collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vendeurs pas sympas !  (Lu 2886 fois)

sandy646

• Invité
Vendeurs pas sympas !
« le: 04 mai 2009, 19H 33mn 03s »
Bonjour, j'ai laissé ce message sur l'atelier mais je le poste ici aussi pour que les gens qui achète une moto ce méfis un peu plus, donc aprés l'achat d'un monster de 97, je me suis inquiétée d'un bruit qui me semblait suspect, aprés avoir parcouru 60 km suite à l'achat, j'ai décidé d'aller au garage samedi et sur la route, avant d'arriver, le moteur m'a laché !!
Je n'ai pas eu le temps d'arriver au garage, aprés ouverture du moteur (et grosse déprime), on s'est rendu compte que la courroie de distribution était cassée et bien sur, tout ce qui va avec (culasse, cylindre, piston + petit morceaux partout).
Le cling-cling qu'on entendait était dû à la poulie d'arbre à cames desserée qui m'a bouffée la courroie, l'autre courroie était trés détendue aussi, le vendeur m'avait dit que tout était fais correctement et que je n'aurais rien à faire avant trés longtemps et que la moto sortait juste du garage pour la révision avant la vente.
Il y a des vendeurs peu scrupuleux !!
Donc j'attaque la saison avec une nouvelle moto dont le moteur est déjà cassé à peine un mois aprés l'achat, je suis vraiment dégoutée et en colère  :( :cry: :ranting:

Joan

• Invité
Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #1 le: 04 mai 2009, 19H 51mn 38s »
et la facture de la révision?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #2 le: 04 mai 2009, 19H 55mn 11s »
Retournes toi vers le vendeur même si cela ne sera pas facile  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Philuxe

• Invité
« Réponse #3 le: 04 mai 2009, 19H 56mn 58s »
vous commencez a me faire baliser avec tous vos recours, j songe a vendre ma meule qui n'a aucun soucis accessoirement mais avec vos conneries de recours j me tate  :ranting:

Joan

• Invité
Re : Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #4 le: 04 mai 2009, 20H 03mn 07s »
Retournes toi vers le vendeur même si cela ne sera pas facile  :?

Faudrait déjà savoir si il existe une facture de la dite révision

- si facture existe, alors il faut régler cela avec le garage

- si pas de facture, alors:   - tu as fait confiance au gazier, et donc tu perds
                                                - tu ne l'as pas demandé, et donc tu n'as pas été très prudente...

en plus, si je comprends bien, tu l'as acheté déjà avec ce bruit...
« Modifié: 04 mai 2009, 20H 04mn 48s par Joan »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 04 mai 2009, 20H 03mn 52s »
vous commencez a me faire baliser avec tous vos recours, j songe a vendre ma meule qui n'a aucun soucis accessoirement mais avec vos conneries de recours j me tate  :ranting:

y'a recours et recours aussi hein ... si la mob lui a fait une salade de soupapes 80 bornes après l'achat, y'a de quoi ....

A propos, parmis les trucs que j'vais quand je vends, c'est inscrire le kilométrage au moment de la remise des clefs.. ça évite les abus dans l'autre sens
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 04 mai 2009, 20H 09mn 33s »
Demande à Amael il avait eu le même soucis(courroie cassée) :wink:

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #7 le: 04 mai 2009, 20H 12mn 19s »

y'a recours et recours aussi hein ... si la mob lui a fait une salade de soupapes 80 bornes après l'achat, y'a de quoi ....

A propos, parmis les trucs que j'vais quand je vends, c'est inscrire le kilométrage au moment de la remise des clefs.. ça évite les abus dans l'autre sens

bha oué mais la limite de km c est quoi ? paske faut pas oublier qu'on parle de ducati qd meme  :roll:
et pis j me vois mal faire signer une decharge a l'acheteur, dans le genre mise en confiance y a mieux.

qui c est qui m echange son SxR contre une moto d'homme  :D

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #8 le: 04 mai 2009, 21H 22mn 02s »
Re contact le vendeur et tu verras. A savoir que si tu pousse le truc il l'aurras dans l'os mais c'est long, tres long...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #9 le: 04 mai 2009, 21H 31mn 50s »

bha oué mais la limite de km c est quoi ? paske faut pas oublier qu'on parle de ducati qd meme  :roll:

C'est au cas ou .. genre le mec qui revient trois mois après et 1000 ou 2000 bornes.. largement de quoi tuer un moulbif en bourrinant .. Tu me diras, en 100 bornes on tue un moulbif .. mais bon. C'est toujours un petit repère
« Modifié: 05 mai 2009, 09H 34mn 04s par stef »
Je suis Charlie

sandy646

• Invité
« Réponse #10 le: 05 mai 2009, 09H 10mn 15s »
Il se trouve que ça fait longtemps que j'achète et revend des motos (enduro surtout), je fais toujours confiance aux vendeurs qui sont motards (surement par solidarité motarde), jusqu'à maintenant y'a jamais eu de soucis ni dans mes achats ni dans mes reventes, cette fois ça c'est mal passé mais je lui laisse le bénéfice du doute et donc je ne ferais rien contre le vendeur (de toute facon je m'étais déjà renseignée pour autre chose et on ne peut rien faire).
Maintenant ce qui m'importe surtout c'est de savoir ci je peux adapter un moteur de 2001 sur le monster de 97 sans trop de frais ! Merci quand même pour vos idées .

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #11 le: 05 mai 2009, 09H 35mn 58s »
Si tu as une facture du dernier entretien fait par un concess' traite directe le problème avec le concess'... et les frais de remises en état devrait être à leur charge (?)
Le vendeur si il ne s'en occupe pas et qu'il fait confiance à son concess', je ne vois pas comment il pourrait y être dans quoi que ce soit...

Si tu n'as pas une facture, c'est que c'est lui qui ne sait pas y faire... refourgue lui, ou demandes qu'il prenne les frais à sa charge.

Philuxe

• Invité
« Réponse #12 le: 05 mai 2009, 09H 38mn 31s »
en meme temps si y a une facture du dernier entretien du genre courroies + soupapes, le truc prevu par ducati quoi, je vois pas en quoi on pourrait tenir le garagiste pour responsable d'un soucis sur le bas moteur par exemple.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #13 le: 05 mai 2009, 09H 41mn 21s »
Il se trouve que ça fait longtemps que j'achète et revend des motos (enduro surtout), je fais toujours confiance aux vendeurs qui sont motards (surement par solidarité motarde), jusqu'à maintenant y'a jamais eu de soucis ni dans mes achats ni dans mes reventes, cette fois ça c'est mal passé mais je lui laisse le bénéfice du doute et donc je ne ferais rien contre le vendeur (de toute facon je m'étais déjà renseignée pour autre chose et on ne peut rien faire).
Maintenant ce qui m'importe surtout c'est de savoir ci je peux adapter un moteur de 2001 sur le monster de 97 sans trop de frais ! Merci quand même pour vos idées .

Si en 2001 les 600 étaient encore à carbus (je pense que l'injection n'est arrivée qu'avec les 620), j'vois pas de soucis : ça doit rentrer comme papa dans maman :D
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #14 le: 05 mai 2009, 09H 42mn 18s »
et pis j me vois mal faire signer une decharge a l'acheteur, dans le genre mise en confiance y a mieux.

qui c est qui m echange son SxR contre une moto d'homme  :D

Tu veux dire que tu veux faire signer un papelard comme quoi tu te décharges de toute responsabilité si le moulin est descendu, même juste après l'achat ? :lol:
Personnellement, un vendeur me demande de signer çà, il peut garder son traiteau... pour moi c'est on ne peut plus suspect.

En plus, je ne sais même pas si c'est légal, ou a une quelconque légitimité en cas de vice caché... (?)

Franchement si tu fais entretenir ta brêle chez un concess' je ne vois pas pourquoi tu flippes... si tu as toutes les factures, et qu'il y a un problème, c'est directement voir avec le concessionnaire.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15 le: 05 mai 2009, 09H 47mn 05s »
en meme temps si y a une facture du dernier entretien du genre courroies + soupapes, le truc prevu par ducati quoi, je vois pas en quoi on pourrait tenir le garagiste pour responsable d'un soucis sur le bas moteur par exemple.
Là on parle de soucis sur une poulie et courroie... donc entretien courant ducat'...

Pour un coussinet de bielle par exemple (encore que ils sont censés tester la moto après réparation)... OK si il n'y avait pas de bruit suspect au moment de la vente.
Mais si derrière il y a une utilisation normale, et que le moteur te coule une bielle, une prise en charge partielle du vendeur me paraît logique tout de même... (50-50)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #16 le: 05 mai 2009, 09H 48mn 50s »
Si en 2001 les 600 étaient encore à carbus (je pense que l'injection n'est arrivée qu'avec les 620), j'vois pas de soucis : ça doit rentrer comme papa dans maman :D
Oui il n'y a que les 750 dernières générations (2002) qui sont passés à l'injection avant d'être upgradés... et les 900 bien sûr.
Les 600 sont tous à carbus

Philuxe

• Invité
« Réponse #17 le: 05 mai 2009, 10H 58mn 04s »
Là on parle de soucis sur une poulie et courroie... donc entretien courant ducat'...

Pour un coussinet de bielle par exemple (encore que ils sont censés tester la moto après réparation)... OK si il n'y avait pas de bruit suspect au moment de la vente.
Mais si derrière il y a une utilisation normale, et que le moteur te coule une bielle, une prise en charge partielle du vendeur me paraît logique tout de même... (50-50)

et qui prouvera que l'utilisation a été "normale" et puis c est quoi une utilisation normale ?
c'est indéfendable votre affaire ...

et puis un vis caché c est qqc de délibéremment dissimulé ou alors une faute professionnelle non? je vois pas quel recours il y aurait sur un soucis au niveau du bas moteur, qui ouvre son bas moteur a chaque revision ? les bruits suspects sur une ducat ? y a que ca  :D

alors certes un soucis qq km apres une revision c est attaquable, au dela tout le monde affirmera que si soucis de montage/reparation il y avait eu cela se serait manifesté dès les 1ers km.

Biloo

• Invité
« Réponse #18 le: 05 mai 2009, 11H 12mn 28s »
On a bien compris que t'es contre ceux qui se défendent après s'être potentiellement arnaqué. Malgré tout, on peut quand même lui conseiller de se défendre, non ?

Philuxe

• Invité
« Réponse #19 le: 05 mai 2009, 11H 18mn 19s »
On a bien compris que t'es contre ceux qui se défendent après s'être potentiellement arnaqué. Malgré tout, on peut quand même lui conseiller de se défendre, non ?

oui entierement d'accord, tu comprends bien ce que tu veux, plutot que de repondre c est bien plus constructif de retourner ce que j'ai pas dis.

je ne suis pas concerné en fait je n'ai jamais été dans cette situation (et j'espere ne jamais l'être), maintenant aller conseiller a qqn de partir sur un procès de 2 piges sur des bases foireuses cest pas top. Au final l'arangement a l'amiable est le plus censé si un soucis est apparu qq km/semaines apres la vente et que force est de constater qu'il y avait un hic au moment de la vente, une affaire de bon sens tout ca finalement ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 05 mai 2009, 11H 27mn 24s »

Au final l'arangement a l'amiable est le plus censé si un soucis est apparu qq km/semaines apres la vente et que force est de constater qu'il y avait un hic au moment de la vente, une affaire de bon sens tout ca finalement ...

C'est sur, en espérant qu'il n'y ait pas que l'affaire à avoir du bon sens  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #21 le: 08 mai 2009, 13H 09mn 37s »
Faire confiance à "l'esprit motard" ?...

Tout le monde ment,comme dirait l'autre.

jajamobile

• Invité
« Réponse #22 le: 08 mai 2009, 13H 59mn 25s »
Salut !

Je me suis renseignée sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.motoservices.com/achat/vices.htm
ça explique ce qu'est exactement le "vice caché" et les recours qu'on peut y avoir.
Si tu as fait juste une soixantaine de kms avant de casser ton moteur, moi je dis fonce, tu as toutes tes chances !! Sur le certificat de vente, il doit y avoir le kilométrage (normalement), et avec l'aide du mécano/garage qui a découvert l'origine de la panne, je pense que l'expert ne pourra pas t'enfoncer !!

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Vendeurs pas sympas !
« Réponse #23 le: 08 mai 2009, 15H 52mn 10s »
Pour cette histoire de courroies, lorque j'ai achete mes ducati peu de vendeurs savaient que c'etait 2 ans OU 20000 kms. Si l'acheteur ne le sait pas non plus, ca peut conduire a une casse...Ce n'est pas rare de trouver des motos qui font 2-3000 kms par an avec des courroies de 5-6 ans. Personnellement, j'ai systematiquement change les courroies des l'achat (+vidange/filtre a huile)

ML

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #24 le: 09 mai 2009, 18H 07mn 25s »
Ce n'est pas rare de trouver des motos qui font 2-3000 kms par an avec des courroies de 5-6 ans.

j'ai justement 7500 km et 3 ans sur ma 999, je vais les changer pour me sentir un peu mieux !!

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: