collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Préventif anti-crevaison  (Lu 5644 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 362
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #30 le: 04 septembre 2019, 17H 40mn 11s »
De 2011   :D :D  Le Giz il achète les peuneus et les laisse vieillir dans la cave comme le pinard, espérant qu'ils vont se bonifier  :lol:
Si ça se trouve, il fait de la rata après  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #31 le: 04 septembre 2019, 18H 23mn 00s »
Guiz, il prend des pneus sport et il les laisse sécher qu'ils deviennent durs comme des pneus GT et tiennent plus longtemps, avant qu'on ne leur voit la carcasse...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 699
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #32 le: 05 septembre 2019, 12H 02mn 38s »
N'empêche qu'en Espagne mon pneu n'a pas démérité, ni en tenue de route ni en longévité malgré votre harcèlement à tous pour me le faire changer à peine la première semaine finie  :P :P :P




Les pneus c'est dans la tête, que je vous dis (et aussi un peu sur les jantes :sm19:)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #33 le: 05 septembre 2019, 13H 15mn 14s »
C'est ce que j'allais dire, si tu mets les pneus sur ta tête, pas étonnant que même Prowler arrive à te rattraper ..
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 699
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #34 le: 05 septembre 2019, 13H 29mn 31s »
 :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #35 le: 18 juillet 2024, 10H 44mn 16s »
Avant de partir en vacances, il m'a fallu monter des pneus neufs... enfin, au moins à l'arrière, puisque avec 2000km au compteur, il risquait fort de NE PAS tenir les 3000 prévus à s'arsouiller en montagne.
Pour autant, il n'était pas très usé (30~50%).
Je l'ai donc mis de coté, et fait emballer dans de la célophane, pour tenter de conserver le WheelSecure qu'il contenait, puisque j'en monte systématiquement depuis 3 ans (et n'ai plus crevé depuis).

Trois semaines plus tard, et bien qu'emballé, le gel qui a légèrement coulé (latéralement, pneu stocké à plat) et est sec au toucher, alors qu'il est encore très mousseux/gluant dans le pneu qui a lui fait 3200km (et est bien mort ). Certes il était exposé à l'air... mais pas plus qu'un pneu monté avec 2.8 bars de pression dedans ? Ou alors c'est une question de sollicitation (brassage au roulage, ou température) ?? Bref, pour le moins étrange, d'autant qu'il m'est arrivé de faire monter du WheelSecure, et de ne pas rouler aussitôt, et ça pendant 2 ou 3 mois, sans problème rencontré par la suite (balourd ou remarque du mécano au démontage).
Au remontage, il semble en plus demander une grosse masse d'équilibrage (55g). Avec le mécano, on a décidé de le remonté comme ça, sans enlever le gel, ni l'équilibrer (c'est un arrière).

A voir ce que ça donne... au pire, ça m'aura coûté 10€ un montage et 20min de montage/démontage de la roue...
Si ça roule comme ça 1000 ou 2000km, c'est toujours ça ; j'ai de toute façon un gommard avant pas légalement mort, mais usé en pointe et en facettes qui méritera d'être viré sous peu aussi, et je préférerais me faire un train complet (d'autant que les Dunlop SportSmart 2 Max semblent remplacés... pas bien compris si c'était par les Sportsmart TT ou les Sportsmart Mk3).

J'avais pas fait de retour sur ce pneu au WheelSecure "séché".
Je l'ai donc monté, et j'ai roulé... sans que rien ne soit sensible avec.

1000 ou 2000 bornes plus tard, une fois le pneu usé, je l'ai fait remplacé, et j'ai demandé à voir l'intérieur ; le WheelSecure avait bien (avec le roulage) repris une forme de gel mousseux/collant.
Bref, aucun soucis donc à démonter un pneu traité, à le stocker et à ré-utiliser le pneu malgré l'aspect sec du WheelSecure...

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #36 le: 18 juillet 2024, 11H 22mn 27s »
Avec ce produit n'y a-t-il pas trop de problèmes de balourd et de vibrations (notamment sur l'avant), à cause de la masse qui peut ne pas être parfaitement répartie?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Préventif anti-crevaison
« Réponse #37 le: 18 juillet 2024, 11H 29mn 10s »
Aucun problème en ce qui me concerne.
Les pneus sont équilibrés SANS le gel, puis on l'ajoute.

On conseille en général de rouler aussitôt le montage, pour justement bien centrifuger le gel et que ça ne pose pas de soucis (y'a même des systèmes dit d'équilibrage "dynamique" à base de billes dont c'est le principe d'utiliser la force centriguge pour équilibrer naturellement le pneu ?).
Ca m'est arrivé (comme j'amène mes roues démontées) de pas rouler avant des semaines après montage. Aucun soucis.

En revanche, mon pneu démonté et contenant du gel qui avait séché, je l'avais stocké à plat, donc le gel était uniformément répartie dans la périphérie du pneu. Si je l'avais stocké debout et qu'il ait coulé puis séché, je n'aurais sans doute pas pris le risque de le remonter ainsi.