collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Harley après Ducati  (Lu 18331 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Harley après Ducati
« Réponse #180 le: 30 avril 2025, 16H 40mn 05s »
J'avais un copain, assez bricolo, il avait acheté une Harley, et il trouvait que ça ne freinait pas, normal,en descendant d'une CBR Honda ... Il avait donc "bricolé" un second disque devant.
Il disait que là, ça allait mieux !

 :P

Perso, une  fois  avec la 748, j'avais  dû mal revisser l'étrier de frein gauche et bien sûr, il se faisait la malle.
Comme heureusement j'ai toujours du fil de fer avec moi sur mes motos (accessoire indispensable avec les Ducati), j'avais pu le faire tenir à un tube de  fourche.
Bien sûr, ça ne me faisait plus qu'un seul disque pour freiner devant, Hé bien, c'est fou ce que ça ne freinait plus !!

 :cry:

Mais j'y avais  survécu et avait pu rentrer "tranquille" à la maison.

 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 935
Re : Harley après Ducati
« Réponse #181 le: 30 avril 2025, 16H 55mn 29s »
Sur ma Honda, j'ai un simple disque à l'avant.
Simple piston.



Bah je peux vous dire que ça ne freine pas beaucoup  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
  • The Gardener
Re : Harley après Ducati
« Réponse #182 le: 30 avril 2025, 18H 17mn 12s »
Faut pas faire des généralités non plus… Un seul disque à l’avant, mais bien dimensionné avec l’étrier qui va bien, cela peut très bien freiner… Cf les Buell par exemple, ou même ma mob, qui freine bien mieux que ma grosse dondon de Bumblebee…  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 194
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Harley après Ducati
« Réponse #183 le: 30 avril 2025, 18H 27mn 26s »
Ouè, un 690R avec le MC 15 ,  le brembo m50 et un seul disque de 320, ça freine sérieux  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
  • The Gardener
Re : Harley après Ducati
« Réponse #184 le: 30 avril 2025, 18H 30mn 40s »
J’imagine ! :P 8)
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 194
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #185 le: 30 avril 2025, 18H 43mn 40s »
Pis 150 kg  à sec à arrêter, ça aide  :D



Comme heureusement j'ai toujours du fil de fer avec moi sur mes motos (accessoire indispensable avec les Ducati), j'avais pu le faire tenir à un tube de  fourche.
Bien sûr, ça ne me faisait plus qu'un seul disque pour freiner devant, Hé bien, c'est fou ce que ça ne freinait plus !!


Bah oui, plus de frein, sur l'étrier pendu les pistons se sont fait la malle, le loockhed a du se barrer aussi   :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 820
  • Monster 600 '00
Re : Harley après Ducati
« Réponse #186 le: 30 avril 2025, 21H 27mn 17s »


Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Harley après Ducati
« Réponse #187 le: 01 mai 2025, 12H 34mn 29s »
Avec ses 136 Kg en ordre de marche, ma 125 RS n'avait pas non plus besoin de deux disques devant, mais là on parle de 310 kg, c'est pas pareil !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Harley après Ducati
« Réponse #188 le: 01 mai 2025, 12H 39mn 30s »
Non Sauval car j'avais coincé les pistons avec une entretoise entre les plaquettes, donc pas de problème de ce côté là.
En fait je m'étais juste apperçu que les vis étaient dévissées, et pas d'outil sur moi pour les revisser, le plus  sage était de faire comme j'avais fait.
Mais c'est vrai que cela aurait être plus grave, j'ai eu du  bol ce jour là.

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 194
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Harley après Ducati
« Réponse #189 le: 01 mai 2025, 17H 42mn 44s »
On ne sais jamais, avec toi...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Harley après Ducati
« Réponse #190 le: 01 mai 2025, 17H 44mn 40s »
Cépafô.
 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Harley après Ducati
« Réponse #191 le: 01 mai 2025, 21H 57mn 39s »
400 kms depuis samedi, en tant que passager mon fils de 13 ans préfère la scrambler 1100 et ma fille de 16 ans la harley, un argument de plus pour garder les deux.  :D

 

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 572
Re : Harley après Ducati
« Réponse #192 le: 01 mai 2025, 22H 31mn 17s »
Tiens, une question me taraude Flopy... quand on passe d'une Ducat à une Harley, comment ça se passe pour le 1er virage pris un peu trop rapidement... on fait une prière ? on serre les fesses ? Les 2 en même temps ?  :lol:

Car entre le suspensions en guimauve, les pneus en bois, la position chelou et les 300/400 kg de bon acier américain à balancer, je me suis toujours imaginer que ce devait être un chouia "folklorique"  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 820
  • Monster 600 '00
Re : Harley après Ducati
« Réponse #193 le: 01 mai 2025, 22H 47mn 41s »
J'ai eu l'effet inverse l'autre jour en récupérant le Mostro. Descendant de la Tiger, j'ai jeté le Mostro un peu fort dans le premier rond point traversé, j'ai cru qu'il allait tomber par terre :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Harley après Ducati
« Réponse #194 le: 01 mai 2025, 22H 52mn 20s »
C'est vrai qu'il faut prendre ses marques de l'une à l'autre, sur la scrambler les olhins font des merveilles niveau tenue de route et confort, le freinage est même un peu too much pour mon allure, sur la harley le confort est là, la tenue de route on va dire que la moto tient le cap indiqué par le pilote, même si c'est tout droit.  :siffler: :lol:
La scrambler va pardonner beaucoup plus que l'Harley.  :thumbsup:

Les pneus tiennent la route dans la mesure où les reposes pieds toucheront largement avant la limite des pneus. :lol: Les paranos des bandes de peur sont en sueur car il y a au moins 2 cms sur un pneu de 15 cms ! :D

Mais j'ai eu l'habitude de rouler même avec des motos avec des freins tambours, il faut juste anticiper.  :bowdown:
« Modifié: 02 mai 2025, 09H 46mn 28s par flopy »