collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Perte adhérence des 2 ROUES...  (Lu 1138 fois)

guitou1978

• Invité
Perte adhérence des 2 ROUES...
« le: 30 mai 2005, 12H 10mn 32s »
Salut à tous!

Heureusement je n'ai pas vécu cette expérience moi même, mais celà vient d'une personne de confiance et mature (pas de myto !!!)

Minuit sur le périph, 100 KM/H, route sèche, léger virage et là les 2 roues ont décroché simultanément...  8O

La personne est expérimentée, pas cow-boy dans l'âme...

Première idée, flaque d'huile ou d'essence mais pourquoi sur route rapide et virage léger ?????? :cry:

Merci d'avance pour réponses pertinentes ayant un intérêt  :wink:

acid

• Invité
Re: Perte adhérence des 2 ROUES...
« Réponse #1 le: 30 mai 2005, 12H 12mn 54s »
Citation de: guitou1978

Merci d'avance pour réponses pertinentes ayant un intérêt  :wink:

salut...c'est assez inexplicable...peut être la route grasse aprés un carambolage...?

guitou1978

• Invité
« Réponse #2 le: 30 mai 2005, 12H 35mn 34s »
bien vu acid  :wink:  çà pourrait être une explication...d'ailleurs je sais pas s'il pourrait y en avoir beaucoup d'autres

acid

• Invité
« Réponse #3 le: 30 mai 2005, 12H 50mn 36s »
Citation de: guitou1978
bien vu acid  :wink:  çà pourrait être une explication...d'ailleurs je sais pas s'il pourrait y en avoir beaucoup d'autres

en tout cas, ça m'etonnerais que la moto soit en cause...
Il n'a rien eu ton pote? Il s'est bourré ?

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 30 mai 2005, 13H 22mn 31s »
un truc qui glisse bien aussi : les raccord longitudinaux fait avec du bitume bien lisse.
Mais bon.. là, pas trop d'angle et glissouille : cherche pas, de l'huile ou du gazoil .. ce serait pas al première fois

shootagain

• Invité
« Réponse #5 le: 30 mai 2005, 14H 44mn 17s »
:oops:
Ouaip, suis assez d'accord même avec mon peu d'expérience !!!
Les raccords longitudinaux te donnent la sale impression que ta bécane danse la samba !!! A chaque fois, je relache les gaz car j'ai  l'impression que mes pneux se dégonflent brusquement...Vraiment pas top !!!  :cry:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #6 le: 30 mai 2005, 16H 46mn 36s »
Ca m'est arrivé un jour sur du givre, heureusement sans vautrage a la clef.

l'Apothicaire

• Invité
« Réponse #7 le: 30 mai 2005, 19H 38mn 05s »
Ah ces fameux raccords... J'ai eu la même impression : mon châssis c'est de la merde, mon amorto est pourri, mes pneus sont dégonflés... Non, non, juste ces raccords pourris...  :sm13:
Mais bon : après 30000 bornes, c'est pas rincé un amorto arrière de M600 ? :?:

arnozz

• Invité
« Réponse #8 le: 30 mai 2005, 21H 07mn 31s »
Sur autoroute allemande, je suivais un type dans une vieille classe E (mercedes) qui n'avait visiblement pas fermé son reservoir d'essence, et ca giclait allègrement sur la voie !!
Je lui ai fait des appels de phare, klaxonné, et comme il réagissait pas, j'ai voulu le dépasser...
... et j'ai eu droit à un beau geste ma foi très sportif :  :sm30: avec le sourire en moins !

petrucc

• Invité
« Réponse #9 le: 30 mai 2005, 21H 46mn 50s »
Sympathique la réaction de ton autobahnraser !!! lol

arnozz

• Invité
« Réponse #10 le: 30 mai 2005, 22H 01mn 53s »
c'est clair !! encore un frustré  :D en plus j'ai du cravacher pour le doubler : 160, c'est pas évident en naked, faut pas avoir envie de tourner la tête !!!

garfield.13

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juin 2005, 12H 24mn 17s »
Citation de: arnozz
un type [...]qui n'avait visiblement pas fermé son reservoir d'essence, et ca giclait allègrement sur la voie !!!

Ca m'est arrivé y'a quelques années, je roulais alors en Corsa Turbo mazout, le bouchon du réservoir se trouve entre la portière (3 portes...) et le passage de roue, coté droit.
Je venais de refaire le plein, je retournais au boulot et en plein rond point, d'un coup, le tête à queue!!!
Sous l'effet de la force centrifuge dans le rond-point (j'y allais fort...), le bouchon mal fermé avait laissé refouler le gas-oil, qui dégoulinait aussitôt devant le pneu arrière!
Depuis, croyez moi, je ferme correctement le bouchon quand je dois faire le plein d'une bagnole!  :D