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Auteur Sujet: 620 Exeptionnel ???  (Lu 1445 fois)

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« le: 01 mai 2005, 10H 14mn 08s »
Voilà, j'ai acheté un Monster 620 il y a quinze jours...
N'ayant encore pas le permis, et la bête 8500 km, je me dis que je vais l'envoyer en révision pour être tranquille cet été.......
On va avec la paternel chez Meras pour lui poser la moto, tout va bien....
Vendredi, le chef mécano m'appelle :
"Il y a un probleme avec votre moto, une pièce à casser vers les cames et les a déformer"
Apparament, il y aurait un titi ressort vers l'arbre qui aurait cassé, et l'aurait déformé ...Le mecano m'a dit que ça aurait pu être rien si ce pu...n de ressort c'était contenter de tomber et pis c'est tout....Mais ça aurait pu aussi être pire....
Bref, ils n'avaient encore jamais vu ça sur un 620, seulement une fois sur un 1000.
Donc je vais envoyer un petit courier à Ducati, savoir si ils participent à la facture, vu que c'est très rare.(et chère aussi !!!!!!)
Le mécano a dit que je pouvais essayer, mais que comme la moto n'a pas eu de révision des un an ça n'allait pas donner grand chose.....
C'est quoi cette révision des un an, parceque la moto a bien eu sa révision des 1000....
Et vous avez déjà entendu parler de cette histoire de ressort?

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #1 le: 01 mai 2005, 10H 25mn 52s »
S'agit-il du ressort du basculeur de fermeture?
Bizarre que 1 ressort puisse déformer DES arbres à came...
sur une Ducati.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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620 Exeptionnel ???
« Réponse #2 le: 01 mai 2005, 10H 29mn 54s »
La révision des 1 an, c'est aussi celle des 10 000 Kms (premier terme échu).

Ca oblige les mecs qui roulent pas trop à quand même aller faire un chèque pour les révisions tous les ans  pendant la garantie.

C'est vrai que si elle à pas été faîtes, ça risque de poser problème car Ducati France va se retrancher derrière ça (faut bien qu'ils trouvent une raison pour pas payer  :? ).

Elle est de quelle année ??

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #3 le: 01 mai 2005, 10H 34mn 29s »
Je suis pas mécano mais apparament ça serait le ressort de rappelle des soupapes 8O
Elle est de février 2004, à 3 mois près c'était en garantie

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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620 Exeptionnel ???
« Réponse #4 le: 01 mai 2005, 10H 36mn 02s »
3 mois ! ! ! !  8O

Si Ducati fait rien, c'est vraiment des pourris ! ! !

Tiens nous au courant.

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #5 le: 01 mai 2005, 10H 40mn 01s »
Sorry de février 2003, mais comme c'est garantie 2 ans....
Je tiens au courant :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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  • Messages: 7 097
620 Exeptionnel ???
« Réponse #6 le: 01 mai 2005, 11H 02mn 02s »
Ah bon ! !  :roll:

C'est vrai que si elle est de 2003, ça change tout, ça fait 15 Mois qu'elle aurait due passer entre les mains du mécano qui aurait peut-être détecté ça.

Du coup, ça m'étonnerais que ce soit pris en charge.

Ca te coûtera combien ??

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #7 le: 01 mai 2005, 11H 08mn 47s »
Citation de: Samuel
Je suis pas mécano mais apparament ça serait le ressort de rappelle des soupapes 8O
Elle est de février 2004, à 3 mois près c'était en garantie


C'est donc bien le ressort du basculeur de fermeture (qui ne fait qu'assurer
l'étanchéité, pas la femeture) qui s'est cassé.
Il y avait eu un post au sujet des ressorts de ST3 qui cassaient et dont le
remplacement avait été pris sous garantie (à vérifier).
On peut imaginer que le morceau cassé se balade sous basculeur de fermeture et le déforme ou / et le coince. Dans ce cas, l'arbre à came pourrait effectivement être habimé (donc 1 seul, puisqu'il n'y en a qu'un...).
Si ton mécano te dit que ça pourrait être pire, je ne vois pas très bien quoi (le bout du ressort bouchant le passage d'huile, peut-être?).

Regarde sous
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=6767&highlight=st3

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #8 le: 01 mai 2005, 11H 22mn 16s »
Apparament sur le 1000 qui avait eu ce probleme, c'était pire que mon cas, pour le même problème à l'origine.
En gros ça va couter 400 euros en plus de la révision des 10 000. :evil:

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #9 le: 01 mai 2005, 12H 01mn 13s »
Citation de: Samuel
Apparament sur le 1000 qui avait eu ce probleme, c'était pire que mon cas, pour le même problème à l'origine.
En gros ça va couter 400 euros en plus de la révision des 10 000. :evil:


Bien du courage!
Tu nous tiens au courant pour les dégâts, en détail ?

Hors ligne bûcheron

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #10 le: 01 mai 2005, 12H 29mn 44s »
si Ducati fait brancard à ta demande voilà de l'éclairage:


"La garantie contre les vices cachés de la moto ou du scooter que vous venez d'acquérir est une garantie légale d'ordre public régie par  l'article 1641 du code civil à laquelle nul ne peut s'affranchir, même par une clause de contrat acceptée d'un commun accord par le vendeur et l'acheteur.

Cette garantie joue non seulement contre le dernier vendeur mais aussi contre tous les vendeurs précédents et remonte même jusqu'au fabricant.
Pour pouvoir avoir recours à cette garantie légale et obligatoire qui protége l'acheteur en cas de vices cachés, il faut que le vice caché qui affecte la moto ou le scooter réponde à certaines caractéristiques.
1/ Comme son nom l'indique le vice doit être caché, le vendeur n'est pas tenu à vous garantir des défauts apparents que n'importe qui aurait pu déceler du premier coup d'oeil.
2/ Le vice ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat car ce ne serait plus par définition un vice caché.
3/ Le vice doit être d'une gravité particulière qui rend la moto ou le scooter " impropre à l'usage auquel il est destiné "
4/ Le vice doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente de la moto et du scooter."


tiré de "motoservices"
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne pilouface

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #11 le: 01 mai 2005, 19H 17mn 47s »
comme le dit bucheron, contact ton vendeur, si il ne veux rien entendre tu peu faire casser la vente au titre de vice caché et recupere entierement tes billes. aucune limite de temps ne joue. libre a ton acheteur de ce retourner vers ducati france.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Flo1000DS

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #12 le: 01 mai 2005, 19H 25mn 33s »
tout pareil qu'au dessus mais attention y a des delais à pas dépasser.. 3 mois ??
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Hors ligne pilouface

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #13 le: 01 mai 2005, 19H 26mn 29s »
Citation de: flooo749DK
tout pareil qu'au dessus mais attention y a des delais à pas dépasser.. 3 mois ??


non. c'est ca qui est bien avec le visse caché, ca peu arriver 50ans apres c'est tjrs valable!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #14 le: 01 mai 2005, 19H 30mn 01s »
Citation de: pilouface
non. c'est ca qui est bien avec le visse caché, ca peu arriver 50ans apres c'est tjrs valable!


j'peux aller revoir ma mère  :lol:

Samuel

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #15 le: 08 mai 2005, 21H 33mn 19s »
Bon ben suis en contact avec Ducati France et Bologne, pour l'instant ils traitent ma demande, je vous dirai quand j'aurai la réponse définitive :wink:

Anonymous

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #16 le: 08 mai 2005, 21H 48mn 23s »
J'ai eu la même chose sur mon 1000.
ça a été détecté à la révision des 10000.
Le ressort avait aussi du passé entre basculeurs et arbre because le bout cassé était matté par endroit ... mais rien de grave.
En gros ça me coute le prix du ressort

Hors ligne JACK

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620 Exeptionnel ???
« Réponse #17 le: 08 mai 2005, 21H 59mn 17s »
Citation de: Samuel
Je suis pas mécano mais apparament ça serait le ressort de rappelle des soupapes 8O


Le ressort de rappel du basculeur de fermeture tu veux dire? sinon on ne parle plus de desmo!

Citation de: ducati3432

Si ton mécano te dit que ça pourrait être pire, je ne vois pas très bien quoi (le bout du ressort bouchant le passage d'huile, peut-être?)


Bah deformer la culasse... par ex!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne zimbrake

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  • Light is right
620 Exeptionnel ???
« Réponse #18 le: 09 mai 2005, 08H 32mn 01s »
On parlera bientôt de ce pb à la place de celui des basculeurs !!

Ressort camelote, et si les D4 en étaient épargnés cette fois ci ???
A la retraite

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #19 le: 13 mai 2005, 12H 58mn 39s »
Ca y est l'histoire est rêglée.
Je sais pas ce qui c'est passé, mais la carte grise de la moto est de février 2003, et Ducati n'a enregistré la moto qu'en Juillet 2002 :D
Du coup, ils ont tout pris à leur charge. Merki :wink:
Donc voilà, premiers 200 km fait, un seul constat, TROP BON :D

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #20 le: 13 mai 2005, 14H 52mn 35s »
Citation de: Samuel
Ca y est l'histoire est rêglée.
Je sais pas ce qui c'est passé, mais la carte grise de la moto est de février 2003, et Ducati n'a enregistré la moto qu'en Juillet 2002 :D
Du coup, ils ont tout pris à leur charge. Merki :wink:
Donc voilà, premiers 200 km fait, un seul constat, TROP BON :D


Bravo et bonne route !!
Je serais curieux tout de même de connaître en détails les dégâts causés
par cette fameuse rupture de ressort...
Pourrais-tu nous les donner?

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #21 le: 14 mai 2005, 11H 04mn 09s »
Ben en fait le ressort est tombé dans l'arbre à cames et apparament ça aime pas trop tourné avec un truc dedans.
Du coup il était tout tordu. :wink:

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #22 le: 14 mai 2005, 11H 52mn 09s »
Citation de: Samuel
Ben en fait le ressort est tombé dans l'arbre à cames et apparament ça aime pas trop tourné avec un truc dedans.
Du coup il était tout tordu. :wink:


Mouia,
Si vraiment ton mécano te raconte des trucs comme ça, moi à ta place je me méfierais pour la suite.
Bon étant donné que les frais sont pris sous garantie...

Samuel

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #23 le: 14 mai 2005, 13H 48mn 01s »
J'ai vu l'arbre à cames, il était vraiment tordu.
Les pièces changées sont:
Culbuteur ouvertute
Ecrou poulie
Arbre à cames

ducati3432

  • Invité
620 Exeptionnel ???
« Réponse #24 le: 14 mai 2005, 16H 13mn 55s »
Citation de: Samuel
J'ai vu l'arbre à cames, il était vraiment tordu.
Les pièces changées sont:
Culbuteur ouvertute
Ecrou poulie
Arbre à cames


OK, merci pour les précisions.
Etonnant que la soupape ne soit pas pliée dans ces conditions-là.
Bonne route.