collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Desmo n°15: un petit coup de scanner?  (Lu 1301 fois)

Julianito

• Invité
Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« le: 25 février 2006, 18H 46mn 17s »
Salut à tous!!!

Je suis toujours dans la recherche de la remplaçante de mon Cagiva! :D

Je m'oriente vers un MTS 620 (merci Rohazon), mas j'ai vu que Desmo a fait un comparo MTS 620//Mostro 620.

Je regarde pour commander le numéro et c'est....9,50¤ soit pratiquement le double du prix en presse!! :ranting:

Donc, je cherche un motard sympa qui a ce numéro et qui pourrait scanner les pages du comparo. :cheers: 

Y a-t'il un scanneur dans la salle?? Non, pas un stunter, ni un hybride de Scully et Mulder :alien1:

Oui, je sors. :scooter:

steph

• Invité
Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #1 le: 25 février 2006, 19H 00mn 33s »
Tu envois un mail au rédacteur en chef de Desmo en lui demandant l'autorisation de scanner les (les) acticle(s) que tu désires. Quand tu auras une réponse positive de sa part, tu reviens demander une bonne âme pour te le scanner. :wink:

Julianito

• Invité
« Réponse #2 le: 25 février 2006, 19H 07mn 07s »
C'est pas des blagues?? Tu travailles à Desmo? 8O

steph

• Invité
Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #3 le: 25 février 2006, 19H 10mn 03s »
C'est pas des blagues?? Tu travailles à Desmo? 8O
Non, c'est juste que les articles sont protéges par des droits d'auteur, c'est tout. :D

Julianito

• Invité
« Réponse #4 le: 25 février 2006, 19H 15mn 22s »
Ben j'ai envoyé un mail à Desmomag, on verra la réponse...je pense qu'il vont halluciner!! Je dois être le seul à leur demander l'autorisation de faire une photocopie de leur magazine!!! 8O

En 5 ans d'études, j'ai photocopié des milliers de pages d'articles, livres etc...et je le fait encore au collège où je bosse.

On a le droit de photocopier quelques pages dans la limite du raisonnable, c'est pour cela que je vois pas trop l'intérêt du mail...mais bon.

http://www.cfcopies.com/V2/leg/leg_repr_repr.php

La reproduction consiste en la fixation matérielle de l'½uvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte (art. L 122-3 du CPI).

Lorsque l'½uvre est reproduite sous forme de copie sur papier ou support assimilé par une technique photographique ou d'effet équivalent permettant la lecture directe, on parle de reproduction par reprographie. Il s'agit donc des photocopies classiques, des photocopies réalisées à l'aide d'appareils numérisant au préalable le document à reproduire dans le but d'obtenir une copie papier identique à l'original, des télécopies et dans certains cas, des copies papier obtenues à l'aide d'une imprimante (art. 122-10 du Code de la propriété intellectuelle ).

En ce qui concerne la gestion de ce droit, l'expérience a montré que ni les auteurs, ni les éditeurs n'étaient en mesure de le gérer individuellement. Le législateur, devant les dommages causés à l'édition par l'abus de cette pratique, a donc prévu que le droit de reprographie soit traité collectivement pour les auteurs et les éditeurs par l'intermédiaire d'une société de gestion collective. Ainsi, depuis son agrément par le ministère de la Culture, le CFC constitue l'unique société habilitée à délivrer des autorisations de reproduction par reprographie d'½uvres protégées pour le livre et la presse, en France.

Toutes les copies d'½uvres protégées réalisées dans une entreprise, une administration, un établissement d'enseignement et de formation permanente, un copie-service, ou effectuées dans le cadre de l'exercice d'une profession libérale, sont soumises à l'autorisation du CFC. Il existe néanmoins des exceptions à la règle de l'autorisation. Elles sont prévues par l'article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle :
? les reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective. L'usage privé s'entend d'un usage personnel (non professionnel) ou dans le cadre du cercle de famille ;
? les analyses et les courtes citations ;
? les revues de presse.
« Modifié: 25 février 2006, 19H 20mn 44s par Julianito »

rohazon

• Invité
Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #5 le: 25 février 2006, 19H 17mn 35s »
vas voir ta boite mel!!!!!!!je t'ai envoyé un essaie

1600

• Invité
Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #6 le: 25 février 2006, 22H 41mn 05s »
En 5 ans d'études, j'ai photocopié des milliers de pages d'articles, livres etc...et je le fait encore au collège où je bosse.

On a le droit de photocopier quelques pages dans la limite du raisonnable, c'est pour cela que je vois pas trop l'intérêt du mail...mais bon.

... bla bla bla...

Et je suppose que tu n'as pas payé les dites photocopies...

A force de tout vouloir avoir pour rien ce sont des emplois qui disparaissent... un jour peut-être le tien !
« Modifié: 25 février 2006, 22H 50mn 27s par 1600 »

david R. A. T.

• Invité
Re : Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #7 le: 25 février 2006, 22H 45mn 36s »

... bla bla bla...

A force de tout vouloir avoir pour rien ce sont des emplois qui disparaissents... un jour peut-être le tien !

Pour les livres c'est différent : la connaissance est un droit universel, et si tu as des scrupules à faire ça à la fac, tu te ruines en bouquins. Ca m'empêche pas d'en avoir plein aujourd'hui...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #8 le: 25 février 2006, 22H 49mn 11s »
Pour les livres c'est différent : la connaissance est un droit universel, et si tu as des scrupules à faire ça à la fac, tu te ruines en bouquins. Ca m'empêche pas d'en avoir plein aujourd'hui...

c'est pour ca qu'on a inventé les bibliotheques universitaires, pour pas que les etudiants se ruinent.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

1600

• Invité
Re : Re : Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #9 le: 25 février 2006, 22H 53mn 04s »

Et puis c'est pareil pour internet... C'est vrai, si certains sont assez cons pour donner de leur temps pour créer des trucs, on aurait tort de s'en priver  :ranting:

Julianito

• Invité
Re : Re : Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #10 le: 26 février 2006, 00H 08mn 53s »

... bla bla bla...

A force de tout vouloir avoir pour rien ce sont des emplois qui disparaissent... un jour peut-être le tien !

En fait on le droit de photocopier. Et les photocopies coûtent assez chers dans les Bibli des facs, je les ai payés!! (c'est où les photocopies gratuites???)

Ca ne m'empêche pas non plus d'avoir énormément de livres achetés chez moi.

Accessoirement, je suis contre la propriété intellectuelle, principe libéral s'il en est un.... :D

Et je ne suis pas pour le "tout gratuit", c'est ce qui est train de casser notre société et les services publics.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Desmo n°15: un petit coup de scanner?
« Réponse #11 le: 01 mars 2006, 06H 57mn 49s »
Je crois qu'on s'égare un peu

visiblement tu as eu réponse à ta demande, ce sujet peut donc être clos avant que ça ne parte en vrille