Ton système de sélection déconne, fais une recherche c'est un sujet abordé maintes fois
si tu as une béquille d'atelier, tu peux vérifier si tu débrayes bien et longtemps, voir si la roue n'accroche pas au fur et à mesure.si oui ton MC ou ton récepteur dans le carter est à changer.
Un autre classique sur ce genre de soucis et le MC au niveau du guidon qui ne fait plus son boulot Jean-Marc
tester le MC c'est simple : tu ouvres la purge, du liquide doit en sortir qd tu appuies sur le levier. Le recepteur c'est moins évident puisqu'il il faut une pression exercée par l'embrayage pour fonctionner qd il est monté. Essaie de repousser le piston avec un tournevis pour voir s'il coulisse bien.Sur la miennne, moteur arreté, j'entends les disques bouger côté droit.
Sur mon monster 1000ds j'avais un souci de passage de vitesse, le problème venait du ressort de rappel, cassé, qui je suppose se trouve dans la boite (pas assez expert pour plus de détails). Peut être une piste de plus?
Citation de: JMLJ le 23 mai 2013, 11H 21mn 53sUn autre classique sur ce genre de soucis et le MC au niveau du guidon qui ne fait plus son boulot Jean-Marcou le maitre-cylindre à purger moi je commencerais par tout bien purger avant d'acheter quoique ce soit car une simple putain de bulle d'air mal placée peut te faire croire à un défaut du MC ou du récepteur ...
Ne te prend pas trop la tete pour l'instant:1) Assure-toi d'une bonne purge de ton liquide d'embrayage: Tu presses ta poignee, tu ouvres la purge, tu maintiens la poignee pressee, tu fermes ta purge tu relache ta poignee, tu presses ta poignee, tu ouvres ta purge, tu maintiens ta poignee pressee, tu ferme ta purge et ainsi de suite. Tu t'assures de changer tout ton liquide d'embrayage en faisant gaffe que tu as toujours du liquide dans ton bocal.Quand tu as termine, tu essaies tes vitesses.2) si ca passe bien, c'est que tu avais de l'air dans ton liquide.3) Si ca merde toujours, ben y'a de fortes chances que ce soit ton maitre cylindre au niveau de la poignee ou ton piston au niveau de ta tige d'embrayage qui est grippe ou qui fuit.Ne cherche pas la complication pour l'instant.