Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 juin 2025, 21H 22mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38 (Lu 1330 fois)
Morty
Apprenti ducatiste
Messages: 11
Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
le:
03 septembre 2024, 15H 25mn 26s »
Bonjour à tous,
J'ai acheté des carbus sur le net (voir photos ci-dessous) Ce sont des BDST 38 mais il y a une différence avec ceux d'origine. Manifestement, ils ont une option complémentaire qui était branchée sur ces cosses. Est ce que cela change quelque chose aux réglages ?
Quels sont les réglages de base pour démarrer la moto avant de peaufiner par la suite ? Combien de tours
en moins par rapport à la vis en butée pour la richesse de ralenti ? Normalement le reste est bon : ces carbus étaient ceux de 600 mais j'ai remplacé aiguilles, puits et gicleurs par des pièces pour 750 donc ça devrait marcher !
Merci pour vos infos.
IP archivée
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 125
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #1 le:
03 septembre 2024, 15H 43mn 01s »
Ca ne semble pas d'origine ... Comme ça, à vue de nez, ça ressemble à des bougies de préchauffage de Diesel ! Si c'est bien le cas, je pense que le précédent proprio a mis ça comme réchauffe carbu ...
Les autres pas rasés de près, vous confirmez ou dis-je (encore) une grosse khonnerie ?
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #2 le:
03 septembre 2024, 15H 46mn 11s »
Possible, mais je pense que ce serait difficile à intégrer sur des carbus pas prévus pour ca… Je pense à des sondes de température ? Mais je peux me tromper.
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 6 037
Binge Biker
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #3 le:
03 septembre 2024, 16H 31mn 08s »
Le brancher en dérive et voir si ça chauffe ?
IP archivée
Biloo
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F
-
Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS
Morty
Apprenti ducatiste
Messages: 11
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #4 le:
04 septembre 2024, 08H 22mn 08s »
Hello, merci pour ces suggestions.
Pour info ces carbus sont toujours en vente sur Ebay. C'est un site polonais (pays plutôt froid, comme chacun sait). Vendus comme carbus pour 600/750/900 SS Modèle BDST38 - B159.
J'ai lu sur Planète qu'il fallait démarrer le réglage carbu en dévissant de 4 tours la vis de richesse de ralenti de chaque carbu puis ensuite affiner ?
Votre avis ? Bonne journée.
IP archivée
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 511
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #5 le:
04 septembre 2024, 12H 13mn 09s »
Hello,
4 tours ça me parait beaucoup, je suis toujours parti sur 2, 2.5.
Pour les cosses aucune idée.
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 019
éleveur de 944
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #6 le:
04 septembre 2024, 20H 01mn 25s »
Si tu les branches aux clignotant ils se transforment en FCR41
Nan sans blague, de mémoire, c'était juste un système de réchauffage électrique qui ne fonctionne pas mieux que celui avec l'huile du radiateur
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 511
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #7 le:
05 septembre 2024, 12H 26mn 53s »
C'est ce que j'ai essayé de retrouver (pas longtemps j'avoue) sur des éclatés techniques.
Je n'ai jamais vu le réchauffage électrique j'avais juste en tête que ça se passait plus au niveau des cuves (comme pour l'huile)
Mais c'est vrai que sinon je ne vois pas ce que ça peut être
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 192
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #8 le:
05 septembre 2024, 12H 49mn 12s »
Ya quand même pas grand chose pour y coller un cable électrique, sur vot' truc, là.
IP archivée
Morty
Apprenti ducatiste
Messages: 11
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #9 le:
05 septembre 2024, 16H 36mn 47s »
Effectivement, je vois pas autre chose qu'un "réchauffeur". De plus, il n'y a pas les les entrées d'huile prévues sous les cuves comme quand il y a circulation d'huile en provenance du radiateur. Un site anglais s'est posé la même question et n'a pas trouvé de réponse.
Merci pour les 2,5 tours . je vais essayé comme ça.
IP archivée
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #10 le:
05 septembre 2024, 20H 18mn 23s »
Je confirmes, c'est bien un système de réchauffage des carbus
Mon ancien SS de 1993 était monté comme ça
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Morty
Apprenti ducatiste
Messages: 11
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #11 le:
07 septembre 2024, 10H 23mn 27s »
Exact pièces de réchauffage des carbus monster 2000 .
Pièce 134.4.032.1A en vente sur un site américain. Je suppose qui que si rien n'est branché sur les cosses cela ne change rien au fonctionnement normal et au démarrage ?
Question bête : si on intervertit les 2 fils de bougie, est ce que cela empêche de démarrer ?
IP archivée
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 346
Re : Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #12 le:
07 septembre 2024, 13H 08mn 39s »
Citation de: Morty le 07 septembre 2024, 10H 23mn 27s
Question bête : si on intervertit les 2 fils de bougie, est ce que cela empêche de démarrer ?
Oui car l'allumage ne se fait pas au bon moment
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Morty
Apprenti ducatiste
Messages: 11
Re : Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38
«
Réponse #13 le:
30 septembre 2024, 17H 34mn 03s »
Merci pour les compléments d'info, je laisse comme ça.
Autre question : quel cheminement pour la durite d'essence ? J'ai rien vu sur la documentation ETAI.
Elle est tout près du moteur, passe t-elle entre les 2 cylindres puis sous les carbus ?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Carburation 750SS de 1993 - Mikuni BDST 38