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Auteur Sujet: Enlever la bride à son monster 695  (Lu 2146 fois)

Hors ligne littlenemo

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Enlever la bride à son monster 695
« le: 06 septembre 2022, 20H 41mn 24s »
Bonjour / bonsoir  :thumbsup:
Je me demandais si vous pourriez me faire profiter d'un petit retour d'expérience  :P
 si bien sûr il vous est arrivé cet épisode ? :heart:
(moi c'est dans un an que j'aurais le droit)
« Modifié: 18 septembre 2022, 14H 23mn 05s par littlenemo »

Hors ligne bistouket29

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Re : Enlever la bride à son monster 695
« Réponse #1 le: 06 septembre 2022, 21H 29mn 26s »
Y'en beaucoup qui ont fait sauté la bride, que ce soit dans le cas d'un bridage à 34 pour les anciens nouveaux permis, 47cv pour les actuels nouveaux permis ou 106cv pour les brèles pour hommes  :D
Quand j'ai acheté ma 999, la bride était bien en place mais tordue et donc totalement inutile. Ca m'a pas tracassé plus que ça puisque le moto m'a été vendue comme étant en 106cv et que j'ai été voir pour la virer c'te bride  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne littlenemo

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Re : Enlever la bride à son monster 695
« Réponse #2 le: 08 septembre 2022, 12H 32mn 00s »
Euh ..
follow up  :siffler:
sur le sujet de la bride, plus largement  :P .. je vois deux trois conversations d'entrée et du coup (sans culotte) je me jette à l'eau (vu que j'y connais rien) :

1/ la bride peut elle être un argument de vente en 2022 ?  :cheers:

2/ la bride peut elle cacher que le moteur est rincé (dit il la peur au ventre que ce soit le cas pour sa belle  8O )

3/ la bride est une patte métallique qui limite l'accélération manuellement et qui donc n'est "appréciable" qu'en pliant sa conduite à cet ultime centimètre de course disponible (ce sur une moto qui va servir à un débutant)
Pour exemple mes formateurs motos l'ont tous essayée et on rigolé "pas croyable" etc

ps :
Donc pour moi qui en ai acheté deux et qui peut pas comparer à autre chose (bon à part la mt07 de la moto école qui paraissait plus sympa à priori et simple à apprendre mais pas objectivement "mieux" une fois le coup pris sur la 695)
Je trouve que c'est super comme anti wheelie .. sachant qu'en face on a un embrayage "s express" (qui agit pareil en fait sur le dernier centimètre) .. ça marche pour le débutant que je suis (meu sui toujours pas mis au tas) .
Du coup je me dis que ça va être un second début une fois que je l'aurais fait enlever (du coup je vais me mettre au tas  :D )
et
c'est pas courant ce genre d'histoire non ?
« Modifié: 18 septembre 2022, 14H 21mn 34s par littlenemo »

Hors ligne S4RS64

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Re : Enlever la bride à son monster 695
« Réponse #3 le: 08 septembre 2022, 12H 47mn 20s »
1) Oui en vue d'un éventuel contrôle technique...
2) Non, cette bride ne montre en rien le type d'utilisation d'un moteur.
3) Oui, mais l'ultime centimètre fait toute la différence: Le moteur ne travaille jamais en pleine charge, donc bien moins de "coffre".

Pour t'habituer à la bête, tu laisses la cale, et quand tu commenceras à sentir du manque, t'enlèvera la cale.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes