collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vamos a Jerez ! Olééé !  (Lu 4591 fois)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #30 le: 28 avril 2024, 07H 58mn 12s »
Moi j’ai bien aimé la chute simultané des 3 motos dans le virage, et sans se toucher … tous à la limite  :wink:
sur une tâche d'humiditér

Et le seul qui redresse sa moto à cet endroit c'est... Acosta  :bowdown:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 676
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #31 le: 28 avril 2024, 14H 11mn 01s »
Allez Zarco pousse un espagnol, il va se prendre un long lap… on parie?

J’ai été mauvaise langue, pas de pénalité… Zarco court sur une Honda c’est déjà un handicap suffisant  :D
« Modifié: 28 avril 2024, 14H 14mn 25s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #32 le: 28 avril 2024, 14H 17mn 11s »
Acosta s’est bien gaufré au warm up. Ça a du le refroidir

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 676
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #33 le: 28 avril 2024, 14H 22mn 26s »
Zarco, faut qu’il aille voir un chaman pour se faire exorciser … il a un côté chat noir indubitablement  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #34 le: 28 avril 2024, 14H 47mn 31s »
C'est clair il l'a emmené chez Honda  8O
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #35 le: 28 avril 2024, 15H 02mn 58s »
Fabio Quartararo, Raul Fernandez, Fabio di Giannatonio, Jack Miller et Alex Rins ont écopé de 8 secondes de pénalité en raison d'une pression de pneus non-conforme lors du sprint de Jerez. Ils ont des manomètres en mousse non ?
Je précise que c’est pour la course sprint

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 676
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #36 le: 28 avril 2024, 17H 01mn 45s »
Je crois que c’est plus strict pour la « sprint » ou plus systématiquement contrôlé
   ->    -> ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #37 le: 28 avril 2024, 17H 22mn 32s »
Non, pour la sprint c'est 8 secondes s'ils font moins de 30% de la course sous la pression, pour la course longue c'est 16 secondes si moins de 60% de la course sous la pression.
D'après auvio ils se sont fait avoir par la température de la piste plus froide avec ma pluie que lors des essais  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #38 le: 28 avril 2024, 18H 28mn 35s »
Comment fait-on pour connaître le % de course effectué sous la pression  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 816
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #39 le: 28 avril 2024, 18H 53mn 32s »
Avec des manomètres  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 676
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #40 le: 28 avril 2024, 19H 54mn 47s »
Ça flirt toujours avec la limite c’est tout
   ->    -> ->

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #41 le: 28 avril 2024, 20H 04mn 48s »
Zarco bien remonté avec la direction de course et Spencer  :lol:  Il a pas mâché ses mots

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 135
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #42 le: 28 avril 2024, 20H 32mn 37s »
Et il a bien raison !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #43 le: 28 avril 2024, 21H 03mn 39s »


Pecco est vraiment hallucinant, sa maîtrise de la fin de course fut de toute beauté  :bowdown:


Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 143
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #45 le: 28 avril 2024, 23H 35mn 45s »
Ca a été chaud entre Marquez et Bagniaia, la touchette de Marquez...
Question: la Ducat 2023 de Marquez est-elle bcp moins performante que la 2024 de Bagnaia? (parce que ça ne paraissait pas évident...)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #46 le: 29 avril 2024, 07H 58mn 46s »
" la touchette sur MArquez"  :D
Pilotage superbe de l'Italien  8O faut le tenir le "petit" avec son pilotage "agressif" ( mais super propre aujourd’hui )
j'ai trouvé que Francesco relançait plus facilement et que MM n'arrivait pas à le déboiter à l'aspiration , donc visiblement un peu plus de chevaux pour la GP24 ? ( faut dire aussi que la 2023 n'en aurait que 300  :D )
J'aurais été curieux de les voir sur la m^me GP ? ce qui sera sans doute/peut-être le cas l'année prochaine  :P

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 143
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #47 le: 29 avril 2024, 09H 48mn 36s »
Oui oui bien sûr, sur, susurrais-je :oops:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #48 le: 29 avril 2024, 10H 00mn 30s »
Dans les tests pré-saison, la GP24, de l’avis des pilotes, serait plus stable au freinage et aurait une meilleure traction, donc le travail a été principalement fait sur le châssis mais pas le moteur.
Ça explique les très gros freinages de Pecco avec une moto qui prend quand même la corde et une facilité à réaccélérer plus tôt et plus fort avec toute la puissance qui passe au sol

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 143
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #49 le: 29 avril 2024, 10H 13mn 22s »
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 871
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #50 le: 29 avril 2024, 11H 36mn 27s »
La course sprint de Samedi a été complètement folle.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 502
    • Ducati Sud Belgio
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #51 le: 29 avril 2024, 12H 34mn 50s »
Si tu arrives à savoir quelles sont les modifs à faire pour réussir le bon compromis, tu peux vendre les infos à Yam et à Honda.
Et cher en plus ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #52 le: 29 avril 2024, 13H 44mn 26s »
Et l'exter de Pecco en début de course on en parle ou bien  :P
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 816
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #53 le: 29 avril 2024, 14H 55mn 05s »
Ah oui, on était scotchés sur le moment  8O. Gagner 2 places au freinage par l'exter, je crois que je n'avais jamais vus ça.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #54 le: 29 avril 2024, 15H 25mn 43s »
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?

Alors là j’en ai aucune idée !
Ça doit se jouer sur quelques cm de plus par-ci par-là sur des points d’encrage, des angles, etc…

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 676
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #55 le: 29 avril 2024, 16H 04mn 38s »
Et l'exter de Pecco en début de course on en parle ou bien  :P

Comme a commenté mon jeune en voyant la manœuvre: "Désolé les gars, mais j'ai une course à gagner!"  :D
   ->    -> ->

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 146
Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Réponse #56 le: 29 avril 2024, 20H 12mn 23s »
"Au lendemain du Grand-Prix d'Espagne remporté par le double champion du monde en titre
Francesco Bagnaia (Ducati) les écuries de MotoGP avaient de nouveau rendez-vous sur l'asphalte du
circuit Angel Nieto pour un test officiel auquel tous les pilotes titulaires ont participé, et considéré
crucial pour les constructeurs japonais à la peine face aux marques européennes.
Les pilotes Yamaha Fabio Quartararo, 18e du jour, et Alex Rins (14e) ont ainsi pu tester notamment
un nouveau cadre mais surtout un carénage à l'aérodynamisme largement modifié à l'avant et sur les
flancs, qui reprend certaines idées déjà vues chez leurs concurrents.
Les coéquipiers de la firme d'Iwata ont parcouru respectivement 85 et 74 tours (à comparer aux 25
tours du GP dimanche), le plus grand nombre de km revenant à un autre pilote d'une écurie
japonaise: Johan Zarco (LCR-Honda) avec 89 tours bouclés, signe de l'abnégation des équipes
nippones.
Le Français et son coéquipier Takaaki Nakagami (20e et 16e) ont pu rouler avec une nouvelle Honda
étrennée le week-end dernier par le pilote d'essais Stefan Bradl"

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune