Bonjour à tous,
Eric, 30 ans, motard depuis 2011 en Ile de France (je suis sur Paris en ce moment), après avoir fait un peu de 125.
Juste après le permis moto j'ai repris la moto de mon père pour me faire les dents et vu qu'elle n'est pas trop faite pour les longs trajets, j'ai suivi le conseil d'un ami et j'ai acheté l'italienne le temps d'un WE en Bretagne... (bon j'avoue j'ai aussi pris une moto bruyante parce que j'en ai marre des BAR qui ne regardent pas dans leurs rétros et qui me coupent la route... Ca pique un peu quand on se touche !)
Je passe donc d'une XL Honda (première moto) à une 750 SS IE carénée de 2000. 25000km (ça m'étonnera toujours ça, après 4 proprios...), quelques rayures par ci par là, des pots modifiés par un gendarme... elle est superbe ! (bon j'ai quelques soucis de passage de vitesse mais j'en parlerai autre part).
Voilà, une fois 2-3 bricoles et l'histoire de l'assurance réglées, j'espère pouvoir profiter de cette moto ! La conduite n'est pas du tout la même que sur ma honda (j'ai eu l'occasion de rouler sur une 900 SS IE pendant une semaine) mais je devrais m'y faire (je fais un bon 1m85...)
A bientôt sur les routes !
Petite MAJ :
rappel des évènements depuis l'achat de la moto :
On m'a vendu la moto avec un défaut à l'embrayage, les vitesses passaient mal. Le vendeur m'avait donné un set de disque d'embrayage en me disant que leur remplacement allait régler le problème... Pas du tout.
Après moult bricolages, passages en DS à Paris (une horreur), engueulade sur les devis exorbitants, réception de prunes pour excès de vitesse pendant la période d'immobilisation, etc., je découvre que des rondelles et joints ont été inversés dans le moteur, que d'autres sont manquants...
Mais le problème n'est toujours pas réglé.
Je confie la moto à un ami mécano qui la démonte et, ô surprise, il découvre un trou dans le moteur, il n'y a plus l'ensemble cliquet fixe vitesse ! Si je croise un jour le mécano qui a fait ça...
Un grand merci à mon ami !
Mais il reste toujours ce bruit de casserole quand je roule. Et là encore, mon ami soupçonne au bout d'un moment les guides de soupapes. Je continue de rouler avec, elle consomme pas mal d'huile (logique) et, excédé par ce bruit, je fais une vidange un jour pour ouvrir le moteur. Et là je découvre un morceau de rosette de sécurité (le morceau que l'on plie) et surtout deux éclats de surface de gros roulements à bille

Je re-confie la ssie à mon ami, on la démonte et on découvre qu'effectivement les guides se sont élargis. Mais aucune trace de roulements défectueux, ni d'ailleurs de la rosette de sécurité amputée d'un morceau. Pas de dommages apparents dans le moteur, c'est un mystère...
Plus qu'à démonter le pignon de transmission primaire pour vérification et elle devrait être comme neuve.
>>> D'où ma question dans un autre post :

quelqu'un aurait il un
XXX On a bien comprit, mais ici c'est juste les présentations