Salut Tout le monde !!
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum.
Ca va me faire l'occase de donner des nouvelles ....
Pour ceux qui ne le savent pas, J'ai acheté une MHR de 84 il y a cinq ans environ.
Je n'ai pas pu l'utiliser de suite car j'attendais la pose de ma prothèse de hanche

Bref, j'ai vraiment commencé a m'en servir il y a deux ans.
J'ai du faire a tout casser 2000 bornes avec, sachant que le moteur a entièrement été refait a neuf avant l'achat.
Les débuts ont été un peu laborieux car les bougies tenaient environ 10 bornes.
Je l'ai amené chez un pro qui a été infoutu de me régler quoi que ce soit puis, ne trouvant personne pour me régler les carbus, j'ai acheté quelques pièces en Italie (aiguilles, puits d'aiguilles, gicleurs, ....) et je me le suis fait moi même a l'oreille dans un premier temps puis par rapport a la tronche des bougies par la suite.
Suite a mes réglages, je pouvais faire 300 bornes tranquille, le moteur ne tournait pas trop mal excepté a bas régime, avec quelques trous a l'accélération.
Bref, l'hiver dernier, j'ai fini par trouver un garage qui me le fasse correctement et c'est vrai que ca change pas mal la conduite !!!!
Cette pétoire est un régal, surtout sur les routes des Pyrénées !!!
Le weekend dernier, j'ai fait un peu de mécanique dessus (remplacement du démarreur et réglage de l'embrayage).
En la démarrant, j'ai remarqué un bruit sec provenant du bas moteur (ou exactement ????), un espèce de "toc" !
Je dirais que ca correspond a chaque tour de vilo, comme si un jeu se rattrapait ....
Meme si il n'est pas très fort, on l'entend très bien au ralenti.
Du coup, la question est :"comment savoir d'ou peut prévenir se "toc", sans tout ouvrir ???"
Est-ce seulement possible ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je sais qu'aujourd'hui la plupart des questions se pose sur Facebook, mais tout se perd en suivant, alors que sur un forum, ca peut servir plus tard a quelqu’un d'autre ...
D'avance merci !!!