collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Soudure à froid  (Lu 4996 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : Soudure à froid
« Réponse #30 le: 16 mars 2021, 21H 32mn 43s »
Disons que la roue fixé, j'ai réussi à mesurer ça. Ca correspond aux 2 empreintes circulaires creusées dans les pieds de fourche.

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #31 le: 16 mars 2021, 21H 57mn 52s »
tu l'emmène chez un usineur , un vrai , tu fait agrandir et rectifier le trou pour qu'il soit rond . Ensuite il fabrique une bague au bon diamètre extérieur et intérieur que tu colle avec du bloc press. faut que la bague soit axe et suffisamment ajustée pour qu'elle rentre gras dans le trou rectifié ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #32 le: 16 mars 2021, 23H 39mn 15s »
La solution de Monstermann est très bien car elle supprime les cavités.
Ce que je proposais est plus simple et moins fragilisant pour les pieds de fourche. Tu fais tourner des bagues que tu positionnes sur les flasques ( ou joues) de ton moyeu Mavic, c'est bien celui que tu as mis en photo ?
Tes bagues devront avoir un diamètre de ..., allez, ...5mm de plus que le diamètre ext de tes flasques du moyeu et devront être alignées à l'extérieur du bord des flasques du moyeu pour respecter la largeur de montage pour ta fourche.

Tu les positionnes là, au bout du trait rouge:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #33 le: 17 mars 2021, 08H 11mn 00s »
si tu ne connais pas le tourneur demandes lui le tarif avant !!! ( tu pourrais être surpris)  car usiner les 2 pieds de fourches + 2 bagues à tourner faut voir si ça vaut le coup, par rapport à te retrouver une fourche d'occasion ?
maintenant si tu trouves une âme charitable sur le forum pas trop loin de chez toi c'est peut-être l'occasion d'y descendre avec un carton de boutanches  :D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #34 le: 17 mars 2021, 20H 39mn 16s »
Merci encore pour vos réponses, je vais voir si dans mes contacts géographiques proches il y a un tourneur. Mais comme je suis têtu et que j'ai à disposition de la résine bi composant je vais tester. :thumbsup: :D