collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Renaissance 748 S  (Lu 6048 fois)

Hors ligne Jerem-s16

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Renaissance 748 S
« Réponse #60 le: 18 avril 2025, 17H 13mn 37s »
Je suis parti sur 105, de toute façon dans moins de 1000km ce sera re vérifié.

J'avance dans le démontage : madame 748 a accouché d'un petit 916  :lol: :
9" border="0
10" border="0

Et maintenant, on peut regarder pour remonter le nouveau (vieux) moteur, mais finalement ce n'est pas si simple :
- les axes de support moteur n'ont pas le même diamètre sur le moteur de 95 que celui post 2000 ... en M10 sur le vieux pour du M12 sur le récent.
- le contacteur de point mort sort en un fils sur la version 2000 et en deux sur la version 1995 ... bien sur le diamètre de la vis du capteur n'est pas le même, ça aurait été trop simple  :ranting:

12" border="0
16" border="0
19" border="0

14" border="0
15" border="0

Pour les axes, je commande deux axes de 748 1995 dans une casse, une semaine de livraison et re surprise les axes sont 2cm trop courts. En fait je pense que les "supports" des axes sur le cadre ont du être élargis en 2000. Va falloir que je trouve des vis M10x250 avec une tête hexagonale en taille de clé 14, ça va pas être évident.

Pour les raccordements du contacteur du neutre si vous avez connaissance de solutions, je suis preneur.
Une dernière photo pour montrer les deux moteurs côte à côte

17" border="0
« Modifié: 18 avril 2025, 17H 52mn 35s par Jerem-s16 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Renaissance 748 S
« Réponse #61 le: 18 avril 2025, 17H 36mn 05s »
J'avance dans le démontage : mada

Me vient de me balancer un pain dan la tronche. Je reviens plus tard, dès que c'est cicatrisé  :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Jerem-s16

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Renaissance 748 S
« Réponse #62 le: 18 avril 2025, 17H 56mn 27s »
 :lol:

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Renaissance 748 S
« Réponse #63 le: 18 avril 2025, 21H 56mn 19s »
Bon courage et bienvenue au club des "sauvegardes-restauration"

 :D :D :D

Philippe

Hors ligne Jerem-s16

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Renaissance 748 S
« Réponse #64 le: 19 avril 2025, 23H 23mn 24s »
Merci, j ai encore du boulot 😅

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Renaissance 748 S
« Réponse #65 le: 20 avril 2025, 09H 44mn 17s »
Ces changements de specs dans les vis, ce sont des mauvaises surprises :o.
Heureusement que tu es bricoleur et que tu sais t'adapter!
Bon courage, ça avance bien quand même :wink:
750 GT 1971
Ancêtre!