collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Un conseil pour un amortisseur de direction!!!  (Lu 4575 fois)

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« le: 29 octobre 2006, 15H 27mn 23s »
Bonjour, je cherche un amortisseur de direction pour mon S4 mais c'est un peu cher chez DUCATI (plus de 500 € :ranting:)

Et voilà que sur ebay, je trouve celui-ci soit-disant compatible avec toutes les motos ............qu'en pensez vous????

http://cgi.ebay.fr/AMMORTISSEUR-DIRECTION-MATRIS-DUCATI-HONDA-SUZUKI-YAM_W0QQitemZ260045404185QQihZ016QQcategoryZ89466QQrdZ1QQcmdZViewItem

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

acid

• Invité
Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #1 le: 29 octobre 2006, 15H 40mn 54s »
Si tu as des problèmes de guidonnage, mieux vaut prendre un amorto de qualité, sinon, ça sert à rien. :wink:
Et la marque Matris ............Jamais entendu parlé!

Mais si tu as des problèmes de tenue de route, mieux vaut comprendre pourquoi avant la pose d'un amorto de direction .(les reglages de suspention servent aussi à ça! :wink:)

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #2 le: 29 octobre 2006, 15H 48mn 29s »
J'ai pas de problème particulier mais on arrête de me dire que sur mon S4 c'est indispensable au niveau de la sécurité (notamment en cas d'un guidonnage qui peut te coûter trés cher en cas de chute! :cry:)

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 29 octobre 2006, 15H 50mn 25s »
l'amorto de direction est valable dans 2 cas :
1) tu roules au dela de 200Km/h sans jamais avoir regle tes amortos
2) t'as le niveau de prota ou murras et t'arrive largement aux limites de la meule
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

acid

• Invité
Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #4 le: 29 octobre 2006, 16H 03mn 22s »
J'ai pas de problème particulier mais on arrête de me dire que sur mon S4 c'est indispensable au niveau de la sécurité (notamment en cas d'un guidonnage qui peut te coûter trés cher en cas de chute! :cry:)

qui te dit ça ?
si tu laisse les reglages de suspension d'origine, à priori, tu ne devrais pas avoir de problème.

Les guidonnages surviennent en général lors de grosses accelerations sur routes bosselées quand la moto n'est pas tout à fait en ligne avec des fourches inversées un peu figées en hydraulique: la suspension ne peut plus absorber les fripures répétées et en raison de la rigidité de la fourche, le mouvement se transforme en oscillation violente au guidon.
Pas besoin d'être à 200 km/h.

Pour ma part, j'ai un monster 1000 Sie (même partie cycle) ,je n'ai pas encore touché les reglages d'hydraulique (seulement la précontrainte) et elle n'a aucune tendance au guidonnage (test à differentes vitesse sur les routes défoncées du fin fond du Morvan).
J'ai juste noté un peu de louvoiement a grande vitesse (assiette d'orig'), mais rien de genant.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #5 le: 29 octobre 2006, 16H 09mn 11s »
J'ai juste noté un peu de louvoiement a grande vitesse (assiette d'orig'), mais rien de genant.

rentre les coudes, baisse la tete, et relache la pression meme infime que tu fais en tirant sur le grand guidon (oui je sais t'es po cripé dessus, mais le vent pousse ton torse et ce mouvement est renvoyé involontairement au guidon par tes p'tits bras :D )
Flavien

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 29 octobre 2006, 16H 12mn 39s »

qui te dit ça ?
si tu laisse les reglages de suspension d'origine, à priori, tu ne devrais pas avoir de problème.

Les guidonnages surviennent en général lors de grosses accelerations sur routes bosselées quand la moto n'est pas tout à fait en ligne avec des fourches inversées un peu figées en hydraulique: la suspension ne peut plus absorber les fripures répétées et en raison de la rigidité de la fourche, le mouvement se transforme en oscillation violente au guidon.
Pas besoin d'être à 200 km/h.

Pour ma part, j'ai un monster 1000 Sie (même partie cycle) ,je n'ai pas encore touché les reglages d'hydraulique (seulement la précontrainte) et elle n'a aucune tendance au guidonnage (test à differentes vitesse sur les routes défoncées du fin fond du Morvan).

J'ai déjà fait quelques pointes (en toute sécurité à plus de 200 et ça ne bouge pas!!), par contre pour les réglages de suspension, j'ose pas y toucher de peur de faire plus de mal que de bien.

Merci à tous pour vos éclaircissements, donc je vais rester sans et vais de ce pas faire une ballade!!!

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #7 le: 29 octobre 2006, 16H 15mn 30s »
l'amorto de direction est valable dans 2 cas :
1) tu roules au dela de 200Km/h sans jamais avoir regle tes amortos
2) t'as le niveau de prota ou murras et t'arrive largement aux limites de la meule

pas d'accord
sur mon ancien 750 gex de 88, il n'y avait pas d'amorto de direction d'origine.
eh bien je fait 2 ou 3 guidonnages,le guidon en butée des 2 cotés. a basse vitesse, en accelerant un peu trop fort sur route bosselée.
et une fois, a 200, guidon en butée sur environ 200m.
ensuite , j'ai monté un amorto..... :D
ça n'empechait pas les guidonnage mais ils restaient maitrisables.

cela dit, un amorto de direction n'est pas forcement utile.
si il n'y a pas de guidonnage sans, ce n'est pas utile d'en mettre un.

pour info, avec le mostro, j'avais des problemes de louvoiement lors des passage de grandes courbes , un reglages de suspension et depuis c'est bon.
pour info, j'ai assoupli a l'avant et a l'arriere.

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #8 le: 29 octobre 2006, 16H 21mn 52s »

rentre les coudes, baisse la tete, et relache la pression meme infime que tu fais en tirant sur le grand guidon

non, je ne tire ni ne m'appuie jamais sur le guidon: je conduis toujours en poussant dessus (contrebraquage).
je me tiens sur la moto par les genoux au reservoir et les appuis sur les repose pieds... :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #9 le: 29 octobre 2006, 16H 35mn 42s »
pas d'accord
sur mon ancien 750 gex de 88..

et moi je parle uniquement des ducati, les os d'autres marques je m'en tapes, sur ducat' c'est inutile si on a pas le niveau.
Flavien

steph

• Invité
Re : Re : Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #10 le: 29 octobre 2006, 22H 38mn 46s »
sur ducat' c'est inutile si on a pas le niveau.
J'ai pas le niveau, mais sur routes bosselées, lors de grosses accélérations sur l'angle, c'est utile. :wink:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #11 le: 30 octobre 2006, 00H 23mn 32s »
Les avis sont vraiment partagés????!!!!! :helpsmilie: :wiggle:

Bon quelqu'un sait si celui en vente sur EBAY tient la route!! :sm36:

archilab30

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #12 le: 30 octobre 2006, 09H 44mn 33s »
sur ducat' c'est inutile si on a pas le niveau.
J'ai pas le niveau, mais sur routes bosselées, lors de grosses accélérations sur l'angle, c'est utile. :wink:

+1 j'ai un ducat perf même sans le niveau c'est efficace

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Un conseil pour un amortisseur de direction!!!
« Réponse #13 le: 30 octobre 2006, 15H 16mn 17s »
Les avis sont vraiment partagés????!!!!! :helpsmilie: :wiggle:

Bon quelqu'un sait si celui en vente sur EBAY tient la route!! :sm36:

je crois très moyennement à l'existence d'un amorto de direction universel ...

et puis, faut penser à la bague de fixation sur la fourche ...

Par expérience, la qualité d'un amorto de direction est très importante ... une qualité moindre peut faire plus de mal que de bien ... par exemple, les points dur ... qui peuvent rapidement apparâitre si la qualité est bof bof ...
de plus, faut bien faire attention au montage ... alignement pour que l'articulation sur la bague fonctionne correctement, et pour éviter une gamelle toute conne, le réglage de centrage, entre gauche et droite ...

je pense qu'il ne faut pas lésiner sur un ammorto de direction ... sans vouloir être alarmiste, les conséquences d'un produit inadapté ou mal monté peuvent être graves ...

Il vaut mieux ne rien monter qu'un mauvais produit

Voilà mon avis ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)