Citation de: El GladiateurLa 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)Et ils font quoi ces carters en pyramide ?
La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)
Citation de: El GladiateurToi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)pareil, et je me dit que + ca serait tropdeja que...
Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?ça n'a rien à voir avec une 998 de base le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur
Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot
Citation de: El GladiateurMais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot11500!! Impressionan! La 916 coupe à 10500 'seulement'.
ca c'est du au boitier de 996R. Normalement c'est 10500. Bon.....ca sert pas a grand chose sur route mais.......quand meme
Citation de: LE BARON ROUGEjuste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?ça n'a rien à voir avec une 998 de base le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur Non, j'ai pas essayé a mon grand regret les becanes susnommées. Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot. Celle que t'as essayé devait etre.....a 100 chevaux, (elle est alors beaucoup moins pechue c'est vrai, ca fait becane "etouffée", ce qu'elle est d'ailleurs dans cette configuration).ou alors avait besoin de se faire un peu reregler.Le seul point que je ne discuterais pas, c'est celui de la partie cycle (surtout les jantes plus legeres): la c'est evident que c'est en faveur des R.Par contre les 13 kilos de moins sur la 998S, ca m'a toujours fait rigoler.....sur les R "tout carbone" je veux bien, mais pas sur les S. D'ailleurs a la pesée, une S ca fait dans les 197 kilos a sec je crois. (a ma connaissance c'est le seul exemple de modele ou ducati a ete farfelu sur le poids annoncé).
Cette affaire de rupteurs est interpellante C'est pas que ce soit vital et imperatif pour le fonctionnement de la becane, mais pour une question de culture perso, ce serait bien de tirer ca au clair! Baron Rouge, tu as 10700 tr/mn marqué dans ton manuel? (je trouve le 11500 du mien assez louche).Pour le poids de la 998S, c'est effectivement le poids donné par ducati. Mais rien ne justifie la difference de poids entre les deux. (1 ou 2 kilos passe encore, mais la c'est pas possible).Pour le (tres interessant) graphique, il ne represente malheureusement pas une 998S "stock". Celle ci a le boitier+ la ligne.
Ce n'est pas le poids des 996/998 R que je mets en doute, mais celui de la 998 S: elle n'a pas la fourche ohlins, pas les jantes forgées (je crois), pas de carenage carbone. Le bati alu allege la version monoplace, mais elle se faisait aussi en biplace. La monoposto "normale" n'ayant jamais ete importée en france
le moteur de 998 est ce qu'il monte en lieu est place d'un 748
Citation de: JACKCitation de: El GladiateurToi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)pareil, et je me dit que + ca serait tropdeja que...Je confirme: c'est TRES BEAUCOUP.