collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Remplacement des courroies de distribution 848 : sens des galets tendeurs??  (Lu 1524 fois)

Hors ligne klm27

• Nouveau présenté
  • **
Bonjour à tous, je suis en train de remplacer les courroies sur ma 848 de 2008. Question : dans quel sens faut t'il mettre les galets tendeurs? Côté AAC ou Vilebrequin?
Merci d'avance pour vos lumières

:thumbsup:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
J'ai du mal à comprendre la question. Tu n'as pas repéré comment ils étaient avant de démonter ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne klm27

• Nouveau présenté
  • **
Pour la tension, tu inclines le galet tendeur côté AAC ou vilebrequin ? Sens horaire ou anti horaire? Est-ce que cela a une importance ? Je n’arrive pas à trouver sur la doc technique.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
Sur un 4 soupapes, tu tournes le tendeur de façon à ce que les deux brins de la courroie soient le moins proches possible l’un de l’autre, au centre, pour éviter tout risque d’interférence. En pratique, vue la forme de l’excentrique, tu tournes dans le sens anti-horaire (« counterclockwise » en anglais). C’est le cas sur le D4 de la 916 ainsi que le T4 de la 998, qui ne doit pas être fondamentalement différent de celui de ta 848.

As-tu lu ce tuto?
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31127.0

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne klm27

• Nouveau présenté
  • **
Merci pour ta réponse, je viens de regarder le tuto. C’est dommage que ce ne soit pas précisé dans le manuel de réparation de la 848. Je n’ai plus qu’à re démonter pour incliner côté AAC…
Bonne journée ✌🏽✌🏽