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Auteur Sujet: moteur 998  (Lu 4505 fois)

El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #30 le: 12 mai 2005, 15H 53mn 38s »
Citation de: DucatAlex
Citation de: El Gladiateur
La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)


Et ils font quoi ces carters en pyramide ?

Ils se momifient!! :lol:  :lol:  :lol:
En fait le carter "deep sump" ou "gorge profonde" comme je l'appelle a ete fait pour eviter de dejauger en course lorsque la moto est sur l'angle.

El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #31 le: 12 mai 2005, 15H 55mn 14s »
Citation de: JACK
Citation de: El Gladiateur

Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil:  :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)


pareil, et je me dit que + ca serait trop
deja que...

Je confirme: c'est TRES BEAUCOUP. :D

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moteur 998
« Réponse #32 le: 12 mai 2005, 16H 43mn 00s »
juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:
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« Réponse #33 le: 12 mai 2005, 16H 58mn 51s »
Tu prêtes ?  :D

El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #34 le: 12 mai 2005, 17H 10mn 53s »
Citation de: LE BARON ROUGE
juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:

Non, j'ai pas essayé a mon grand regret les becanes susnommées. :cry:
Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot. Celle que t'as essayé devait etre.....a 100 chevaux, (elle est alors beaucoup moins pechue c'est vrai, ca fait becane "etouffée", ce qu'elle est d'ailleurs dans cette configuration).ou alors avait besoin de se faire un peu reregler.
Le seul point que je ne discuterais pas, c'est celui de la partie cycle (surtout les jantes plus legeres): la c'est evident que c'est en faveur des R.
Par contre les 13 kilos de moins sur la 998S, ca m'a toujours fait rigoler.....sur les R "tout carbone" je veux bien, mais pas sur les S. D'ailleurs a la pesée, une S ca fait dans les 197 kilos a sec je crois. (a ma connaissance c'est le seul exemple de modele ou ducati a ete farfelu sur le poids annoncé).

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moteur 998
« Réponse #35 le: 12 mai 2005, 17H 17mn 26s »
Citation de: LE BARON ROUGE
juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:


Ancien proprietaire d' une 998R et ayant essayé une 998 de base ainsi qu 'un s4r, je parfaitement d' accord avec toi, avant d' apporter quelconque jugement sur ces machines de "piste" ==> 996R 998R etc...le mieu serait d' en essayer une
les differences entre les modeles R et ceux de base ou même S, sont énormes tant au niveau puissance, comportement machine et équipement...
il faut bien que la difference de prix se justifie quelque part.
enfin ce n 'est pas un simple boitier (996R par exemple) qui va apporter un gain de puissance a une machine qui n 'en a pas le potentiel, le seul changement sera le comportement moteur

Hors ligne Math916

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moteur 998
« Réponse #36 le: 12 mai 2005, 17H 18mn 44s »
Citation de: El Gladiateur

Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot


11500!! Impressionan! La 916 coupe à 10500 'seulement'.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #37 le: 12 mai 2005, 17H 20mn 33s »
Citation de: Math916
Citation de: El Gladiateur

Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot


11500!! Impressionan! La 916 coupe à 10500 'seulement'.

ca c'est du au boitier de 996R. Normalement c'est 10500. Bon.....ca sert pas a grand chose sur route mais.......quand meme :D

Hors ligne Math916

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« Réponse #38 le: 12 mai 2005, 17H 24mn 18s »
Citation de: El Gladiateur

ca c'est du au boitier de 996R. Normalement c'est 10500. Bon.....ca sert pas a grand chose sur route mais.......quand meme :D

C'est pour la frime disons....  :lol:  :lol:  :lol:
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El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #39 le: 12 mai 2005, 17H 25mn 13s »
Voila :D

El Gladiateur

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moteur 998
« Réponse #40 le: 12 mai 2005, 17H 33mn 14s »
Je viens de verifier dans mon manuel d'utilisateur et apparement elle (la 998 normale) serait d'origine livrée avec un rupteur a 11500 tr/mn.
 8O

R1_

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moteur 998
« Réponse #41 le: 12 mai 2005, 17H 41mn 55s »
comme quoi un boitier injection sans la ligne complete avec la puce, c' est presque symbolique  :D
et pour info ne serai ce que la 998s donc le moteur du 996r c 'est 136cv sans la ligne complete avec boitier et puce,ducati perf

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moteur 998
« Réponse #42 le: 12 mai 2005, 18H 07mn 48s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: LE BARON ROUGE
juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:

Non, j'ai pas essayé a mon grand regret les becanes susnommées. :cry:
Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot. Celle que t'as essayé devait etre.....a 100 chevaux, (elle est alors beaucoup moins pechue c'est vrai, ca fait becane "etouffée", ce qu'elle est d'ailleurs dans cette configuration).ou alors avait besoin de se faire un peu reregler.
Le seul point que je ne discuterais pas, c'est celui de la partie cycle (surtout les jantes plus legeres): la c'est evident que c'est en faveur des R.
Par contre les 13 kilos de moins sur la 998S, ca m'a toujours fait rigoler.....sur les R "tout carbone" je veux bien, mais pas sur les S. D'ailleurs a la pesée, une S ca fait dans les 197 kilos a sec je crois. (a ma connaissance c'est le seul exemple de modele ou ducati a ete farfelu sur le poids annoncé).

la 998 était en full, tout comme la 999 que j'ai essayé
tu ruptes à 11500 trs avec un boitier de 996r c'est super car moi avec mon boitier racing (fourni par ducat) elle rupte à 10700trs, je me pose des questions????????
quand au poids c'est celui donner par ducati pour la 998s
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moteur 998
« Réponse #43 le: 12 mai 2005, 19H 41mn 59s »
finalement pour conclure voila un banc d' essai 998S avec ligne complete puce boitier, je vous laisse admirer et en tirer les conclusions si vous ne voyez toujours pas les differences avec un model de base et vous laisse rêver a ce que donne un R

vous voulez un dessin, en voila un

[/URL][/img]

vous avez les puissance o vilo,o pignon et finalement à la roue, sachant que les 136cv constructeur st celles données o pignon

Hors ligne JACK

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« Réponse #44 le: 12 mai 2005, 21H 24mn 09s »
Bah suis content que ma 998 soit "de base" quand je vois de telles courbes, je me dit qu'elle serait deja dans le decors, et moi dans le sapin :cry:

Je reverai de posseder une telle machine, mais restons humble, ma 900ss FCRisé est deja bien assez puissante, ma 998 pratiquement 2x + de chevaux... ...alors une R, j'en ferai pas grand chose...

Mais par contre, c'est mecaniquement sublime a regarder :wink:
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El Gladiateur

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« Réponse #45 le: 12 mai 2005, 23H 56mn 13s »
Cette affaire de rupteurs est interpellante :roll:
C'est pas que ce soit vital et imperatif pour le fonctionnement de la becane, mais pour une question de culture perso, ce serait bien de tirer ca au clair! Baron Rouge, tu as 10700 tr/mn marqué dans ton manuel? (je trouve le 11500 du mien assez louche).
Pour le poids de la 998S, c'est effectivement le poids donné par ducati. Mais rien ne justifie la difference de poids entre les deux. (1 ou 2 kilos passe encore, mais la c'est pas possible).
Pour le (tres interessant) graphique, il ne represente malheureusement pas une 998S "stock". Celle ci a le boitier+ la ligne.

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
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« Réponse #46 le: 13 mai 2005, 09H 22mn 33s »
Mon rupteur c'est mon slip, quand il est humide, il est temps de lacher gaz...

et franchement, c'est souvent avant 10 000tr/min
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« Réponse #47 le: 13 mai 2005, 12H 40mn 05s »
Citation de: El Gladiateur
Cette affaire de rupteurs est interpellante :roll:
C'est pas que ce soit vital et imperatif pour le fonctionnement de la becane, mais pour une question de culture perso, ce serait bien de tirer ca au clair! Baron Rouge, tu as 10700 tr/mn marqué dans ton manuel? (je trouve le 11500 du mien assez louche).
Pour le poids de la 998S, c'est effectivement le poids donné par ducati. Mais rien ne justifie la difference de poids entre les deux. (1 ou 2 kilos passe encore, mais la c'est pas possible).
Pour le (tres interessant) graphique, il ne represente malheureusement pas une 998S "stock". Celle ci a le boitier+ la ligne.

pour le rupteur c'est 10700trs c'est sûr puisque à l'époque j'avais lu la même chose que toi, c'est une erreur dans le manuel(il y en a d'autres), les testattretta sont plus puissantes à un régime moteur moins élevé pour une question de fiabilité
pour le poids,il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que le carbone, il y a la partie arrière en alu, pas de bi place, pas de reposes pieds passager, pour la batterie je ne sais pas en tout cas la mienne ressemble à celle d'un scooteur(par rapport à la 748 qui avait une grosse et lourde batterie), la fourche ohlins est plus légère que la showa, les jantes.
je pense que là on doit se rapprocher du poids de 12-13 kg en moins sur une R
concernant le graphique, oui c'est pour te donner une courbe de puissance qui se rapproche le plus possible d'une R, si tu cherches la courbe d'une 998s tu en trouves sur le site officiel de ducati
si tu cherches une courbe de puissance d'une 998 avec boîtier, plus arbres à came, échappement racing; tu regardes dans le catalogue ducati perf (elle sort 133,6 ch) :D
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baptiste

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« Réponse #48 le: 13 mai 2005, 17H 52mn 13s »
bonjour, excuser moi de vous interpeler, mais qu'elle est la difference entre un testatretta et un desmoquattro?  :oops:
et pis tant qu'il y ait des connaisseurs, connaissez vous la puisssance d'un 748r en full ( j'ai lu je ne sais plus ou 108cv) merci

baptiste

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« Réponse #49 le: 13 mai 2005, 18H 05mn 56s »
ca y est j'ai vu sur le poste juste avant
en fait c'est pareil mais le testatretta est plus recent et aparament pas de problemes de basculeurs! (si j'ai bien tout compris)

El Gladiateur

  • Invité
moteur 998
« Réponse #50 le: 13 mai 2005, 18H 15mn 09s »
Ce n'est pas le poids des 996/998 R que je mets en doute, mais celui de la 998 S: elle n'a pas la fourche ohlins, pas les jantes forgées (je crois), pas de carenage carbone. Le bati alu allege la version monoplace, mais elle se faisait aussi en biplace. La monoposto "normale" n'ayant jamais ete importée en france :evil:

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moteur 998
« Réponse #51 le: 13 mai 2005, 18H 38mn 46s »
Citation de: El Gladiateur
Ce n'est pas le poids des 996/998 R que je mets en doute, mais celui de la 998 S: elle n'a pas la fourche ohlins, pas les jantes forgées (je crois), pas de carenage carbone. Le bati alu allege la version monoplace, mais elle se faisait aussi en biplace. La monoposto "normale" n'ayant jamais ete importée en france :evil:
oui c'est bien ce que je dis, que ce soit une 998 ou une 998s le poids est supérieur de 12-13kg de + qu'une 996r(je suis d'accord qu'une 998s en mono doit être un peu plus légère qu'une 998 de base)
il faut bien comprendre que je ne dénigre pas la 998 lorsque je dis de base, mais il faut plutôt essayer une R ou une S pour bien sentir la différence des sensations moteur :D
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El Gladiateur

  • Invité
moteur 998
« Réponse #52 le: 13 mai 2005, 18H 47mn 19s »
T'inquietes j'ai bien compris  :)
C'est juste que le poids de 187 kilos annoncé pour la 998 S est difficile a justifier vu le peu de difference avec la DE BASE au niveau materiaux pour l'habillage etc.
Meme comparé a la R, ca ne ferait que 4 kilos de difference. Celle ci a pourtant tout "l'equipage gagnant" ohlins/jantes forgées/carenage carbone.

ludo

  • Invité
moteur 998
« Réponse #53 le: 14 mai 2005, 09H 12mn 24s »
le moteur de 998 est ce qu'il monte en lieu est place d'un 748 :wink:

El Gladiateur

  • Invité
moteur 998
« Réponse #54 le: 14 mai 2005, 16H 34mn 14s »
Citation de: ludo
le moteur de 998 est ce qu'il monte en lieu est place d'un 748 :wink:

Tu veux savoir si le 998 se monte dans un chassis de 748?
Et bien non...et oui.
Les deux cadres sont en grande partie semblables, sauf au niveau des renforts internes. Mais en adaptant (et pas mal de boulot) ca passe.
Il y a un lien sur le forum a propos d'un gars qui a mis un 749 dans une 916. Le moteur de la 749 etant similaire exterieurement a la 998, la marche a suivre doit etre la meme.
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=6226

ludo

  • Invité
moteur 998
« Réponse #55 le: 14 mai 2005, 18H 38mn 25s »
merci pour le lien mais il ne parle pas de la modif
mais je viens de comparer les traverses de cadre et c'est vrai qu'elles sont differentes celles du 748 et plus haute mais n'empeche pas le montage du moteur a par les deux traverse des papillons de gaz qui empeche le montage du moins a modifier plus la boite a air qui et differente  :wink:

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« Réponse #56 le: 14 mai 2005, 19H 30mn 17s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: JACK
Citation de: El Gladiateur

Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil:  :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)


pareil, et je me dit que + ca serait trop
deja que...

Je confirme: c'est TRES BEAUCOUP. :D


oui  :D
Le boitier de 996R est fourni avec les pots Termi 45 mm (du moins dans mon cas)
J'ai laisse la cale "a 100 CV" et  je ne ressens aucune frustration ...
J'ai un copain en ZX9R full 150 CV qui l' essaye et a ete entousiasme malgre sa reticense encers les Ducati!

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