Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
16 décembre 2025, 18H 27mn 57s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Panigale V4 (2017 à aujourd'hui)
»
Sujet:
raccord rapide pour réservoir Panigale V4
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: raccord rapide pour réservoir Panigale V4 (Lu 1111 fois)
duc17
Cylindre en Argent
raccord rapide pour réservoir Panigale V4
«
le:
01 juillet 2024, 16H 48mn 31s »
salut la compagnie.
je suis à la recherche d'info, concernant le montage d'un raccord rapide sur un réservoir de Panigale V4 2018, sur les 1199 il y a ça d'origine et c'est bien pratique
le montage concerne la durite d'alimentation d'essence via le T des durites injection.
la durite qui est très dure à enlever et de petite longueur, me pose souci pour chaque dépose du réservoir, alors j'ai acheté un kit raccord mais il est impossible à installer, une fois mis sur la durite et à la bonne dimension , un pli se fait au montage sur le réservoir car l'angle est trop vif et il n'y a pas de place pour une durite plus longue qui adoucirait la courbe faite pour la durite.
il y va sans dire ,qu'il n'y a presque pas de place entre le cadre et le réservoir, et nul part d'ailleurs sur cette moto
kit raccord en question:
https://www.louis-moto.fr/fr/coupleur-rapide-laiton-nickele-10035299
durite N°11:
sur le schéma on ne voit pas bien le S qu'elle fait cette durite, mais il est bien là !!
si quelqu'un à fait cette transformation ou a des infos sur le sujet, je suis preneur
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...
Brule la gomme, pas ton âme..
John88100
DESMO D'OR
Buzz
Re : raccord rapide pour réservoir Panigale V4
«
Réponse #1 le:
11 juillet 2024, 18H 57mn 35s »
Salut,
Je déterre légèrement, je n’avais pas vu le sujet. Pour avoir fait la manip une paire de fois, perso j’enlevais les deux raccords rapide (le 2 sur ton schéma, je ne vois pas celui du haut, et sortait le réservoir avec la durite et le T au bout. Le premier démontage a été un peu galère puis après , avec un petite pince, je déclipsait assez facilement les raccords.
L’autre solution que j’ai vu, c’est mettre un collier à vis au niveau de la tétine qui est sur le réservoir pour laisser la durite en place sur la moto avec les raccords.
Perso je n’ai jamais utilisé les coupleurs rapides car comme tu l’as dit, y a pas de place sur cette moto.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
duc17
Cylindre en Argent
«
Réponse #2 le:
12 juillet 2024, 00H 22mn 35s »
salut John
merci pour ta réponse, j'ai essayé en enlevant les deux raccords sur le T, mais j'ai peur de casser ce T qui est en plastique à chaque dépose du reservoir
j'ai déjà mis un collier à visser sur le tube métallique du reservoir, mais la durite est vraiment dure à enlever à chaque fois
je vais continuer mes recherches et peut être trouver une solution
John88100
DESMO D'OR
Buzz
«
Réponse #3 le:
12 juillet 2024, 08H 45mn 45s »
Mets une goutte de WD40 au début de ta durite pour la retirer plus facilement
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
romainh6
Desmo de bronze
1199S
«
Réponse #4 le:
21 août 2024, 00H 26mn 52s »
Perso j'ai acheté un connecteur rapide que les bmistes montent sur les BMW R850, 1100, 1150, 1150GS, R1200C, K1200RS/LT/GT.
Il est en métal. Si c'était à refaire, j'en mettrais un coudé afin d'éviter d'avoir trop de longueur de durite.
Ceux en plastique sont à proscrire
duc17
Cylindre en Argent
«
Réponse #5 le:
22 août 2024, 21H 41mn 02s »
RomainH6 merci pour ta réponse, j'ai commandé un raccord comme le tiens, il est un peu plus court ,mais toujours le souci de la durite trop longue et je ne veux pas faire n'importe quoi, vu que le collecteur des cylindres arrière est juste à côté et que ça chauffe sévère sur cette mobylette
pour un raccord coudé métal, je n'en ai pas trouvé sur le net, si tu as une piste, je suis preneur
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»