Bonjour,
j'ai amené ma 999 (phase 2) chez Ducati pour un réglage synchro, CO, ralenti.
Ils n'ont pas réussi à faire totalement le réglage notamment en ouvrant les gaz "à fond".
Ils ont fait alors une recherche de panne et ils ont vu que la pompe à essence avait une pression de 2,5 bars au lieu de 3,5 bars normalement.
A la conduite, je n'avais rien remarqué mais cela pourrait se voir en accélérant fort avec un certain manque de puissance.
Le problème est que la pompe à essence n'est plus disponible en neuf chez Ducati (déjà!

).
Le chef d'atelier va essayer d'en trouver une chez des collègues, plutôt en neuf sinon peut-être en occasion.
Alors :
- que pensez-vous de cette "panne" qui n'en est pas vraiment une car pour mon usage, la moto fonctionne bien ?
- la pompe à essence est-elle réparable ?
- est-il nécessaire de changer toute la pompe ou seulement une partie "celle qui fait la pression" ?
- sinon connaissez-vous des pistes pour en trouver une neuve ?
Merci pour vos réponses
