collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon petit Mostro 600 de 2001  (Lu 8613 fois)

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #60 le: 07 octobre 2016, 20H 55mn 11s »
Salut à tous !

Bon, après quelques kms cette saison pour essayer mes bracelets, j'en suis très content !
Les sensations sont bien meilleures, l'exposition au vent réduite, moins de fatigue du dos (si si !!) bref, je suis pas si mal que ça...

SAUF QUE : Ce n'est pas le dos qui me dérange, mais mes grandes cannes ! parce que bien positionner sur la moto mes jambes arrivent assez haut sur le réservoir... La question qui suit est donc : est-ce intéressant d'installer des commandes reculées ??  :D

J'ai vu que les commandes de SS carbu sont montables plug & play ! Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce montage ?
Est ce qu'on conserve les fixations pour les pots en passage bas ?

PS : Me parlez pas de passagère, il n'y en a pas, et pas de passager non plus !  :lol: Je vous vois venir !

J'ai trouvé ça sinon, est ce que quelqu'un a des retours en terme de qualité sur ces produits ?

http://www.geckoracing.it/en/pedane-regolabili/ducati/ducati-monster-600-620-695-750-800-900-1000-s4-shop-on-line.html

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #61 le: 08 octobre 2016, 00H 10mn 47s »
Si tu montes les platines de SS la fixation des pots n'est pas au même endroit tu devras utiliser des colliers pour tenir les pots ou monter des pots de SS.

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #62 le: 11 octobre 2016, 22H 14mn 51s »
Merci de l'info Gizmostro ! C'est ce genre d'infos que je recherche !

Finalement, je pense que je vais craquer cet hiver pour les Commandes Gecko Racing, parce qu'a 220€ livré les commandes réglables et en conservant les pots en passages bas, je pense que c'est imbattable. Et la qualité a l'air très correcte en plus !  :wink: Je vous ferai part de mon avis sur ces fameuses commandes  :)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #63 le: 11 octobre 2016, 22H 22mn 29s »
 :thumbsup:

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #64 le: 04 mars 2017, 19H 17mn 45s »
Salut à tous !

Me revoilà après quelques petits travaux refaits sur ma Mob !

En 1 => Bride enlevée, je vais (re)découvrir ma belle.

En 2 => J'ai démonté mes silencieux pour leur rendre leur brillant  :wink:

En 3 => J'ai commandé des commandes reculées chez Gecko Racing, donc pour passage silencieux bas et en couleur alu naturel.

Reçu rapidement, transaction au top, ça vient d'Italie. La qualité est plus que correcte pour le prix, mon côté maniaque m'a poussé à éliminer quelques légère bavures. J'ai même hésité à les faire anodiser (allé, calme toi !)  :D 
Bref, si vous voulez des CR à prix modéré et conserver votre passage bas de silencieux, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux !

Bref, je me suis lancé dans ce montage, je rappelle que j'ai jamais travaillé sur des motos...

Plutôt facile, une notice de montage est fournie avec, pour ceux qui comprennent l'anglais  :D

Le montage est finalement très facile, toute la visserie est fournie avec, et des entretoises en plastiques sont fournies pour ajuster vos commandes par rapport au cadre. Manque juste les systèmes de fixations pour les silencieux, j'ai pu me faire 2 bagues en Delrin au tour, pour fixer les silencieux (je n'ai pas de photos des bagues par contre).

En 4 => Comme vous pouvez le voir, les carbones brillent pas mal, et je me suis penché sur leur cas cet hiver, j'ai décidé de les poncer et de les faire revernir par un carrossier.
J'ai trouvé un leche roue carbone Ducati Performance en fin de vie, qui avait besoin d'être sauvé.

Je vous mettrai les photos d'ici peu  :wink:  Le temps que je les transfere de mon portable au PC.

Je trouvais que ca rendait bien une fois poncé, le mat a un certain charme !

Hors ligne groover83

• Cylindre en Argent
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
« Réponse #65 le: 06 mars 2017, 23H 30mn 44s »
Ca pète le carbon lorsque ca brille comme çà, reste à voir si les commandes reculés vont totalement te satisfaire, mais vue ta taille, je ne suis pas si surpris qu'avec ta longueur de bras , tu sois a en place avec les bracelets
a plus de lire tes impressions  :thumbsup:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #66 le: 07 mars 2017, 11H 22mn 58s »
Pour tes carbones, tu les as poncés avec quel(s) papier(s) ?

Sur une pièce cassée, j'ai tenté du 800 puis 1000 mais ca attaque sérieusement et j'ai peur de ne pas pouvoir sauver la pièce...

Hors ligne Fonfonse

• Bicylindre en Or
  • Multi PP-41500-55 ans
« Réponse #67 le: 07 mars 2017, 12H 48mn 53s »
Bonjour
Il y a des pièces carbone pas cher chez Moto-vision ...
Tête de fourche, bavette AR, caches ...
J'en avais équipé mon M600 :

:cheers: :cheers:
« Modifié: 07 mars 2017, 13H 00mn 31s par Fonfonse »
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #68 le: 10 mars 2017, 17H 28mn 04s »
J'attends de pouvoir sortir ma belle pour vous faire les premiers commentaires sur les commandes reculées ! A vrai dire, j'ai hésité à coller les bracelets sous le té, mais je voulais pas faire trop de modifs, et c'est ma première moto, je serai donc susceptible de changer, je sais déjà ce que je retrouverai par la suite : 900 carbu ou 916 S4  :D

captain fonky : Pour tes carbones, je pensais comme toi, donc j'ai commencé à 800, en poursuivant au 1000 et finir au 2000 TOUJOURS à l'au ! Tant que ton eau est blanchâtre, il n'y a aucun souci. Si elle commence a être un peu noir, c'est que tu ponce la fibre en elle même.

Mon carrossier m'a dit qu'avec le 2000, le vernis n'accrochait pas correctement et que le rendu ne serait pas beau. Il m'a dit que 800 ou 1000 était bien suffisant. Je pense que le vernis et la méthode d'application joue beaucoup sur le résultat final. Je ne regrette pas de lui avoir confié plutôt que d'avoir utilisé un vernis en bombe (qui n'a rien à voir).

Pour les cassures, si c'est un angle vif, tu peux essayer d'appliquer un gelcoat pour fibre !

Des photos prochainement de la belle à la lumière du jour  :wink:

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #69 le: 10 mars 2017, 17H 29mn 29s »
Fonfonse : Les pièces ont l'air de belle qualité chez Moto Vision !

Je m'arrete là pour le moment en équipement carbone !  :D Ca reste un 600, je serai amené à changer

Hors ligne groover83

• Cylindre en Argent
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
« Réponse #70 le: 10 mars 2017, 20H 51mn 59s »
je suis bien d'accord avec toi, ca  ne vaut pas des accéssoires hors de prix, ca reste une entrée la 600 pour se faire plaisir , moi même si je l'adore je ne ferais jamais de frais insensés... moto plaisir et non pas moto passion.
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #71 le: 13 mars 2017, 14H 16mn 39s »
Coté bracelets sous T, pas de problème sur mon 900 ! Par contre, je n'ai pas de commandes reculées et cela me semble un gros plus à avoir pour bien profiter des bracelets.

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #72 le: 02 avril 2017, 16H 46mn 00s »
Quelques photos de la bestiole dehors, un global est bien mieux que des morceaux !

Je ne peux toujours pas rouler, j'attends presque désespérément mon permis A...  :x

Hors ligne YannickB

• Apprenti ducatiste
« Réponse #73 le: 02 avril 2017, 22H 01mn 54s »
Joli ! Elle est classe et propre.

Tu y vois quelque chose dans tes retro en bout de guidon ?

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #74 le: 03 avril 2017, 11H 26mn 20s »
pas mal le lèche roue, il fait beaucoup moins gros que le standard !

plus rien

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #75 le: 03 avril 2017, 17H 05mn 22s »
Merci des compliments, ça fait plaisir !  :D

Pour le rétro en bout de guidon, il faut penser à regarder dedans, mais la visibilité est bonne, suffit de trouver le bon réglage.

Concernant le lèche-roue, il revient de loin ! L'humidité est passée sous le vernis, ce qui faisait de grandes auréoles blanchâtres. Il a donc subi le même traitement que les caches latéraux mais avec un Gel Coat en plus car il y avait des impacts de graviers dessus. Le résultat est plus que satisfaisant en voyant la base, je mettrai des photos.
Le lèche-roue est un Ducati Performance de M900, et je l'ai bien vu en le montant, la protection de chaîne est légèrement décalée, due à une jante moins large. J'avais hésité à le couper pour avoir un meilleur look, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir laissé d'origine  :wink:

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #76 le: 04 octobre 2017, 15H 45mn 32s »
Salut à tous !!

Me revoilà à la fin de la saison et quelques kilomètres de parcourus, c'est juste du bonheur... Les carbus grognent et le bruit de la boîte à air ouverte est juste terrible. Je ne regrette pas d'avoir prodigué tous ces soins à ce petit Monstre ! Un vrai vélo, et une mélodie dont on ne se lasse jamais. Il manque l'embrayage à sec...

Ma belle est actuellement en révision pour ses courroies et un jeu aux soupapes, chez un mécano connu dans la région Est => Superbikes à Vesoul. Première venue dans cet atelier, et première rencontre. Ce "petit bouclard" est juste top, ce sont des gens comme eux qui devraient avoir le panneau Ducati.

Bref.

Je suis à la recherche de la remplaçante de ce petit Monstre. Je vais donc ouvrir un autre post afin de poser quelques questions sur sa remplaçante.

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #77 le: 04 octobre 2017, 15H 48mn 51s »
Si tu veux je te débarrasse du monstre pour 10€   :D
plus rien

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #78 le: 04 octobre 2017, 21H 34mn 38s »
Il en manque un peu  :lol: Mais tu y es presque ! Sois plus généreux  :D

Hors ligne lemartagon

• Apprenti ducatiste
  • no problemo
« Réponse #79 le: 05 octobre 2017, 20H 14mn 56s »
en tout cas bravo pour tes motifs j'ai un Monster origine je suis tente de changer le guidon je pensais mette un guidon droit pas des bracelets tu en pense quoi ?
350 rdlc  750fz   750 vfr  100 Babymewmap  125 terrot  314R montesa  600 MONSTER 1998

Hors ligne P.A25

• Apprenti ducatiste
« Réponse #80 le: 06 octobre 2017, 11H 28mn 54s »
Merci Lemartagon !  :wink:

Concernant le passage au guidon plat, il n'y a à mes yeux pas de grand intérêt. Si tu cherches un look plutôt orienté café racer, optes pour des bracelets.
Si tu cherches une position bien différente du guidon, un plat ne t'apportera pas grand chose, vu le cintre de celui d'origine.

Si tu t'orientes vers les bracelets, choisis les bien, selon la position que tu voudras, au dessus ou en dessous du té supérieur. J'ai préféré au dessus du té pour ne pas avoir une position trop radical, mais finalement, en dessous n'aurait pas été trop mal vu ma grande taille.

Selon les bracelets, tu auras des modifs à faire, notamment avec tes pattes de phares si tu les places sous le té.

La facilité, c'est de poser les bracelets sur le té. J'ai mis des LSL, et ça se monte facilement. Tu peux monter des Tommaselli aussi, certains offrent des réglages dans tous les sens, ce qui est top !

Maintenant, c'est à toi de décider  :wink:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
« Réponse #81 le: 06 octobre 2017, 19H 53mn 44s »
Selon les bracelets, tu auras des modifs à faire, notamment avec tes pattes de phares si tu les places sous le té.

Pas forcément : les Tarozzi réglables et (je crois) les Tomaselli se montent sans grosses modifs, juste caler un peu les Maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. :wink:

Sinon, t'as le Ace bar. Un guidon de 103 RCX en gros.  8)

Hors ligne lemartagon

• Apprenti ducatiste
  • no problemo
« Réponse #82 le: 16 octobre 2017, 18H 52mn 48s »
merci pour tes renseignements je te tiens au courant du changement mais j'y ferais cette hiver si y a pas trop de neige
350 rdlc  750fz   750 vfr  100 Babymewmap  125 terrot  314R montesa  600 MONSTER 1998