collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: reglage precontrainte fourche avant showa  (Lu 3408 fois)

homer13012

• Invité
reglage precontrainte fourche avant showa
« le: 12 juin 2005, 16H 32mn 07s »
j'ai un monster 900 ie s avec une fourche showa inversé. je voudrais regler la dureté de la fourche avant. sur le manuel de la bécane j'ai bien identifié le boulon à tourner. mais le souci c'est qu'il n'est mentionné nulle part si il faut visser pour durcir ou vice versa?. la logique voudrait qu'en vissant on durcisse...mais bon j'en suis pas ur et malgré mes essais j'ai rien remarqué de flagrant en vissant ou en devissant à fond........aidez moi. :oops:

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #1 le: 12 juin 2005, 18H 10mn 55s »
Que veux tu durcir?
La précontrainte du ressort?
La compression?
La détente?
Rafale

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #2 le: 12 juin 2005, 18H 15mn 13s »
Selon le résultat que tu souhaites obtenir et le feeling que tu as avec ton train avant les bases de réglages que l'on peut te donner numériquement ne servent pas à grand chose, c'est hélas à toi avec une explication prélable de la technique de te forger ton opinion, regarde là c'est très bien expliqué pour toute la théorie.
http://www.planete-ducati.com/tech_susp_reglage.php
Rafale

homer13012

• Invité
« Réponse #3 le: 12 juin 2005, 19H 24mn 47s »
c'est la pré contrainte à l'avant que je souhaite modifier car j'ai augmenté la pré contrainte à l'arrière (clé à ergot ohlins) suite à la modification de la monstro : cul coupé et plaque d'immat + prés du pneu. dois je serré pour durcir ou desseré? merci

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 12 juin 2005, 20H 07mn 59s »
tu ne vas pas durcir en serrant la précontrainte , mais tu vas diminuer la course morte en tournant dans le  sens des aiguilles d'une montre , et tu vas augmenter la course morte en tournant dans le sens inverse
la compression c'est en bas de ta fourche et la détente en haut(agit sur la vitesse de descente ou de remonté de ta fourche) :D
996r 2001
born to be wild

homer13012

• Invité
« Réponse #5 le: 12 juin 2005, 20H 53mn 51s »
merci