problème?

leyoyo

• Invité
« Réponse #35 le: 22 octobre 2014, 23H 36mn 06s »
Ce moment gênant est oublier  :thumbsup:

Et bien, justement même si les vitres sont fissurées, le problème ne vient pas de la étrangement.
J'ai fait un teste, après avoir démonter la face, je retourne et remplie d'eau poser sur un sopalin .
Et la pas une fuite  :yikes:

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
« Réponse #36 le: 22 octobre 2014, 23H 48mn 05s »
L'humidité rentre quelque part, elle dort dans un garage?

leyoyo

• Invité
« Réponse #37 le: 23 octobre 2014, 08H 59mn 51s »
Elle dort dans un garage, mais l'humidité enfin plus de l'eau est surtout dû, à une journée passée sous la pluie...une pluie torrentielle je précise.
 Je vais au boulot avec, et malheureusement, j'ai pas de quoi l'abrité.
Au démontage le joint du compteur était tremper et de l'eau stagnait dans le fond.

Par contre ce matin j'ai essayer de redémarrer à froid, elle as du mal... de plus elle pète et de la fumée sort du filtre à air au même moment normal ?
J'ai une boite à air ouverte.
De plus elle démarre bien sur les deux cylindre, j'ai vérifié, mais le moteur me donne l'impression de tourner sur 1 cylindre, expérience que j'ai déjà eu par le passer avec un ECU de grillé.

Je vais vérifier les bougies, c'est on jamais  :? un mauvais allumage, peut être une bougie qui déconne...
Je fait suivre les évolutions du problème, lorsque le problème seras résolue, je ferai une petite synthèse problème et solution histoire que sa serve!

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #38 le: 23 octobre 2014, 17H 01mn 23s »
J'ai eu sur le 749 le puits de bougie qui s'est rempli d'eau après une journée à rouler sous une forte pluie.
J'ai monté un joint entre l'antiparasite/bobine afin que cela ne recommence plus. Depuis, nickel.
Les symptômes étaient:

- au démarrage la sensation que le moteur tourne sur un cylindre;
- un plage jusqu'à 4000 tr/min ou le moteur est creux;
- puis sort de coup pied aux fesses - deuxième cylindre qui se met en marche jusqu'à 8000 tr/min
- puis perte de puissance.

J'ai fini par trouver lors de la révision lors du changement de bougie, bobine oxydée et eau brune.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
Re : Re : Sa démarre plus
« Réponse #39 le: 23 octobre 2014, 18H 22mn 20s »

Je vais vérifier les bougies, c'est on jamais  :? un mauvais allumage, peut être une bougie qui déconne...

J'aurais commencé par ça  :bowdown:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

leyoyo

• Invité
« Réponse #40 le: 23 octobre 2014, 20H 59mn 00s »
 :thumbsup:

leyoyo

• Invité
Re : ça démarre plus
« Réponse #41 le: 26 octobre 2014, 17H 55mn 10s »
Je suis de retour  8)
Sa fonctionne impeccable, démarrage au quart de tour,  après vérification des bougies, qui était bien noir.

Synthèse de mon problème,

- symptôme, buée dans le compteur, qui peu de temps après, débouche par une impossibilité de démarrer.
  Voyant allumé en continue, plus témoin moteur allumé.

- Solution possible, on démonte le compteur complètement, jusqu'à obtenir la carte électronique nue, nettoyage du circuit imprimé à la brosse à dent  souple, avec   de l'alcool, voir du produit contact électronique.  L'intérêt! supprimer toute oxydation ou pont qui aurai pu ce créer .
On remonte le tout, moi j'ai tout scellé hermétiquement au silicone.
Vérification de la batterie ainsi que les bougies.

Mon compteur avec le temps, c'est retrouvé avec des fissures sur les cadrans, j'ai appliqué un vernis afin de réduire les fissures, façon cargloush.

Si sa peut aider

leyoyo

• Invité
« Réponse #42 le: 03 novembre 2014, 20H 44mn 35s »
Bon ba je suis de retour,

Alors j'ai repris la bête, le matin sa démarre pas, j'avais pas  fait encore de test le matin bien à froid... :cry:
Malgré bougie et batterie neuve, sa mouline, mais rien ... et après un tac tac
Je laisse se reposer, et pareil sa mouline puis tac tac.

Puis sa démarre d'un coup, sa va finir avec un peu d'alcool et une allumette.

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
« Réponse #43 le: 03 novembre 2014, 20H 59mn 32s »
le tac tac c'est quand tu sollicites trop ta batterie au bout d'un moment. La batterie est neuve mais est -elle bien chargée?

leyoyo

• Invité
« Réponse #44 le: 03 novembre 2014, 21H 34mn 42s »
Justement c'est sa que je comprend pas, batterie bien chargée (vérif au voltmètre), mais le plus étrange...
Bon que je tire dessus et du coup à force la batterie s'épuise, ok
Mais au bout de 2 mn  que je puisse encore la sollicité  pour à force réussir à la démarrer ?????

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
« Réponse #45 le: 03 novembre 2014, 23H 25mn 45s »
t'aurais pas un problème d'arrivé d'essence. Pour qu'un moteur démarre il faut, des étincelles (tu les as à priori), du carburant ( à voir) et de l'air (à moins d'avoir un nid de pigeon dans ton filtre à air)
Pour l'essence:
-voir fonctionnement de la pompe
-mise à l'atmosphère du réservoir (essayes de démarrer avec la trappe ouverte) et si pchiiiit quand tu l'ouvres, il y a un problème.