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Auteur Sujet: prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)  (Lu 62354 fois)

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #480 le: 27 décembre 2015, 10H 12mn 25s »
une mise a jour s'impose ici.
le moteur a été remonter nikel, shifter en place, passer au banc pour le pc3, tout allait bien.
2 jours au mans qui se termine en 2 tours avec un high side sous la pluie, clavicule hs, on remballe, finit pour cette année.
pas de gros dégâts, un poc sur le réservoir, un tige de sélecteur, un bocal d'embrayage.

mais j'ai toujours en tête cette gauffre et les virages d'avants ou la moto bougait du cul sans taper dedans.
et en parallèle les tentatives de rendre le train arrière plus souple.
alors en cherchant sur gogole, je tombe sur un ricain qui a fait le même montage mais avec une démarche plus abouti.
puisqu'en effet quand on monte le train arrière de 848, la moto descend du cul et faut donc y remédier.
moi, j'avait rallonger la biellette et en on découlait des problèmes.
lui, a étudier le problème et a fait des recherches sur les efforts tout au long de la course de l'amortisseur.
et il est arriver a la solution de faire un nouveau basculeur pour remplacer l'origine.
vu de profil, l'origine n'as pas les 3 axes( de vis qui tiennent; amortisseur, biellette et axe de cadre ) aligner
son nouveau basculeur les alignent, et a pour effet de garder la biellette a sa longueur d'origine mais de remonter l'assiette du cul de la moto.
assez de blabla : photo.




Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #481 le: 27 décembre 2015, 10H 34mn 47s »
le lien du sujet, tout en anglais pour les courageux:
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/131323-848-swingarm-1997-748-what-s-needed-swap.html

les courbes d'efforts, faut que les retrouvent.






les premières pièces faites en imprimantes 3d:




les dimensions d'une pièce faite par un bouclard spécialiser.



les premiers montage, il tombe aussi sur le problème de coude d'échappent qui passe très près de l'amortisseur.

« Modifié: 27 décembre 2015, 12H 09mn 05s par renobuell12s »

Hors ligne cromag

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #482 le: 27 décembre 2015, 11H 53mn 38s »
Intéressant tout ça  :cheers:

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #483 le: 27 décembre 2015, 12H 13mn 56s »
a priori ce serait les plans de la pièce finie qui irait le mieux. plans en pouces par contre.
je l'ai converti en mm, ca a l'air de coller.


Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #484 le: 30 décembre 2015, 16H 44mn 43s »
Avec le plan du dessus, et les principales côtes, a savoir aligner les 3 axes et les 2 distances axe du basculeur/amorto et axe du basculeur/biellette, je me suis fait un bricolage maison.




pour changer ce basculeur ou la biellette, voici ma technique dont j'ai tirer 2 vidéos, que je montrerait par la suite.
je met la moto sur les 2 béquilles, monobras et avant sous T.
Pour soulager l'arrière et démonter je met un cric sous la carter, ca soulage l'amortisseur dans un premier temps, et les contraintes sur les axes ensuite.
ca me permet aussi quand je redescend le cric, de voir la course morte je croit.
1ère vidéo de cette course avec le montage d'origine :
! No longer available

2ème vidéo de cette course avec la mauvaise biellette trop longue :
! No longer available

j'ai l'impression qu'avec le mauvais montage on voit déjà que la course est plus faible.

« Modifié: 31 décembre 2015, 12H 00mn 45s par renobuell12s »

Hors ligne desmofr16

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #485 le: 30 décembre 2015, 18H 01mn 05s »
reno, je ne vois pas tes vidéos, plus tard peut être ...
Je reviens sur le début de ton post; tu serais tombé parce que ta suspension ne fonctionnais pas ? tu n'avais pas la course suffisante ? ou c'est autre chose ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #486 le: 30 décembre 2015, 19H 55mn 55s »
Les vidéos ne sont pas encore en ligne. Je mettrait à jour des que ça sera bon.
oui pour la chute.   Problème de débattement du basculeur.

Hors ligne julien14

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #487 le: 30 décembre 2015, 20H 05mn 54s »
J'espère que tu ne retombera pas à cause de ton système !!!!
car j'espère que tes soudures sont juste provisoires  8O
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #488 le: 31 décembre 2015, 09H 20mn 23s »
Le basculeur ici en entier est provisoire.
Le définitif sera en alu usiner.

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #489 le: 31 décembre 2015, 12H 02mn 01s »
alors après essais et mesure du ressort a chaque fois. ressort débander a 14.5 cm
montage basculeur et biellette origine : ressort comprimer a 13.5 cm mais moto trop basse.
montage basculeur et biellette longue : ressort comprimer a 14 cm mais moto trop dur

montage avec mon basculeur provisoire et biellette origine : ce qui me leve la moto sans devoir jouer sur la dureté.
le basculeur a un coté plus long que l'autre, voir photo.
coté long sur l'amorto : ressort comprimer a 14 cm, moto encore dur.
coté long sur la biellette : ressort comprimer a 13.2 cm, moto a priori assez souple

pas facile de comparer mais ca a l'air de bien fonctionner comme ca.
et le basculeur de KYLE USA en photo plus haut est aussi plus court coté amorto.

Hors ligne Little monster

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #490 le: 31 décembre 2015, 18H 06mn 50s »
il n'y a plus qu'à!!!
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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #491 le: 05 février 2016, 18H 44mn 46s »
Nouveau basculeur usiner, bon c'est tout massif pour le moment.
Reste a commander les 2 cages a aiguilles, et remonter le tout pour essai roulant.

Hors ligne vince91

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #492 le: 07 février 2016, 15H 30mn 03s »
Tu as une photo à nous montrer du basculeur ??  :dribble:
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Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #493 le: 08 février 2016, 08H 47mn 27s »
peut-être ce soir si je dort pas en rentrant, 30 ans ce w.e et j'ai un peu de mal a me remettre... :cheers: :cheers:

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #494 le: 08 février 2016, 21H 48mn 58s »


Hors ligne patoche 748

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #495 le: 08 février 2016, 21H 51mn 50s »
 :thumbsup: joli
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Hors ligne Little monster

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #496 le: 08 février 2016, 22H 03mn 21s »
B :thumbsup:
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Hors ligne vince91

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #497 le: 09 février 2016, 08H 55mn 38s »
çà, c'est ce qu'on appelle taillé dans la masse !  :thumbsup:

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Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #498 le: 09 février 2016, 09H 03mn 06s »
découper au fil et passer en 5 axes pour les alésages/taraudages.

Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #499 le: 12 février 2016, 18H 50mn 02s »
Ce midi j'ai reçu mon petit paquet avec les 2 cages a aiguilles et la rotule de sélecteur.
Donc j'ai dut roustouner( nouveau mot du boulot qui veut dire ......ajuster, bricoler......) un peu le basculeur.
Le plan est bon mais pas tip top bien finit. Mais c'est en place et ca fonctionne nikel.
Faudra que je change les 2 vis BTR parce qu'elles sont filetées sur toute la longueur et ca ne me va pas.
Le devant du basculeur :




L'arrière du basculeur :



Hors ligne renobuell12s

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #500 le: 19 mars 2016, 09H 47mn 14s »
réception d'une pièce spécialement pour moi, un monobocal de liquide pour frein avant et embrayage.
Pour le moment il n'est pas fixer ni brancher, j'attends encore des vis de purge pour faire les raccords.
Niveau contenance ca a l'air de suffire, me faut aussi de quoi faire un joint pour le couvercle.






Pour ceux qui voudrait faire usiner des pièces sur mesure, vous pouvez contacter sur Facebook, Zeb-one parts cnc, un breton qui travail bien et pas cher, merci a lui.

Hors ligne John88100

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #501 le: 19 mars 2016, 10H 16mn 31s »
Et ça fonctionne bien de mélanger les deux circuits? Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique  8)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ccducat

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #502 le: 19 mars 2016, 10H 33mn 58s »
 surtout que le liquide d embrayage noirci beaucoup plus vite du fait de la chaleur (en même temps si tu le remplace souvent...)

Hors ligne NONO748

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #503 le: 19 mars 2016, 14H 32mn 17s »
ccducat, es tu sûr que le liquide d'embrayage noirci à cause de la chaleur.
Selon moi le liquide de frein chauffe au moins autant que celui d'embrayage.
Perso je n'ai plus de changement de couleur du liquide d'embrayage depuis que j'ai viré le récepteur d'origine.
Ce qui me fait dire que le noircissement était dû à l'entrée de graisse de chaîne dans la cavité du piston récepteur et ce même avec le soufflet.

Hors ligne ccducat

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Re : prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)
« Réponse #504 le: 19 mars 2016, 17H 36mn 45s »
oui peut être mais celui du frein ar
il est tous seul et pas du coter de la chaine et a coter du moteur