collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Over rev  (Lu 2294 fois)

Hors ligne fabinou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Over rev
« le: 17 février 2016, 10H 51mn 29s »
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100. Aprés beaucoup de recherche je n'est rien trouvé.  L'over rev ce déclanche à 8000tr, j'aurai aimé le descendre à 7500tr. Est ce que possible?quelqu'un l'a déjà fait? soit soi-même ce que je doute soit par le concess? Merci

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Over rev
« Réponse #1 le: 17 février 2016, 11H 13mn 47s »
Over rev ????

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Over rev
« Réponse #2 le: 17 février 2016, 11H 58mn 48s »
si tu parles du rupteur (plus conventionnellement  :D ) il faut reprogrammer l'ECU pour le modifier
A noter que je l'ai déjà fait pour mes "vieux modèles" de Ducati (comprendre ancien type d'ECU), mais avec ton type d'ECU (siemens ?) j'ai bien peur que cela passe par une prestation payante.

Hors ligne fabinou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Over rev
« Réponse #3 le: 17 février 2016, 18H 34mn 32s »
Ok je me renseignerai chez mon concessionnaire si il peut me le faire et combien ça coûte

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Over rev
« Réponse #4 le: 17 février 2016, 18H 47mn 24s »
On peut savoir pourquoi faire ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 983
Re : Over rev
« Réponse #5 le: 17 février 2016, 18H 50mn 31s »
Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Over rev
« Réponse #6 le: 17 février 2016, 19H 35mn 22s »
je n'en suis pas sûr, mais je pense que les concessionnaires ne font pas de reprogrammation, ils vendent directement des ECU pour chaque configurations !
faut passer par des boites du type NRBIKE à mon avis
mais ça fait chère les 500 tr/min en moins...
et faut faire une demande spécifique car généralement les gens veulent plutôt augmenter que diminuer  :D
(car le rupteur d'origine est déjà déterminer avec une certaine marge logiquement)

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Re : Over rev
« Réponse #7 le: 17 février 2016, 19H 50mn 49s »
Pour empêcher de faire tourner le moteur a plus 7500 tr/mn, comme pour retrouver l’âme d'un diesel!  :D

Ben si c'est pour ca, faut acheter une buell  :roll:

Si c'est pour protéger le moteur, le rupteur est déjà la pour ca, car le moteur est capable de supporter beaucoup plus...

Après c'est la façon de conduire et l'habitude... quand tu connais bien ta moto tu est capable de savoir a quel régime changer de vitesse sans regarder le compte tour....

Hors ligne fabinou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Over rev
« Réponse #8 le: 17 février 2016, 19H 52mn 39s »
Oui c'était pour le baisser à 7500tr mais bon j'ai l'impression que ça va me coûter les yeux de la tête tous ça pour 500tr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Over rev
« Réponse #9 le: 17 février 2016, 20H 15mn 45s »
de l'ordre de 230 euros à priori..
à la limite ça peut valoir le coup si tu mutualises la modif" rupteur avec un changement de configuration, genre ligne complète en désactivant les lambda, etc

Hors ligne fabinou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Over rev
« Réponse #10 le: 17 février 2016, 20H 51mn 21s »
J'ai déjà tout le kit ducati perf et pour 230€ ça fait bien trop chère pour moi. Et comme dit cyril73 avec l'habitude je serai quand changer le rapport

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 252
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Over rev
« Réponse #11 le: 18 février 2016, 13H 00mn 10s »
Et mettre un titre explicite, c'est facile  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Over rev
« Réponse #12 le: 18 février 2016, 13H 18mn 54s »
si tu veux prendre moins de tour tu mets une cale   :siffler:

Hors ligne fabinou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Over rev
« Réponse #13 le: 18 février 2016, 17H 42mn 15s »
Ou je me fait opérer du poignet droit pour aller moins loin

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Over rev
« Réponse #14 le: 18 février 2016, 18H 26mn 43s »
Sauf que ça ne changera rien  :siffler:
C'est pas le fait d'être poignée dans le coin qui fait prendre le rupteur... Même avec 1/8 de tour a cause de mon bridage à 34, c'était possible  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 026
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Over rev
« Réponse #15 le: 18 février 2016, 19H 43mn 34s »
Sinon tu peux aussi regarder le compte tours
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune