collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Carburation, encore et toujours...  (Lu 2715 fois)

ejperf

• Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #30 le: 03 avril 2006, 22H 02mn 10s »
Bonjour, je prends le post en route, et j'ai vraiment envie de témoigner de toutes les heures perdues à me demander pourquoi la bougie de devant est blanche alors que celle de derrière est noire avec comme de la suie. Perso je pense que c'est vraiment lié au givrage, qui affecte plus le cylindre de devant, et même si ce phénomène n'est pas toujours franc, même si le moteur ne cale pas en dessous de 4000, je suis persuadé que c'est lié, d'ailleurs en été il n'y a pas cette différence d'aspect.
Voilà, c'est tout!

ZabMars

• Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #31 le: 06 avril 2006, 18H 59mn 55s »
Intéressant ton sujet   :P
Tiens nous vite au courant, mon 600 carbus t'en remerciera certainement plus tard!  :D

Le Duc

• Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #32 le: 06 avril 2006, 22H 57mn 36s »
Pour l'instant j'attends mon kit Dyno, on reparlera réglages plus tard... Par contre, je me suis fait la réflexion suivante tout à l'heure : Sur la plupart des 4 cylindres en ligne, on monte des gicleurs un poil plus gros sur les cylindres extérieurs, une histoire très simple de différence de température, ceux là étant forcément mieux refroidis. Or je n'ai jamais entendu parler de gicleurs différents entre les cylindres avant - arrière d'une Ducat'... Il semblerait pourtant logique d'appliquer le même principe, l'avant étant considérablement mieux ventilé ! Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ?  :cheers:

Le Duc

• Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #33 le: 09 avril 2006, 13H 20mn 33s »
Personne ?

alexcous

• Invité
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #34 le: 10 avril 2006, 10H 35mn 17s »
Pour l'instant j'attends mon kit Dyno, on reparlera réglages plus tard... Par contre, je me suis fait la réflexion suivante tout à l'heure : Sur la plupart des 4 cylindres en ligne, on monte des gicleurs un poil plus gros sur les cylindres extérieurs, une histoire très simple de différence de température, ceux là étant forcément mieux refroidis. Or je n'ai jamais entendu parler de gicleurs différents entre les cylindres avant - arrière d'une Ducat'... Il semblerait pourtant logique d'appliquer le même principe, l'avant étant considérablement mieux ventilé ! Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ?  :cheers:

Sur les carbus d'origine, je ne sais pas.
Mais cela se fait régulièrement dans des Dell'orto: montage d'un gicleur principal plus gros pour le cylindre arrière. Pour les raisons que tu as citées.

Alex