collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Navigateur  (Lu 716 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Navigateur
« le: 22 mars 2025, 10H 57mn 11s »
Pas de plaisance ou en haute mer, mais Navigateur pour surfer sur le Net.

En général, je me sers de Chrome
Récemment, j'ai changé d'ordi et j'ai voulu y installer Adblock.
Après une courte durée d'essais, c'est devenu payant, pas cher la première année, mais vers de 100€ par la suite.
En plus, ça me pourrit Chrome avec des pop up incitant à s'abonner.
Un calvaire.

En cherchant des solutions je suis tombé sur un navigateur "Avast" qui inclus GRATUITEMENT et pour une durée visiblement indéterminée Adblock.
Je connaissais Avast en tant qu'anti-virus, mais cela ne m'intéresse pas, par contre en tant que navigateur, il a l'air pas mal.

Certains d'entre vous ont testé ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : urlr.me/hyFSpw
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Fredator

• Bicylindre en Argent
Re : Navigateur
« Réponse #1 le: 22 mars 2025, 11H 21mn 56s »
Salut JP

Pas testé, mais le navigateur d'Avast est basé sur Chromium...donc Chrome.
Donc ça devrait faire le boulot si la surcouche te convient... même si je ne serai pas surpris que tu finisses par avoir des relances pour l'antivirus, le pare-feu et tout autre composant de chez eux.

Concernant Adblock, j'ai lu récemment que de toute façon, les sites allaient (étaient déjà entrain de) développer des moyens pour contourner ces bloqueurs de pub.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 22 mars 2025, 12H 46mn 34s »
Merci.

:wink:
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3 le: 22 mars 2025, 12H 54mn 34s »
Commence peut-être par installer un autre bloqueur de pubs pour voir, y en a plein qui existent  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne madix

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4 le: 22 mars 2025, 13H 45mn 15s »
Question bloqueur de pub sur pc, jamais eu de problème avec Adblock Plus, jamais reçu la moindre demande d'abonnement, juste un popup de temps en temps (un par mois, au max) pour avertir des nouveautés suite à une mise à jour. @JP, t'es sûr d'avoir installé la bonne version ?
Il existe depuis peu un Adblock pour youtube, à installer en plus du précédent, tout aussi discret et efficace.
Ghostery est très bien aussi mais détecté par youtube.
Il y avait Ublock Origin, mais plus compatible avec Chrome.

Et, question navigateur, j'ai lu et entendu du bien d'Opera, paramétrable à souhait mais nécéssite pour cela un minimum de connaissances. Je ne l'ai jamais testé, par pure fainéantise  :D :D
Ghostery a aussi son propre navigateur, je l'utilise depuis des années sur smartphone, rien à lui reprocher. Je ne connais pas la version pc.
L'alternative la plus courante à Chrome, c'est Firefox.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 22 mars 2025, 16H 31mn 24s »
@ Serbe : Je ne savais pas qu'il existait plusieurs autres bloqueurs de pub, je ne suis pas une Flèche en informatique et dans tous ces  trucs là.
Pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, Avast a l'air de bien fonctionner, je vais voir dans la durée

@madix : Je n'avais pas de problème avec la version gratuite de Adblock que j'avais depuis longtemps sur mon précédent ordi, c'est en changeant de PC qu'il m'est tombé cette version payante après une très courte période d'essai et je pense avoir bien téléchargé une bonne  version d'Adblock. Mais bon ...
Fire Fox, je l'ai aussi en terme de navigateur de secours, parfois il y a des trucs qui marchent dessus et pas sur Chrome.

Comme dit ci dessus, pour l'heure, Avast marche bien, je vais faire avec, sauf contre indication d'un usager déçu, mais j'ai l'impression qu'ici je  suis le seul à l'avoir essayé.
« Modifié: 22 mars 2025, 16H 33mn 49s par 748R »
748R

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
« Réponse #6 le: 22 mars 2025, 18H 30mn 05s »
Avast n'est pas toujours très clean concernant la confidentialité des données... Ceci dit, Chrome l'est encore moins.  :D

Pour Firefox, l'extension open-souce uBlock fonctionne très bien et c'est gratuit (elle bloque aussi les pubs Youtube).  :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #7 le: 22 mars 2025, 18H 39mn 38s »
Hé bé ... Je vais coller l'extension en question sur Fire Fox, merci Lizou  8)
748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #8 le: 22 mars 2025, 18H 44mn 09s »
Heu ... comment on fait ?
 :cry:
748R

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 23 mars 2025, 08H 25mn 53s »
tu dois avoir en haut à droite de la fenetre une icone en forme de 3 traits horizontaux, tu cliques sur extensions et thèmes, et tu cherches ublock dans la fenetre de recherche qui apparaitra

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #10 le: 23 mars 2025, 10H 50mn 39s »
Bah les navigateur Web c'est une grande histoire mais surtout un gros monopole  :D
  • Chrome c'est 67% de part de marché, basé sur Chromiun comme une immense majorité des navigateurs Web (Edge/Opera/Etc...). Pour info Google contribue à 94% au code de Chromium, donc tout changements majeur annoncé sur Chrome et forcément infusé via Chromium
  • Safari => Welcome chez Apple mais 25-30% de part de marché
  • Firefox => Une bonne alternative mais avec quelques manques, les défauts relevés sont souvent lié au fait que les Dev de site web privilégient la compatibilité Chromium/Safari. On fait pas du business en dépensant de l'argent pour optimiser 2-3% des utilisateurs worldwide

Après, la confidentialité des usages sur le web c'est un sujet compliqué. On peut refuser d'utiliser Chrome pour la protection de sa vie privée mais si derrière on utilise Windows alors on a bouché qu'un seul trou dans la coque  :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
« Réponse #11 le: 23 mars 2025, 12H 33mn 56s »
Sauf à bloquer assistant, télémétrie et autres communications vers des tiers, mais faut aimer mettre les mains dans le camboui  :wink: .
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 23 mars 2025, 13H 12mn 26s »
Moi, j'utilise Brave. J'ai pas a m'en plaindre, le bloqueur de pop up intégré et gratos marche très bien. C'est basé sur du chromium.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #13 le: 23 mars 2025, 13H 32mn 49s »
Merci motopolitain, tout à l'heure, j'essaye.

Et merci les  autres pour les infos, toujours bonnes à savoir.

:wink:

748R