collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: HM 939 SP - voyant neutre ne s'enclenche pas à chaud  (Lu 460 fois)

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
HM 939 SP - voyant neutre ne s'enclenche pas à chaud
« le: 21 avril 2025, 09H 27mn 17s »
Hello la team !

J'ai regardé un peu sur le net et effectué une recherche mais hormis un problème sur une ST je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Mon problème est simple : lorsque la moto est chaude le voyant du neutre ne passe plus. Ça m'indique forcément la 1ère mais tout en étant bien au point mort (je ne cale pas). C'est pas hyper handicapant sauf si je veux repartir après avoir éteint la moto parce qu'en étant en 1ere si la béquille est mise et que le moteur est chaud (et même si je suis bien au point mort) la moto ne va démarrer (sécurité béquille).

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en gros quand je suis au point mort à chaud le tableau de bord m'indique la 1ère.

J'ai repéré le capteur de position de boîte mais pour le démonter...

Or, si c'est à chaud que ça arrive, ce ne serait pas plus un problème de connectique ? Ou arrive tout ce bazar ?

Merci pour votre aide !
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
Re : HM 939 SP - voyant neutre ne s'enclenche pas à chaud
« Réponse #1 le: 16 mai 2025, 18H 56mn 49s »
Bon et bah maintenant c'est la fête l'indicateur de vitesse sur le compte tour me dit que je suis 2 quand je suis en 3 et emme en 4. Et en 4 de temps en temps que je suis en 3...Bref. Le bordel 😅
« Modifié: 16 mai 2025, 19H 13mn 20s par Otori »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 17 mai 2025, 09H 50mn 41s »
Je dirai : capteur de position de boite, tu achètes une douille longue de 16mm pour bougie que tu passes à la disqueuse pour pratiquer une ouverture sur le côté afin de laisser passer le fil dedans, et zou. En revanche, le capteur n'est pas donné (et l'acheter d'occase c'est aller au devant des ennuis).

Hors ligne Otori

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 17 mai 2025, 10H 13mn 28s »
Je viens de regarder sur la base de ton avis et oui ça semblerait être ça...

Je peux rouler comme ça ?
J'ai une sortie samedi prochain...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 21 mai 2025, 20H 58mn 33s »
sur la 1200 j'avais juste des indications foireuses et c'est tout, mais un pote avait fait trainer le changement et ça produisait des petits ratés de carto je pense, préjudiciables à une conduite sereine (genre sur un rond-point, si le moteur pense être au neutre et donc au ralenti), mais rien de grave. Ca ne se répare pas, la tige qui donne l'info de rapport doit bouger sur à peine 2mm pour les 7 positions, c'est quasi de l'horlogerie. Il me semble qu'il y a des bécanes qui doivent passer à la valise pour calibrer le capteur, mais je ne sais pas lesquelles, vu que ça ne me concerne pas lol.gif