collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème démarrage st4s 2003  (Lu 2092 fois)

Hors ligne JujuchSt4s2003

• Apprenti ducatiste
Re : Problème démarrage st4s 2003
« Réponse #30 le: 09 septembre 2025, 10H 55mn 08s »
Merci RGmix, oui en effet l'IA peut donner des indications intéressantes. J'avais fait cet exercice aussi et fait les vérifications que j'étais en mesure de faire.

• Apprenti ducatiste
« Réponse #31 le: 28 septembre 2025, 20H 07mn 00s »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la st4s. J'ai mesuré la tension qui arrive aux bobines. Il y a environ 10,5V à chacune. Ce n'est pas normal a priori, vous confirmez? La batterie est neuve, j'ai vérifié les masses et interverti les relais. Les fusibles sont bons. Est-ce quelqu'un sain d'où le problème peut venir et quelles vérifications effectuer ensuite? Je commence à sécher...

• Apprenti ducatiste
« Réponse #32 le: 05 octobre 2025, 19H 48mn 36s »
Bonjour à tous, je jette une nouvelle bouteille à la mer avec le résultat de quelques investigations supplémentaires. J'avais un doute sur le relai de pompe ou son support, alors j'ai mis le voltmètre dessus. Lorsque je mets le contact la tension chute sous les 11V, que ce soit avant ou après (le relai n'est donc pas en cause à priori). La tension de la batterie ne bouge pas. Lorsque je débranche la pompe, pas de chute de tension. Si je branche la pompe en direct sur la batterie, pas de chute de tension de cette dernière. Visiblement cela indiquerait un souci dans le faisceau entre la pompe et la batterie. Êtes-vous d'accord avec ça? Du coup j'ouvre le faisceau depuis la pompe et je remonte jusqu'à identifier le souci?

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #33 le: 07 octobre 2025, 16H 06mn 32s »
ton relais alimente aussi d'autres trucs, selon le schéma, les injecteurs et 1 bobine, je comprends pas bien pourquoi 1 bobine.
Ducati boite à outils

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #34 le: 07 octobre 2025, 21H 34mn 59s »
Ce que je ferais pour un contrôle de continuité:
- brancher fermement le (-) du voltmètre sur le pôle (-) de la batterie
- avec le fil (+) de ton voltmètre tu testes chaque connexion/raccordement de ton faisceau électrique (cosse/fiche/etc...), avant et après neiman, etc... en mesurant la tension avec un calibre adapté pour du +/- 12V bien sur.

Là tu verras les points faibles, cosses oxydées, chutes de tension, mauvais contact.
Avant toute chose, prends soin de remplacer tous tes fusibles par des neufs même s'ils sont bons en continuité au multimètre.
Prends soin de noter toutes tes mesures et ... persévérance.  :thumbsup:

L'idéal est la lampe de dépannage mais c'est assez technique.

• Apprenti ducatiste
« Réponse #35 le: 12 octobre 2025, 18H 26mn 18s »
Merci pour vos retours, je vais tester. Je n'y connais pas grand chose en électricité, est ce que le fait que lorsque la pompe à essence s'arrête de tourner ou lorsqu'elle n'est pas branchée n'indique pas un souci avec celle-ci? Je ne sais si je préfère redémonter la pompe ou ouvrir le faisceau...