collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Gamelle à Carole et réparation  (Lu 1501 fois)

tega_fred

• Invité
Gamelle à Carole et réparation
« le: 21 avril 2005, 14H 44mn 35s »
Salut,
donc voila c'est fait je suis tombé à Carole mercredi lors d'un stage.
A la sortie du virage de l'hotel (pour ceux qui connaissent).
Donc a priori l'ecrou de fixation du pot droit à touché trop violament le sol et m'a fait faire un delestage de la roue arriere + pivoter => moto perpendiculaire à l'axe de la piste et le pilote qui vole au dessus. :oops:
Bon je ne m'attarde pas trop sur les details, mais maintenant je recherche un moyen pas trop honereux de reparer la bete.
Je cherche sur le net des pieces "adaptables" qui pourraient convenir au monstre mais je ne trouve pas grand chose. Donci quelqu'un à une adresse ou astuce il sera le bienvenu !!  :)
cale pied
cligno
guidon
levier
tableau de bord et commutateur gauche peu etre :cry:

J'ai 3 semaines d'arret pour cause de disjonction claviculaire et cela me laisse le temps de preparer les reparations.
A+

DucatAlex

• Invité
« Réponse #1 le: 21 avril 2005, 16H 30mn 57s »

garfield.13

• Invité
Re: Gamelle à Carole et réparation
« Réponse #2 le: 21 avril 2005, 16H 57mn 37s »
Citation de: tega_fred
cale pied
cligno
guidon
levier
tableau de bord et commutateur gauche peu etre :cry:

Commence par chercher à la source: chez Ducati!
Pour le levier d'embrayage par exemple, tu seras étonné  :wink:
C'est quoi ton Monstre?
Comme j'y suis allé aussi de ma petite chute l'automne dernier, je te donne quelques indications (Monster 620 ie) de ce que j'ai racheté:

-poignée embrayage Brembo (introuvable en adaptable car un petit bossage commande l'interrupteur qui permet de démarrer en prise ): une trentaine d'euros chez Ducati.
les modèles ordinaires(sans le bossage du micro-switch coutent une quinzaine d'euros chez Ducati!
-cabochon de clignotant (pas le cligno complet, hein): 4€ et quelques chez Ducati
-guidon: coûte 53€ chez Ducati, payé 34€ pour un modèle en alu chez Moto Expert.

Bon rétablissement!

acid

• Invité
« Réponse #3 le: 21 avril 2005, 17H 58mn 39s »
et oui, faut commencer la chasse aux pièces.Tu peux aussi aller voir sur e-moto :wink:

ducat53

• Invité
« Réponse #4 le: 21 avril 2005, 20H 01mn 35s »
Guidon alu je l'avais payé 40€ chez ducat' pour le Monster
Levier simple 15€ pour le Monster
Cale pied en alu dans les 20€ pour le SSie (surement pareil pour Monster)

Sinon j'ai des sorties hautes pour Monster à vendre, ça évitera ce genre de mésaventure :D

Bon rétablissement ;-)

tega_fred

• Invité
« Réponse #5 le: 21 avril 2005, 22H 57mn 44s »
ok, merci pour vos reponses.
Pour le reservoir, il est preferable de le refaire( mastic ou debossage) ou en changer ?

petrucc

• Invité
« Réponse #6 le: 21 avril 2005, 23H 36mn 46s »
Sorry pour toi !!! Bonne reparations ....

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 22 avril 2005, 08H 59mn 12s »
Pour le reservoir, il est preferable de le refaire( mastic ou debossage) ou en changer ?

ben vu le prix des reservoir chez ducati(plus de 1000euros) vaut mieux le refaire chez un bon carrossier

amene le moi je te le fait

comment ca t'habites a l'autre bout de la france
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #8 le: 22 avril 2005, 09H 05mn 38s »

J'ai un pote qui a acheté un réservoir pour mostro nickel à Elbeuf, il est jaune  :wink:
Je vais me renseigner si il l'a encore si ça t'intéresse ?

ducat53

• Invité
« Réponse #9 le: 22 avril 2005, 10H 10mn 07s »
160€ peinture simple + réparation chez un carrossier (j'ai encore le devis sous les yeux)
Il fallait juste amener le réservoir nu pour gagner en main d'oeuvre ...
Sinon en occaz tu peux en trouver entre 150 et 200€  ;-)

tega_fred

• Invité
« Réponse #10 le: 28 avril 2005, 12H 03mn 02s »
Bon voila les achats commencent, et le porte monnaie se vide  :(
Bon il me reste a regler l'histoire du compteur de vitesse qui reste bloqué à 50 et qui ne bouge plus (le compte tour foncionne). Il vaut 520€ neuf le truc  8O , donc la je vais voir si y a pas moyen de le bricoler. Si quelqu'un a deja essayé je suis interssé par son experience.
Pour le reservoir, j'ai eu un devis à 325€  8O en amenant le reservoir demonté (debossage+peinture). Je vais essayer un atelier de peinture auto pour trouver peut etre un peu moins cher.
En ce moment sur ducatannonces je n'ai pas trouvé les piéces qui m'interesse, mais pour certaine cela peu attendre.
Bon voila j'arrete de raconter ma vie dans ce post.
Merci pour vos chiffres, cela me permet de comparer.  :)

Steff

• Invité
« Réponse #11 le: 28 avril 2005, 12H 31mn 33s »

Bon il me reste a regler l'histoire du compteur de vitesse qui reste bloqué à 50 et qui ne bouge plus (le compte tour foncionne). Il vaut 520€ neuf le truc  8O , donc la je vais voir si y a pas moyen de le bricoler. Si quelqu'un a deja essayé je suis interssé par son experience.

Tu peux facilement le démonter pour voir ce qui bloque :

- 2 vis btr pour le désolidariser du té de fourche
 - débrancher le connecteur à l'arrière (en appuyant sur le petit clip en plastoc)
 - ensuite, tu as une petite vis en bas à l'arrière, elle retient le bout de plastoc entre les 2 compteurs
 - sous ce bout de plastoc, tu as une vis Torx (10 je crois) qui tient les 2 coquilles de compteur ensemble
 - enfin, tu sépare les 2 coquilles, ça coince un peu à cause du joint, faut y aller doucement

Sinon, tu peux en trouver d'occase sur ducatannonces

piam's

• Invité
« Réponse #12 le: 28 avril 2005, 13H 51mn 26s »
moussi j'ai pensé à emoto.
c'est pas mal du tout et si tu cherches bien , peut etre trouveras tu ton bonheur pour pas cher :wink:

tega_fred

• Invité
« Réponse #13 le: 13 mai 2005, 23H 09mn 52s »
Bon voila la premiere factue pour les pieces. Je me permet de la rajouter ici cela pourra servir à quelqu'un d'autre.
Jeu de poignee 26€
Guidon 45€
Embout guidon 1€
Cabochon 4,5€
Repose pied 21€
Autocolant reservoir 13€
Il me reste le reservoir et c'est tout bon, car j'ai pas envie de changer le plexiglas du saute vent à 85€ le bout  8O
Je rajouterai la facture reservoir plus tard.

R1_

• Invité
« Réponse #14 le: 13 mai 2005, 23H 48mn 56s »
Dans ton malheur, tu t' en tire bien  :wink:

tega_fred

• Invité
« Réponse #15 le: 01 juin 2005, 13H 02mn 53s »
Petit up,
j'ai recupere mon reservoir ce matin, il est comme neuf  8)  et pret a etre remonte.
Donc au niveau facture je m'en sors pour 215€  :D  avec du super travail. Par contre le peintre  m'a deconseillé de mettre des autocollants, car il a eu des problémes de bulles des problemes lors de la mise en peinture, donc un pochoir est plus recommandé.

Donc je vous recommande l'adresse suivante pour vos interventions pein tures, et en plus ils sont super sympas !!!

Teams Color
22 Rue Jean Moulin
78280 Guyancourt
0130644338

acid

• Invité
« Réponse #16 le: 01 juin 2005, 13H 05mn 39s »
bah tout fini bien... :wink:
l'important finalement c'est de ne pas trop se faire mal.