collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: passage de vitesse difficile sur Monster  (Lu 5916 fois)

Elias

• Invité
passage de vitesse difficile sur Monster
« le: 13 mai 2013, 15H 19mn 25s »
Salut les ducatistes,
j'ai un soucis pour passer les vitesses,
voila le tableau :
je repare une ducati monster 600 de 96, elle a fait une glissade coté gauche. Au dires de l'ancien proprietaire la boite fonctionnait bien auparavant.
Le problème est le suivant :
La premiere est difficile a trouver, elle reste bloquée en seconde et meme en appuyant fortement sur le selecteur c'est comme s'il n'y avait rien en dessous, meme pas le neutre, du coup pour avoir un neutre je la cale entre la seconde et la troisieme.
Voila ce que j'ai fait :
j'ai ouvert les deux carters, je n'y connais pas grand chose en fourchettes de boite mais elles me semblaient en bon etat.
j'ai ouvert la cloche des disques d'embrayage, ca coulisse, et les disques ont de la garniture.
J'ai purgé le circuit d'embrayage.
Voila mes observations :
J'ai fait un petit tour suite a ce check up, j'ai reussi a enclencher une vitesse, mais quand je l'ai passée, j'ai eu un petit acoup en avant, comme si je l'avait passée en appuyant faiblement sur l'embrayage. De plus, la garde me semble insuffisante, j'appuie au max sur la poignée d'embrayage, et a peine je relache elle commence deja a partir. Est ce normal ?
De plus, pendant mon petit tour j'ai reussi en appuyant a chaque fois au grand max sur le levier d'embrayage a passer toutes les vitesses et trouver le neutre, premiere comprise.
Deuxieme tour de quartier, je reessaye et la la premiere ne veut plus passer, comme s'il n'y avait rien, pas de craquement, rien, juste la butée, comme quand on est en premiere et qu'on cherche une vitesse plus bas. Du coup, démarrage en seconde.