Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
22 juin 2025, 00H 06mn 51s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Qui a une allumette?!! St2 en panne...encore!
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Qui a une allumette?!! St2 en panne...encore! (Lu 4358 fois)
pottoka
Invité
«
le:
09 décembre 2013, 17H 35mn 41s »
salut à tous!!
Tout a l'heure, histoire de couper un peu des travaux a la maison je me dis qu'un petit tour avec miss ISTITOU serait sympa, ni une ni deux me voici lancé sur nos belles lignes droites girondines...
après 15min de roulage, un petit arret puis tentative de redemarrage...quedalle!
Quand je tourne la clé, on entend la pompe a essence tourner, quand je presse le bouton de démarreur, le relais de démarreur émet un lugubre claclaclaclaclaclac kalachnikovesque...et rien! j'ai tenté a la poussette, ca n'a pas pris...(j'ai pas de gros molets...)
La batterie est neuve (16Ah)... serait-ce elle qui n'a pas assez de jus?! ( je l'avais mise a charger avant montage oeuf corse!) et j'ai rouler 40Km depuis que je l'ai montée....(régulateur HS qui la recharge pas?!)
Sinon, j'ai appelé Europe assistance ( assuré chez AMV)... assuré pour depannage 0Km, pas de soucis pour rapatrier ma belle, mais elle doit d'office aller dans un garage, ils ne peuvent pas la rapatrier chez moi?!!!!
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
Re : Qui a une allumette?!! St2 en panne...encore!
«
Réponse #1 le:
09 décembre 2013, 17H 49mn 05s »
Tu n'as pas oublié le fil venant du circuit de charge en remontant ta batterie ?
Tu l'as chargée avant de la monter ?
Teste la tension à ses bornes.
Si vide, tu la charges (à fond), tu démarres et tu regardes les tensions moteur en marche (si tu as une tension égale ou inférieure à ta tension moteur éteint, c'est que tu as un problème au niveau du circuit de charge : alternateur, régulateur ou problème de masse sur le circuit de charge).
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #2 le:
09 décembre 2013, 18H 01mn 02s »
je pense au régul mais aussi à la roue libre de démarreur...
pottoka
Invité
«
Réponse #3 le:
09 décembre 2013, 18H 29mn 16s »
alors, pour ce qui est de la batterie, je l'ai montée chargée a bloc, et remontée comme etait montée la precedente...pas de fils qui manquent a l'horizon...
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle part pas a la poussette?!
Sinon, est-ce qu'un demarreur mort pourrait faire ca?! ( que le relais s'excite, mais que le demarreur ne se lance pas...)
est-ce que le régulateur intervient pour le demarrage?! je croyais que non?
pour le moment, je ne peux pas donner d'infos sur le voltage de la batterie, la moto est a 8km de chez moi...
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
«
Réponse #4 le:
09 décembre 2013, 18H 55mn 44s »
Non le régulateur n'intervient pas dans le démarrage, mais si il est foutu, tu peux avoir vidé suffisamment ta batterie pour ne plus pouvoir démarrer (personnellement, je crois que j'avais fait 85 km avant que tout ne coupe totalement avec batterie neuve, suite à un "problème" de masse et circuit de charge non fonctionnel
)
pottoka
Invité
«
Réponse #5 le:
09 décembre 2013, 20H 46mn 50s »
je suis allé chercher la bete....un remorquage a poil a l'arrache............BREF
j'ai remis un coup de clé pour voir avant de remorquer...elle a fait semblant de partir, et puis plus rien !
Je penches vraiment pour une batterie a plat de chez plat, avec un circuit qui charge pas...
DONC :
1ere étape, charger la batterie a fond...
2eme étape, vérifier la recharge de la batterie, si elle se fait comme il faut....vu le "montage" fait en amont du regulateur sur ma belle j'ai un doute (fils de grosse section + dominos....)
voilou pour le moment, je verrais ca dimanche maintenant...moi qui voulait prendre la miss cette semaine pour aler au turbin......tant pis!
rougeot44
Desmo d'argent
«
Réponse #6 le:
09 décembre 2013, 20H 56mn 28s »
4 eme étape la bruler
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
tomk4t
DESMO D'OR
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
«
Réponse #7 le:
09 décembre 2013, 20H 59mn 46s »
C'est con t'es trop loin sinon je t'aurais épargné la vue de ton brelon en flamme en venant la chercher
Vérifie les tensions, c'est un bon début
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
pottoka
Invité
«
Réponse #8 le:
09 décembre 2013, 21H 10mn 23s »
je savais bien que j'aurais du acheter un vrai bon gros touiiine fiable.................
Héhéhéhhé
pour le coup, y foutre le feu aurait été plus simple
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #9 le:
10 décembre 2013, 07H 47mn 11s »
modèle avant 2000 ??
vérifie surtout / aussi la tension en sortie d'alternateur .. 70V (alternatif) à 5000 tours
sur un 97 j'ai eu le stator qui a grillé et sur les modèles 98 à 99 j'en connais quelques uns qui ont eu le même coup
--
flyben
pottoka
Invité
«
Réponse #10 le:
10 décembre 2013, 22H 13mn 24s »
yep, première immat début janvier 1999, donc AM 1998....
comment verifier la tension en sortie d'alternateur?
merci
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #11 le:
10 décembre 2013, 22H 42mn 41s »
tu débranches les 2 jaunes :
tu dois avoir une résistance infini entre chaque fil et le carter d'alternateur
ceci vérifié
tu mets ton voltmètre en alternatif, (100 à 120v) et tu mets le moteur en route
70V alternatif à 5000 tours / min c'est le bon objectif
desmodomi
Invité
«
Réponse #12 le:
13 décembre 2013, 17H 49mn 38s »
Il serait quand même bien de faire tester la batterie aussi, car des fois elles ont des défauts aussi.
C'est du vécu, remplacement batterie dans les règles de l'art en 2011, impeccable 2 jours, le 3eme jour, pression sur le bouton magique et le relais du démarreur qui faisait les castagnettes. moral en berne
je refais une charge de la batterie, ça remarche 2 ou 3 démarrages et rebelote, démontage de la batterie passage au test chez le vendeur, conclusion batterie HS pas de puissance = échange et plus de problème depuis.
pottoka
Invité
«
Réponse #13 le:
14 décembre 2013, 08H 22mn 38s »
j'ai mis la miss a "oualpé" hier, mis la batterie en charge, je verrais ça ce soir ou demain histoire qu'elle charge bien comme il faut....
pour ce qui est du stator, mes supputations étaient bonnes, j'ai bien le modele de 1998 ( deux fils )
je vais donc tester ca, ainsi que le regulateur/redresseur.... comme ca, je saurais où est le probleme....et si il n'y a pas de soucis je me pencherais sur la piste de la batterie "pourrite"
a propos du stator, j'ai lu sur ducati.ms qu'un rappel a été fait sur les modeles de 98, avec une cale placée je ne sais plus où, qui augmenterais le debit d'huile dans le secteur, histoire de mieux refroidir le stator....comme quoi, il y a bien un défaut sur le modele...
Ma belle vient d'Italie, je n'ai pas de suivi et donc je ne sais pas si elle a recu la fameuse modif....je ne penses pas qu'en appellant un DS en France il puisse me dire si ca a été fait sur ma istitou?!!
edit : pour demonter le carter d'allumage, il faut un outillage special?(arrache ducat', etc...) ou une boite a outils standard ferra l'affaire?
«
Modifié: 14 décembre 2013, 08H 31mn 40s par pottoka
»
cromag
Cylindre en Or
«
Réponse #14 le:
14 décembre 2013, 10H 43mn 31s »
Pour demonter ton carter allumage, il te faut un extracteur pour vaincre la force du rotor (aimant).
Il a plusieurs totu qui en parle ! Notamment le sujet des "outils fiables et pas chers"
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #15 le:
14 décembre 2013, 11H 23mn 02s »
tu peux aussi t'aider du récepteur d'embrayage en le remettant en place provisoirement, gaffe aussi il y a parfois eu des rallonges pour aller jusqu'au régulateur donc à voir s'il n'y a pas de cosses cramées.
Ducati boite à outils
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
«
Réponse #16 le:
14 décembre 2013, 12H 51mn 03s »
Je confirme
pottoka
Invité
«
Réponse #17 le:
14 décembre 2013, 13H 40mn 27s »
en fait, j'y ai aussi pensé, vu la gueule des rallonges, cablages fait pour aller de l'alternateur au RR...
fils de sections differentes, ( d'ailleurs une idée de la section a respecter?) et surtout des dominos vraiment pas beaux...
Je compte donc d'abord remettre ca au propre, et ensuite je vois ce qui cloche....
plutôt que des dominos, je peu faire une soudure a l'etain + gaine thermo?? ca tiendra le coup par rapport au voltage qui passe par là?
merci
EDIT: je viens de rebrancher la batterie qui etait chargée a fond 13.4V ( la capacité max de mon chargeur...)
J'ai donc pu demarrer la bete au premier coup de clé, pas de soucis, je suis aller prendre la tension batterie : 12.03V...peut importe le regime moteur....
J'ai donc testé le voltage sortant de l'alternateur sur les deux fils qui sortent ( donc verif entre eux, je pense que c'est bon?!)
Verdict : 0V....
A priori, je suis bon pour un stator?!
RE-EDIT: je suis vraiment une quille en electricité; je viens de voir que j'ai fait la verif du voltage en continu....
je vais refaire la mesure demain...a voir!
«
Modifié: 14 décembre 2013, 14H 14mn 05s par pottoka
»
ducati748
DESMO D'OR
Ducati pour tous
«
Réponse #18 le:
14 décembre 2013, 14H 51mn 57s »
oui calibrage 200V alternatif ! du coup à minima un truc cramé (régul ou alter) de mort alors!...(si câblage et connectique ok)
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #19 le:
16 décembre 2013, 09H 06mn 02s »
sur un modèle 98 -j'ai une ST2 97- il y a les 2 élements qui vont te péter à la gueule
le stator ET le regulateur
pour le regulateur, il faut le déplacer. il est trop caché et surchauffe. le mieux c'est de le placer sur la plaque sous le té de fourche inférieur, là de l'air il en aura. Il faut aussi passer aux nouveaux modèle type shindengen, plus grand et plus aileté ou passer sur un modèle de chez eux :
http://ricksmotorsportelectrics.com/
120$ le regul et 145$ le stator refait .. c'est de la bonne came, j'ai eu sur des elefant et sur ma triumph TT600 sans problèmes
pour démonter le stator, il faut aussi purger le liquide de refroidissement, pas forcé de démonter la pompe à eau mais c'est quand même le bon moment pour le check up
Si tu préfères rester en France : Alter France fait aussi de la réfection de stator et sont pas mal du tout ... j'ai juste eu à refaire l'étanchéité du passe fil en trichant un peu
--
flyben
pottoka
Invité
«
Réponse #20 le:
16 décembre 2013, 09H 36mn 36s »
en fait, le RR a déjà ete changé, et placé sous le tete de fourche...mais il a peut etre re-cramé
merci pour le lien, mais je me méfies toujours des achats aux US....pour des broutilles je le fais, mais là si c'est pour me prendre des frais de douanes en plus...
mais c'est vrai que la différence de prix est assez intéressante pour tenter le coup...
sinon, plus pret de chez nous j'ai trouvé ce site :
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.electrexworld.co.uk%2f&WD=st2&PN=G22.html%23aG22#aG22
pour le stator ( environ 175€ fdp inclus)
pour le RR, si c'est bien lui il faut que je regarde au niveau des connectiques parce que celui qui est monté me semble différent d'un modèle d'origine....
pottoka
Invité
«
Réponse #21 le:
17 décembre 2013, 14H 00mn 09s »
aller zou, j'ai fait pété le multimetre, verdict : 68V a 4500TR/min environ en sortie d'alternateur...
a priori c'est bon, non?!!
il me reste donc a inspecter l'etat des connectiques de mon RR...vu la gueule des dominos, rien ne m'etonnes!
Une idée de la section des fils a respecter?!
Et est-ce qu'une soudure + gaine thermo est preferable?!
merci
pour info, mon RR est un shindengen SH673-12 2.2...
«
Modifié: 17 décembre 2013, 14H 02mn 54s par pottoka
»
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #22 le:
17 décembre 2013, 18H 21mn 27s »
question bête, tu as regardé si le fusible de 40A est bon à côté de la batterie
Ducati boite à outils
pottoka
Invité
«
Réponse #23 le:
17 décembre 2013, 20H 54mn 39s »
non, pas verifié...
je pensais qu'il gérait que le démarrage, pas la recharge?!
pottoka
Invité
«
Réponse #24 le:
22 décembre 2013, 19H 30mn 13s »
je penses avoir trouvé............
Une des fiches qui va des deux fils alternateur au RR a chauffé : le métal noirci comme il faut et le plastique a fondu.....
Je vais refaire ça au propre, et on verra ( c'est con j'avais degoté un RR tout neuf a pas cher
)
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #25 le:
23 décembre 2013, 08H 50mn 37s »
si t'as un electrex actuellement, prends le ton RR pas cher .. ça te servira
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
«
Réponse #26 le:
23 décembre 2013, 09H 10mn 06s »
Pottoka : je vois ton post à l'instant mais ne vois pas que tu aies vérifié ton voltage aux bornes de la batterie "moteur tournant" ? (comme cité plus haut pour vérifier ton régul ) : rassures nous : tu l'as bien fait avant de tout dépoilé ? sinon commences par là , puis tu "remontes" en vérifiant les +/- 14v en effet jusqu'à l'alternateur ( pour écarter un défaut de connexion )
flyben
Cylindre en Bronze
«
Réponse #27 le:
23 décembre 2013, 09H 14mn 35s »
il dit un peu plus haut
J'ai donc pu demarrer la bete au premier coup de clé, pas de soucis, je suis aller prendre la tension batterie : 12.03V...peut importe le regime moteur....
ça va l'faire
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
«
Réponse #28 le:
23 décembre 2013, 09H 29mn 42s »
merci , "au temps pour moi" j'avais pas compris que c'était "moteur tournant"
par contre faut qu'il "remonte" avec le voltmètre depuis la batterie jusqu'au final en effet à l'alternateur : ceci pour éliminer déjà d'entrée une mauvaise connexion toute bete
V
pottoka
Invité
«
Réponse #29 le:
23 décembre 2013, 15H 34mn 24s »
ayé !
C'etait bien le RR et /ou la conectique qui deconnait...
J'ai viré la connectique fondue (avant le RR) puisque la partie après est OK
et j'ai changé le RR (toujours la même ref. de chez Shindengen...
resultat : 14V a environ 2000TR/Min (feux allumés)
ca ne monte pas au delà peut importe le regime...
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Aller à:
=> L'atelier