Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
12 août 2025, 03H 04mn 35s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Mon 900 SS de 1996
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Mon 900 SS de 1996 (Lu 15672 fois)
lobster johnson
Cylindre en Bronze
Messages: 188
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #60 le:
18 avril 2023, 19H 18mn 12s »
Bonjour,
A tous, j'ai de nouveau besoin d'aide pour redémarrer mon 900.
Il ne se lance pas lorsque je mets le contact.
La batterie est chargée, le relais de démarreur est neuf.
Lorsque j'actionne le démarreur au guidon, rien ne se passe a part un tictictic au niveau du relais de démarreur...
Auriez vous des idées ?
Merci pour votre aide
IP archivée
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #61 le:
18 avril 2023, 19H 31mn 12s »
les charbons sont pas collés?
IP archivée
lobster johnson
Cylindre en Bronze
Messages: 188
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #62 le:
18 avril 2023, 19H 41mn 42s »
Comment je peux tester ça?
IP archivée
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #63 le:
18 avril 2023, 19H 44mn 43s »
en tapant sur le démarreur avec une clé desfois ça suffit.
IP archivée
lobster johnson
Cylindre en Bronze
Messages: 188
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #64 le:
18 avril 2023, 19H 59mn 23s »
En tapotant le démarreur, j'ai eu un léger sursaut du moteur mais ça a vidé la batterie
IP archivée
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #65 le:
18 avril 2023, 20H 05mn 00s »
Force pas trop sur le démarreur, tes bobines vont chauffer et vont etre HS.
(Tu le vois direct, elles deviennent bouillantes)
Laisse reposer, charge ta batterie (d'ailleurs 12v ne signifie pas qu'elle est forcément bonne
) et réessaye.
Fais gaffe de pas noyer le moteur aussi
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #66 le:
18 avril 2023, 21H 22mn 04s »
Des fois, s'il est collé, tu mets en 1ère, tu avances et recules un peu ta moto sur place sans débrayer évidement et tu réessaies.
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #67 le:
19 avril 2023, 08H 36mn 05s »
A mon avis ta batterie est morte ...
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 159
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #68 le:
19 avril 2023, 09H 02mn 59s »
+1, batterie HS
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 249
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #69 le:
19 avril 2023, 09H 36mn 14s »
Le relais qui fait clac clac, c'est la batterie qu'a plus de jus. Elle a peut être ses 12 ou 13v, mais elle n'a plus de pèche.
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 203
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #70 le:
20 avril 2023, 17H 14mn 10s »
Je vote aussi pour la batterie, j'avais eu un cas similaire...
A tester avec une autre !
IP archivée
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 159
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #71 le:
20 avril 2023, 17H 55mn 08s »
la batterie a plus de votes qu'Hidalgo à Paris
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
lobster johnson
Cylindre en Bronze
Messages: 188
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #72 le:
27 avril 2023, 16H 48mn 44s »
Test avec une batterie neuve.
Le moteur c'est quasiment lancé, puis grosse fumée blanche qui est sortie au niveau du relais de démarreur.
Je pense que c'est le petit câble avec la résistance qui a cramé...
IP archivée
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Mon 900 SS de 1996
«
Réponse #73 le:
28 avril 2023, 09H 40mn 08s »
Si tu parles des 2 petits cables qui arrivent au relais de démarreur, ce n'est pas une resistance mais une diode.
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Mon 900 SS de 1996