Bonjour ,
En cherchant des comparatifs d'ampoules ,je suis tombé sur cette question lue une centaine de fois mais sans réponse ,et bien qu'elle soit ancienne , je me permet une petite réponse

Effectivement ,sur une H3 le contact positif se fait par une cosse Faston male de 6,3mm au bout d'un petit câble solidaire de l'ampoule.
La cosse femelle ,elle , ce trouve généralement coincée entre le bloc optique et le support du dit bloc ,ce qui rend délicat le remplacement de l ampoule sur le bord de la route sans outillage.
Pour y avoir accès ,il faut déposer les rétroviseurs (empreintes Torx chez moi (996) ) ,puis les vis "dzus"(vis quart de tour ) à la jonction tête de fourche/flans
(préférer enlever les flans plutôt que de les écarter pour éviter de les rayer au remontage

Ensuite sous la tête de fourche de chaque coté tu as 1 BTR (clé de 5)
A partir de la, tu peux enlever la tête de fourche en te plaçant devant la moto face aux phares et en tirant doucement vers toi.
Enfin ,sur l'optique , tu as une vis BTR (clé de 4) qui permet de régler l’assiette des phares .Elle est située dessous au centre des 2 optiques -> attention ,un ressort est enfilé sur cette BTR , prendre soin de ne pas le perdre !
Et voila ,tu peux sortir l'optique en te mettant face à lui , et alternativement en poussant derrière lui et en le tirant vers toi tout en le faisant "jouer" tout doucement ,car a ce stade ,il est simplement "coincé" par 2 languettes et des caoutchoucs .
Tu risques , pour ne pas rayer le garde bout en t'en servant comme support (oh combien tentant...),de devoir jouer un peu à l’équilibriste si tu es seul , pour maintenir l'optique pendant que tu montes l'ampoule et connectes le fil .
Il ne reste plus qu'a remonter ,sans oublier avant de repartir ,de régler l’assiette de tes phares avec la vis BTR et son ressort (ceci sera fait une fois tout remonté grâce au petit trou prévu à cet effet sur la tête de fourche pour y rentrer la clé de 4 )
C'est vrai qu'il est plus facile de remplacer l'ampoule H1 de "plein phare" que celle du code H3
Préventivement ,il doit être néanmoins possible (et surtout judicieux) de rendre cette petite cosse plus accessible ( dans son garage tranquillou) plutôt que de devoir se faire ieche dans le noir sur le bord de la route le jour ou ça arrive.
Dans tous les cas ,le plein phare permet de rallier la maison ou un endroit outillé et secure pour changer l'ampoule. (qui sagissant du code ,il faut bien l'avouer ,n' éclaire pas grand chose ...)
De ce fait ,(et ceci n'engage que moi ) je préfère de nuit dans un bled paumé tomber en rade de code que de phare ...
J'ai donc sous la selle (en plus de la H3 )TOUJOURS une ampoule de phare H1 au cas zou .. ,car elle ,en plus de bien éclairer ,se change en 17 secondes.
Un dernier conseil ,ll faut éviter de toucher le verre d une ampoule halogène avec les doigts ,car les traces grasses de sueur permettront à la poussière de coller sur l’ampoule ,ce qui provoquera son vieillissement prématuré par surchauffe.
Espérant que cette réponse vous sera utile
++