Bonsoir, Comme vous l'avez peut être constaté, l'ensemble des sites Esprit Racing sont en panne ... Le vendredi 22 avril 2005 à 0H28, une panne est survenue sur un des disques de la baie du serveur qui héberge nos sites et forums.Cette baie de disques étant sécurisée par le procédé Raid 5, cet incident n'aurait pas du avoir de suite ...Malheureusement, la loi des séries passant par là ... Un autre disque a lâché avant même que la reconstruction du premier soit terminée.De fait l'ensemble des données du serveur sont perdues; irrémédiablement perdues car notre hébergeur faisait trop confiance dans la technique mise en oeuvre ...J'ai bien entendu différentes sauvegardes des éléments dont je suis responsable,mais malheureusement il manque quand même différents composants du système pour restituer rapidement l'ensemble des sites et solutions qui composaient ER. Nous sommes dimanche soir et je n'ai toujours pas accès au serveur ...Bref, il va falloir un bon moment avant qu'une partie du réseau à l'Esprit Racing redevienne opérationnel... Beaucoup d'énergie et de passion avait été consommée pour réaliser ce "bébé".Aujourd'hui je ne suis pas sûr de vouloir remettre le couvert dans ces conditions,perdre en quelques minutes tant de travail ne me motive pas pour reconstruire tout ça avec des bouts de ficelle sur des solutions non professionnelles. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont collaboré à cette belle aventure,des photographes aux rédacteurs en passant bien entendu par les modérateurs qui ont beaucoup été mis à contribution sur les forums ! Je pense remonter et faire vivre les sites "statiques et dédiés" d'ici quelques semaines et m'en tenir là. (Protwin/CFE/Tiberio/Sotter/Migout/Da Costa/...)Un amateur bénévole doit parfois savoir rester à sa place pour préserver sa famille, son travail et ses loisirs. Cet incident aura au moins eu le mérite de me faire ouvrir les yeux sur certaines choses ! Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous remercie de faire suivre ce message pour informer nos quelques visiteurs mensuels si vous le souhaitez. Salutations Sportives, Pascal Bléjean www.esprit-racing.comAmateur de Sport & de Compétition Moto
Un espoir renait ... Pascal (le moave d'Esprit-Racing ) est en train de remettre petit à petit l'ensemble du système sur pied ...