collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rouler sans régulateur ?  (Lu 11101 fois)

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Rouler sans régulateur ?
« Réponse #60 le: 24 juillet 2017, 19H 16mn 56s »
alors, pour répondre a la question, oui, on peut rouler sans régulateur.
je viens de tester ça avec l'enclume.  je viens de faire 450km avec le circuit de charge dans le sac. départ avec une tension batterie de 13,2, arrivée avec une tension de 12, 4 avec seulement 2 coups de démarreur.
bon, j'ai tout fait sans lumière.  a l'aller, avec lumières, tension a l'arrivée 9v. ça démarre beaucoup moins bien. du coup, j'ai testé le démarrage a la poussette de la harley, he bien ça le fait.... mais c'est sport.

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #61 le: 24 juillet 2017, 21H 49mn 22s »
C'est une carbu ton enclume ? Parceque pouvoir rouler avec plus que 9v, c'est quand même un exploit !  :thumbsup:
En tout les cas, un vieille mob carbu avec peu voir pas d’électronique et la possibilité de couper les feux, sure qu'on peu rouler sans régul'

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #62 le: 24 juillet 2017, 22H 57mn 35s »
oui, carbu.
mais sur une injectée, ça doit marcher pareil, a condition de couper l'éclairage. même si le système d'injection consomme plus de jus que les carbu , on doit quand même pouvoir faire un paquet de km.
sur mon ancien SSie, quand le regul avait claqué, j'ai bien du faire 200 km avant qu'il n' y ai plus assez de jus pour lancer le démarreur . mais elle démarrait quand même a la poussette.
pour couper les feux, même sur l'enclume, faut démonter l'ampoule, mais ça reste simple, il y a juste une vis.