Retournes toi vers le vendeur même si cela ne sera pas facile
vous commencez a me faire baliser avec tous vos recours, j songe a vendre ma meule qui n'a aucun soucis accessoirement mais avec vos conneries de recours j me tate
Citation de: Philuxe le 04 mai 2009, 19H 56mn 58svous commencez a me faire baliser avec tous vos recours, j songe a vendre ma meule qui n'a aucun soucis accessoirement mais avec vos conneries de recours j me tate y'a recours et recours aussi hein ... si la mob lui a fait une salade de soupapes 80 bornes après l'achat, y'a de quoi ....A propos, parmis les trucs que j'vais quand je vends, c'est inscrire le kilométrage au moment de la remise des clefs.. ça évite les abus dans l'autre sens
Citation de: stef le 04 mai 2009, 20H 03mn 52sCitation de: Philuxe le 04 mai 2009, 19H 56mn 58svous commencez a me faire baliser avec tous vos recours, j songe a vendre ma meule qui n'a aucun soucis accessoirement mais avec vos conneries de recours j me tate y'a recours et recours aussi hein ... si la mob lui a fait une salade de soupapes 80 bornes après l'achat, y'a de quoi ....A propos, parmis les trucs que j'vais quand je vends, c'est inscrire le kilométrage au moment de la remise des clefs.. ça évite les abus dans l'autre sensbha oué mais la limite de km c est quoi ? paske faut pas oublier qu'on parle de ducati qd meme
Il se trouve que ça fait longtemps que j'achète et revend des motos (enduro surtout), je fais toujours confiance aux vendeurs qui sont motards (surement par solidarité motarde), jusqu'à maintenant y'a jamais eu de soucis ni dans mes achats ni dans mes reventes, cette fois ça c'est mal passé mais je lui laisse le bénéfice du doute et donc je ne ferais rien contre le vendeur (de toute facon je m'étais déjà renseignée pour autre chose et on ne peut rien faire). Maintenant ce qui m'importe surtout c'est de savoir ci je peux adapter un moteur de 2001 sur le monster de 97 sans trop de frais ! Merci quand même pour vos idées .
bha oué mais la limite de km c est quoi ? paske faut pas oublier qu'on parle de ducati qd meme et pis j me vois mal faire signer une decharge a l'acheteur, dans le genre mise en confiance y a mieux.qui c est qui m echange son SxR contre une moto d'homme
en meme temps si y a une facture du dernier entretien du genre courroies + soupapes, le truc prevu par ducati quoi, je vois pas en quoi on pourrait tenir le garagiste pour responsable d'un soucis sur le bas moteur par exemple.
Si en 2001 les 600 étaient encore à carbus (je pense que l'injection n'est arrivée qu'avec les 620), j'vois pas de soucis : ça doit rentrer comme papa dans maman
Citation de: Philuxe le 05 mai 2009, 09H 38mn 31sen meme temps si y a une facture du dernier entretien du genre courroies + soupapes, le truc prevu par ducati quoi, je vois pas en quoi on pourrait tenir le garagiste pour responsable d'un soucis sur le bas moteur par exemple.Là on parle de soucis sur une poulie et courroie... donc entretien courant ducat'...Pour un coussinet de bielle par exemple (encore que ils sont censés tester la moto après réparation)... OK si il n'y avait pas de bruit suspect au moment de la vente.Mais si derrière il y a une utilisation normale, et que le moteur te coule une bielle, une prise en charge partielle du vendeur me paraît logique tout de même... (50-50)
On a bien compris que t'es contre ceux qui se défendent après s'être potentiellement arnaqué. Malgré tout, on peut quand même lui conseiller de se défendre, non ?
Au final l'arangement a l'amiable est le plus censé si un soucis est apparu qq km/semaines apres la vente et que force est de constater qu'il y avait un hic au moment de la vente, une affaire de bon sens tout ca finalement ...
Ce n'est pas rare de trouver des motos qui font 2-3000 kms par an avec des courroies de 5-6 ans.