Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
12 août 2025, 09H 50mn 11s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Superbike
»
Sujet:
WSBK 2025 Kangourou round
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: WSBK 2025 Kangourou round (Lu 2211 fois)
JCB
Desmo de bronze
WSBK 2025 Kangourou round
«
le:
13 février 2025, 10H 05mn 43s »
C'est pour ce week end.
On va voir si les cartes sont redistribuées
Protwin #47
screwball-wil
Bicylindre en Or
Semper Fi
Re : WSBK 2025 Kangourou round
«
Réponse #1 le:
13 février 2025, 18H 55mn 17s »
C’est pas plutôt le week-ends d’après….?
https://www.worldsbk.com/fr/evenement/AUS/2025
«
Modifié: 13 février 2025, 18H 57mn 55s par screwball-wil
»
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
JCB
Desmo de bronze
«
Réponse #2 le:
14 février 2025, 11H 26mn 17s »
Oui, bien vu. Je suis trop pressé que ça reprenne.
Protwin #47
JCB
Desmo de bronze
«
Réponse #3 le:
17 février 2025, 10H 02mn 38s »
1er jour de test à Philip Island. Gros High side pour Toprak sans casse apparente.
Un pied fracturé pour Rea
Protwin #47
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #4 le:
23 février 2025, 06H 13mn 06s »
Je sais pas c’est qui les 2 commentateurs sur Eurosport mais qu’est-ce qu’ils disent comme conneries!
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
JCB
Desmo de bronze
«
Réponse #5 le:
23 février 2025, 10H 37mn 25s »
L'un des deux, le moins nul, est Mike Dimeglio.
Il vont nous faire regretter Tissier
Protwin #47
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #6 le:
23 février 2025, 11H 17mn 30s »
Qui est le 2nd?
Jolie remontée de Bautista ce matin, mais quelle connerie ces courses coupées en 2!
Il s'est passé quoi durant la superpole race?
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
SVS82
Cylindre en Or
«
Réponse #7 le:
23 février 2025, 16H 06mn 21s »
Toprak a été un peu trop optimiste sur un freinage et est sorti de la piste, Bautista a suivi pour éviter l’accrochage. Les 2 sont repartis derniers. Toprak a pu remonter mais #19 a chuté un peu plus tard…
Bulega était clairement au dessus du lot sur ce tracé, à voir pour la suite. Toprak semble avoir un peu de mal pour cette 1ère manche
pozs4r
Cylindre en Argent
Ride the best fuck the rest
«
Réponse #8 le:
24 février 2025, 18H 25mn 31s »
Les Ducati officielles ont toujours le monobras, je pensais qu'il l'abandonnaient cette saison
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #9 le:
24 février 2025, 19H 07mn 47s »
Toprak est ronchon, il menace de quitter ce qu'il appelle une coupe ducati
https://www.paddock-gp.com/wsbk-phillip-island-j3-toprak-razgatlioglu-bmw-ab-si-la-situation-reste-comme-ca-je-pense-que-je-ne-courrai-plus-dans-ce-championnat/
Cela dit, 6 ducati dans le top 6, ça peut faire jaser
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
screwball-wil
Bicylindre en Or
Semper Fi
«
Réponse #10 le:
24 février 2025, 19H 18mn 09s »
Glu glu préfère taper du poing sur sa bulle….
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
Sergio998
Cylindre en Argent
«
Réponse #11 le:
24 février 2025, 22H 37mn 38s »
Il gueulait moins quand ils ont obligé Ducati a rajouter X kilos a Bautista pour qu'il domine moins ! Aujourd'hui, après avoir dominé la saison dernière, c'est à son tour d'être régulé et après Assen, ils parlent d'enlever X litres d'essence aux Ducati si elles dominent trop... c'est d'une iniquité cette catégorie
franckducat
Cylindre en Or
«
Réponse #12 le:
25 février 2025, 08H 48mn 57s »
Il faut reconnaitre que depuis 1990 Ducati a souvent été avantagé par le règlement, ce qui expliquerait en partie la domination dans ce championnat.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Sergio998
Cylindre en Argent
«
Réponse #13 le:
25 février 2025, 11H 35mn 30s »
Effectivement, tu as raison, je ne défends pas Ducati... mais ca va à l'encontre de l'éthique sportive.
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #14 le:
25 février 2025, 18H 11mn 31s »
Ca fait quelques temps que c'est fini quand même. On a eu une période Rea/Kawa interminable. Quand Bautista est arrivé et qu'il a piné tout le monde, paf moteur bridé. Puis il est revenu malgré tout, bim il se fait lester.
Maintenant, c'est Bulega qui performe, et Toprak qui fait du ouin ouin paske sa bavaroise a fait des caprices ce weekend et c'est la faute des autres
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
franckducat
Cylindre en Or
«
Réponse #15 le:
26 février 2025, 08H 20mn 24s »
J'ai cru comprendre que Ducati a fait des mains et des pieds pour que le nouveau châssis de la BM soit reconnu non conforme, et ça a marché.
Ducoup BM roule avec le châssis 2024 et les évolutions 2025, ce qui n'est pas au goût de Glouglou.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Sergio998
Cylindre en Argent
«
Réponse #16 le:
27 février 2025, 20H 05mn 25s »
Je ne trouve pas trace de cette allégation... mais ceci dit, je ne serai pas étonné, et ce serait un juste retour des choses ! Du coup, j'ai cherché un peu pour comprendre exactement ce qu'il en retournait...intéressant et compréhensible... ou pas, selon si on est pro-ducati ou pro BM
"""Le constructeur allemand BMW Motorrad exprime son mécontentement face à la récente modification du règlement technique du Championnat du Monde Superbike, qui l’empêche d’utiliser un châssis développé grâce aux super concessions obtenues en 2023.
Les modifications apportées au règlement technique du Championnat du Monde Superbike 2025 ont des répercussions majeures pour BMW, et pas des plus favorables. Chris Gonschor, directeur technique de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, exprime son désaccord avec ces changements, qu’il juge insuffisamment réfléchis. Selon lui, ces ajustements risquent de compromettre les progrès réalisés par le constructeur allemand au cours des dernières saisons.
Après des résultats décevants, BMW avait obtenu l’autorisation d’utiliser des pièces de « super concession » à partir de 2023. Ces modifications, notamment au niveau du châssis, ont permis à la marque de réaliser une spectaculaire remontée. Avec Toprak Razgatlioglu aux commandes, BMW a enchaîné les victoires : le Turc a remporté 18 courses sur 30, établi un record de 13 victoires consécutives, et décroché son deuxième titre mondial en 2024. Une performance historique qui a propulsé BMW au sommet du Championnat Superbike.
Cependant, l’introduction d’un nouveau modèle d’homologation, la M1000RR 2025, a semé le doute. Initialement, il semblait que BMW pourrait continuer à utiliser son châssis modifié, conformément au paragraphe 2.4.3.1, section F5 du règlement 2024. Ce texte stipulait que les super concessions pouvaient être conservées si les pièces concernées ne subissaient pas de changements significatifs dans la nouvelle homologation. BMW estimait que cela s’appliquait à son châssis.
Mais le règlement a été modifié pour 2025, et une phrase supplémentaire a été ajoutée au paragraphe F5. Désormais, les super concessions ne sont valables que si le constructeur continue à bénéficier de concessions – ce qui n’est plus le cas de BMW. Résultat : le constructeur allemand devra utiliser le châssis standard de la nouvelle M1000RR, une décision que Chris Gonschor qualifie d’« illogique ».
« Des concessions sont faites pour améliorer un composant qui n’était pas compétitif », explique Gonschor sur Speedweek. « Nous l’avons démontré en 2023. Nous avons ensuite pu modifier ce composant en utilisant des pièces de concession, ce qui a donné lieu à une moto compétitive. Ensuite, nous sommes devenus champions du monde. Si je supprime ensuite la composante compétitive, je reviens en 2023. L’argument selon lequel vous êtes devenus champions du monde et que vous n’en avez donc plus besoin signifierait techniquement que le problème est résolu. Mais le problème ne peut être résolu qu’avec ce composant précis. »
Gonschor souligne également l’importance du facteur humain dans cette équation. Toprak Razgatlioglu, ancien pilote d’usine Yamaha, a joué un rôle clé dans le succès de BMW. Mais le directeur technique insiste sur le fait que l’objectif est de rendre la moto compétitive pour plusieurs pilotes, pas seulement pour un seul. « Mon objectif est toujours le même : je veux améliorer la moto dans son ensemble et l’amener à un niveau tellement compétitif que plusieurs pilotes puissent utiliser cette moto pour monter sur le podium et concourir pour les victoires. Et cela nécessite une ou deux modifications du produit ; dans notre cas, c’était le cadre. Sans cadre, nous ne pouvons pas repartir de zéro, c’est utopique. »
Le promoteur Dorna, ainsi que certains concurrents, affirment que BMW était au courant des changements réglementaires depuis des mois. Mais Gonschor rétorque que ces discussions n’étaient pas formalisées et ne justifiaient pas une réaction immédiate. « Si vous réagissez immédiatement à chaque discussion de la vie par une action, vous vous retrouvez dans le chaos », déclare-t-il. « Nous sommes une entreprise et nous planifions sur le long terme. Nous nous en tenons aux plans du projet avec les machines de production. Mais nous adhérons également à la stabilité réglementaire à long terme. »
Pour BMW, cette situation représente un retour en arrière. Le constructeur devra désormais composer avec un châssis standard, tout en cherchant à maintenir sa compétitivité. Gonschor conclut avec une pointe d’amertume : « nous avons fait un pas en arrière, et il faut d’abord le comprendre. » Reste à voir comment BMW relèvera ce nouveau défi dans un championnat où chaque détail technique peut faire la différence entre la victoire et la défaite"""
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Superbike
»
Sujet: