collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 620 2005, évolutions...  (Lu 2525 fois)

La_Chose

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« le: 11 décembre 2004, 11H 37mn 38s »
J'ai jeté un coup d'oeil sur internet chez Ducati et il semblerait que le Monster 620 change pas mal :

- des disques de freins plus petits et moins beaux (300mm contre 320 en 2004)
- étriers 2 pistons à la place de 4..
- des étriers noirs (et non plus dorés comme en 2004)
- version simple disque toujours dispo mais avec 320mm et étriers dorés comme en 2004

- 3cv de plus à 9500trm
- 2.9Nm de plus à 6750trm

- disparition du gris Dark
- la rouge a le cadre rouge et les jantes noires
- disparition de la jaune
- apparition de la gris foncé avec jantes rouges fluo  :)


Questions :

Pourquoi réduire la taille des disques de freins ? Maintenant, il faut aller jusqu'à la S4R pour avoir les disques de 320mm avec étriers 4 pistons disponibles auparavant déjà sur une 620 Dark 34cv...

C'est quoi cette puissance supplémentaire ? Une différence dans la manière de mesurer ? Une gestion de l'injection différente ?

Vous pensez quoi de tout ça ?

Moi je regrette que la grise aux jantes rouges n'était pas disponible en avril 2004. Je suis content d'avoir de jolis disques de freins et de jolis étriers dorés. Pour le gain de 3cv, ça change pas grand-chose pour moi, la version 34cv ayant toujours... 34cv !
:D

El Gladiateur

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #1 le: 11 décembre 2004, 11H 50mn 53s »
Pour le gain de 3 cv, c'est simplement du a une maniere differente de prendre la mesure de puissance. Quant aux etriers, les premieres 620 2005 que j'ai vu arriver sont equipées des etriers 4 pistons et des disques 320 mm de la 1000, mais je pense finalement qu'elle ne sont qu'une poignee d'exemplaires "exceptionnels", etant donné que la S2R a bel et bien les etriers 2pistons/disques 300 mm.

Il Concombretto Masquetto

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #2 le: 11 décembre 2004, 11H 57mn 02s »
Concernant les disques et etriers je pense que c'est une maniere de """"""justifier"""""" du prix délirant des modeles "haut de gammes".... plutot que de tirer tout les modeles vers le haut ils tirent une partie vers le bas...
Un peu comme les 750 carbus avait herités d'un bras acier en 92, les mostro avaient eu leur bras ferraille aussi...
Bien content en tout cas de ne pas avoir envie d'une Ducat' neuve quand je vois ce genre de délire :crybaby:

La_Chose

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #3 le: 11 décembre 2004, 12H 14mn 56s »
Bon, ya un point positif à leur binz... ce sera plus facile de nettoyer la jante avec des disques plus petits.. parce que là..  :x Heureusement que les miennes sont noires.

Il Concombretto Masquetto

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #4 le: 11 décembre 2004, 12H 17mn 16s »
Voui, mais bon... à ce compte la il mettent 1 seul disque de 230 sur toute la gamme tellement c'est top :lol:
« Modifié: 09 février 2008, 22H 08mn 39s par 900ss »

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #5 le: 11 décembre 2004, 12H 18mn 25s »
toute façon ca sert à rien les freins  :D



Moave qui se sert de ses talons pour freiner  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

El Gladiateur

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #6 le: 11 décembre 2004, 12H 23mn 35s »
C'est pour ca qu'il ne lui reste plus que 30 cm de jambes au gars Moave  :lol:  :lol:  :lol:
("Les Sous-doués en vacances" inside :lol: )

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re: Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #7 le: 11 décembre 2004, 12H 37mn 08s »
Citation de: La_Chose

- apparition de la gris foncé avec jantes rouges fluo  :)

Moi je regrette que la grise aux jantes rouges n'était pas disponible en avril 2004. Je suis content d'avoir de jolis disques de freins et de jolis étriers dorés. Pour le gain de 3cv, ça change pas grand-chose pour moi, la version 34cv ayant toujours... 34cv !
:D


La grise aux jantes rouges, c est du Gris Senna... !

La M620 n a été produite qu en 2003 dans ce coloris ( j en ai une...  :P ) mais elles etaient encoreen boite 5 sans APTC
MTS 950s

La_Chose

  • Invité
Re: Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #8 le: 11 décembre 2004, 17H 17mn 38s »
Ben ils remettent ça ! En boite 6 avec APTC. Ce n'est pas une série spéciale mais un coloris pas plus cher que le rouge ou le noir mat. Et je trouve qu'ils ont bien raison parce que ça lui va vraiment bien.  :)
« Modifié: 09 février 2008, 22H 08mn 55s par 900ss »

hootsch

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #9 le: 12 décembre 2004, 19H 07mn 41s »
La 620 en gris Senna existait aussi en 2002 j'en avais une

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 881
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re: Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #10 le: 12 décembre 2004, 21H 55mn 25s »
Citation de: La_Chose

Ben ils remettent ça ! En boite 6 avec APTC. Ce n'est pas une série spéciale mais un coloris pas plus cher que le rouge ou le noir mat. Et je trouve qu'ils ont bien raison parce que ça lui va vraiment bien.  :)


Grrrrrrrrrrrr  :evil:
V'la que les mobylettes vont ressembler à mon 'ros mille


 :D  :lol:  :D

ravi

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #11 le: 13 décembre 2004, 09H 25mn 41s »
la dark grise etait la plus belle ...

c est bien du ducat de la supprimer

piam's

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #12 le: 13 décembre 2004, 09H 37mn 10s »
exact :wink:

La_Chose

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #13 le: 13 décembre 2004, 19H 08mn 59s »
Citation de: ravi
la dark grise etait la plus belle ...

c est bien du ducat de la supprimer


C'est encore un moindre mal à côté du fait de réduire l'équipement pour le même prix ! L'année prochaine ils vont nous installer des moteurs Honda pour économiser encore un peu ?

garfield.13

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #14 le: 16 décembre 2004, 14H 39mn 45s »
Citation de: El Gladiateur
Quant aux etriers, les premieres 620 2005 que j'ai vu arriver sont equipées des etriers 4 pistons et des disques 320 mm de la 1000, mais je pense finalement qu'elle ne sont qu'une poignee d'exemplaires "exceptionnels", etant donné que la S2R a bel et bien les etriers 2pistons/disques 300 mm.


Pareil, les M620 2005 que j'ai vu en concession avaient les étriers 4 pistons avec les gros disques, mais je pense que Ducati passe sur la chaine un stock de pièces restant avant d'uniformiser la production avec les pinces à 2 pistons...parce que je ne comprends pas pourquoi le M620, plus léger, aurait des freins plus puissants que le S2R présenté comme "sportif". :roll:

Andy Warhol

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #15 le: 16 décembre 2004, 18H 49mn 27s »
Reste également la toute noire brillante, elle est chouette aussi, moi c'est celle qui me plait !  La glossy black exactement

La_Chose

  • Invité
Monster 620 2005, évolutions...
« Réponse #16 le: 16 décembre 2004, 19H 35mn 59s »
Citation de: garfield.13
Citation de: El Gladiateur
Quant aux etriers, les premieres 620 2005 que j'ai vu arriver sont equipées des etriers 4 pistons et des disques 320 mm de la 1000, mais je pense finalement qu'elle ne sont qu'une poignee d'exemplaires "exceptionnels", etant donné que la S2R a bel et bien les etriers 2pistons/disques 300 mm.


Pareil, les M620 2005 que j'ai vu en concession avaient les étriers 4 pistons avec les gros disques, mais je pense que Ducati passe sur la chaine un stock de pièces restant avant d'uniformiser la production avec les pinces à 2 pistons...parce que je ne comprends pas pourquoi le M620, plus léger, aurait des freins plus puissants que le S2R présenté comme "sportif". :roll:


Comment sais-tu que ce sont des modèles 2005 ? Les couleurs ?