collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Comment remettre d'origine une mostro au cul coupé ?  (Lu 761 fois)

jeannot1200

• Invité
Comment remettre d'origine une mostro au cul coupé ?
« le: 14 mai 2005, 10H 53mn 47s »
Salut,

J'ai tres envi de raccourcir le cul du mostro, mais pour la revente je souhaite bien evidemment tout remetre d'origine.

Bon j'ai bien lu tout les posts au sujet de couper ou non, mais je voulais savoir si certains avaient fait la manip inverse, c'est a dire remetre le cadre et la bavette.
si oui comment ?

C'est sur qu'au final ca aura quand meme été coupé mais l'idée d'un systeme remontable/demontable a volonté me plait beaucoup.

Le truc c'est de trouver le moyen de joindre les tubes du cadre de facon bien rigide.
Je pensais a un petit tube qui rentre dans ceux du cadre, pile poil au diametre interieur pour la rigidité, et resserer le tout avec une tige fileté qui traverse ces 2 tubes et un caoutchouc qui une fois serré dans le tube par adherence permettrai le rapprochement de la partie arriere.   (je sens que c pas tres clair  :lol: )

C'est le principe des embout de guidons adaptable  8)

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #1 le: 14 mai 2005, 11H 01mn 13s »
Peut être garder l'idée du tube de diamètre intérieur, qui resterait en place grâce à des pinouilles sur ressort qui ressortent dans des trous, comme on a sur les manches de tondeuses, ou de tous ces trucs démontables ?

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #2 le: 14 mai 2005, 11H 22mn 10s »
Pas con le coup atok

2 trou a ergo dans le cadre, et des bille sur ressort qui viennent se clipser dedant

comme des piquet de tante canadienne!

mais ca me parait un peu leger comme system...

bien qu'il n'y a aucune charge dessus a part la bavette...

sinon pour faire + costaud, pareil mais avec des goupilles ou carement une vis
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #3 le: 14 mai 2005, 11H 41mn 47s »
Une sorte de tire fond à ecartement, comme les guidon de vélo, j'y ai pensé aussi , mais je n'ai pas trouvé, ni cherché, de tube de diamètre ad hoc.

Je pense que c'est suffisant pour la force que cela demande.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #4 le: 14 mai 2005, 13H 33mn 21s »
Moi j'ai aussi pensé à un tube intérieur serré contre les parois des tubes de cadre par de simples visses qui traversent les tubes.
Avant ca faudrait que je récupère un bout de cadre arrière

:cry:

EDIT:
un petit dessin de mon idée:

http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=4605
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

jeannot1200

• Invité
« Réponse #5 le: 14 mai 2005, 14H 02mn 14s »
Je vois que beaucoup y ont deja reflechis  :)

C'est pas mal le coup des vis, ca peux etre assez discret aussi, et bien freiné ca craint pas les vibrations.

Faire des ergos a ressort ca me semble un chouille compliqué et ca risque de prendre rapidement du jeu je pense , maie le demontage serait hyper simple.

J'ai pensé aussi a des chevilles à ecartement  en metal , si ca rentre dans le tube de liaison fendu ca peux resserrer le tout de l'interieur et dans ce cas y a strictement rien d'apparent.