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Auteur Sujet: 996S Eprom et Injection  (Lu 36915 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #180 le: 04 avril 2022, 22H 48mn 30s »
je ne sais pas spécifiquement pour 2001 si ça avait déjà changé ou pas, faudrait regarder le manuel atelier.
Pour refaire un peu l'historique :
La génération en M20x1 avait un serrage à 190Nm sans loctite, avec le problème de desserrage
La génération suivant (S4R, ...) sont passé en M24x1 avec un serrage à 270Nm sans loctite, puis ensuite une évolution (848, ...) à 330Nm avec loctite (toujours en M24x1)
La pratique de l'époque pour les M20x1 c'était de passer à 270Nm avec loctite pour ne plus avoir de desserrage, en considérant que y'avait la marge suffisante pour le faire (de la même façon que ceux en M24x1 sont passé de 270Nm à 330Nm).
Perso moi ça me rassure pas de mettre +80Nm (même si à priori y'a jamais eu de soucis en retour sur le forum) j'ai du mal à me souvenir mais j'avais du remonter une fois mais genre à 240Nm avec loctite rouge et j'avais pas eu de desserrage.

C’était juste en page 4 en fait  :D
« Modifié: 04 avril 2022, 22H 51mn 05s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #181 le: 04 avril 2022, 22H 52mn 54s »
Il est écrit dans le manuel qu'il faut remplacer la rondelle belleville a chaque fois .
270 NM , une rondelle neuve et pas de loctite , je n'ai jamais été embeter avec ça !
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Hors ligne Guillaume69

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #182 le: 05 avril 2022, 05H 48mn 50s »
Super, merci beaucoup pour tous ces bons rappels!  :cheers:
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Hors ligne Vtz_Desmo

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #183 le: 05 avril 2022, 06H 00mn 12s »
Pour le serrage / desserrage : oui, je desserre avec la barre, pas les clés  :thumbsup:
Je voulais parler de sens de serrage => la grande majorité des clés sont configurées en serrage sens horaire.
Sur les miennes, la tête est 'démontable', ce qui permet de les inverser.
(c'est pas prévu pour être changé ttes les 5 minutes...)



Sur la tête, vous pouvez voir 2 petites vis de part et d'autre du loquet d'inversion. Il suffit de les ouvrir, d'enlever la plaquette qui ferme la tête, et d'inverser le coté vers lequel pointe le carré pour la douille. Ce qui permet d'avoir une clé pour serrer au couple en sens anti-horaire.

Hors ligne Ron

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #184 le: 24 juillet 2022, 22H 05mn 35s »
Aujourd’hui j’ai sorti la 996 S pour faire une petite ballade d’environ 80 km.
Il faisait très chaud et la moto fonctionnait bizarrement, dès que je dépassais 5 500 trm, elle ratatouillait et repartait comme si de rien était.
Toujours au même régime.
Vous pensez que ça peut venir de la chaleur?
Pour info je suis en Termi carbones et puce pour ligne 50.

Hors ligne Guillaume69

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #185 le: 25 juillet 2022, 06H 41mn 09s »
Salut Ron,

Je ne pense pas que les écarts de température que nous connaissons actuellement influent sur une injection électronique au point de dérégler le fonctionnement moteur de manière aussi perceptible.

Quelle est ta fréquence de roulage? As-tu l’occasion de faire de plus longs parcours ?  A quand remonte le dernier réglage de ton injection (TPS, synchro, CO)?
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Hors ligne Ron

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #186 le: 25 juillet 2022, 14H 02mn 58s »

Elle me l’a fait déjà deux trois fois depuis les presque dix and que je l’aie. Toujours par temps chaud ou après une période de chauffe genre bouchons ou ville.

Après effectivement je roule pas beaucoup avec. Et je dépasse rarement les 20 kms lorsque je la sors.
Le dernier réglage d’injection date de près de dix ans mais mon mécano me dit toujours que si ça tourne rond on touche à rien.
Elle roule peut-être pas assez effectivement… :roll:

Hors ligne Ron

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #187 le: 04 septembre 2022, 18H 58mn 58s »

Bon j’ai ressorti la S ce matin après un bon gros mois de repos. Températures bien plus clémentes. 25 vs 35, et bien la moto n’a pas ratatouillé du tout vers 5 500 trm.
Je ne suis pas spécialiste mais est-ce qu’une injection pourrait être « dégradée » par hautes températures au delà de 30•C?
Les injecteurs ne diffuseraient plus correctement à ce régime?
 :roll:

Hors ligne Vtz_Desmo

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #188 le: 04 septembre 2022, 20H 03mn 21s »
Au niveau de la gestion de l'injection, il y a des tables qui appliquent des corrections en fonction des conditions de fonctionnement.
Je ne les connais pas toutes, mais il y a la pression atmospherique, la temperature de l'air, la temperature moteur.
Grosso merdo, ce sont des facteurs qui vont allonger ou raccourcir les temps d'injection qui figurent dans les cartos.
Je ne sais par contre par quelle est l'ampleur de ces corrections... 5%, 10%, plus ?
Il se peut donc qu'a 'haute' temperature, le comportement soit different, mais le systeme est normalement prevu pour que ca fonctionne bien.

Par contre, je ne pense pas que la temperature empeche les injecteurs de vaporiser correctement.

Hors ligne Butyra

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #189 le: 04 septembre 2022, 20H 16mn 23s »
Du coup, peut-être un capteur de température, ou autre, qui serait HS ? Ca pourrait être une piste.

Hors ligne Ron

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #190 le: 04 septembre 2022, 20H 31mn 01s »

Ouais j’avoue. Merci pour vos lumières en tout cas.
Sinon je roule plus au delà de 30•C… :siffler:

Hors ligne ducati748

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #191 le: 04 septembre 2022, 21H 31mn 02s »
+1 Vtz_desmo et +1 Butyra !
En branchant le diag on peut se rendre compte si un capteur renvoie une valeur par défaut si HS ou erronée.
(Il y’a même une correction selon la tension batterie)

Hors ligne Ron

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #192 le: 05 septembre 2022, 21H 22mn 55s »
Ok merci du conseil!  :thumbsup: