collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Modif courbe Dunlop circuit du Mans.  (Lu 2503 fois)

steph

• Invité
Modif courbe Dunlop circuit du Mans.
« le: 28 septembre 2005, 11H 47mn 30s »
Des travaux débuteront au mois de novembre pour modifier la courbe.
http://www.lemans.org/sport/sport/dossiers/travaux/dunlop4.gif
D'autres travaux sont en cours pour refaire complètement le "village" qui en avait réellement besoin.
Plus d'info:   www.lemans.org

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #1 le: 28 septembre 2005, 16H 36mn 25s »
Dommage,je pense que ca va encore plus les ralentirs,mais bon,ca doit etre mieux pour les caisses  :evil:  :evil:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2 le: 28 septembre 2005, 16H 48mn 59s »
le changement a été demandé par les pilotes moto gp qui arrivaient beaucoup trop vite dans la dunlop  :(

Valentino était en tête des pilotes question revendication cette année  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #3 le: 28 septembre 2005, 16H 54mn 06s »
Mince justement c'était une de mes parties préférées  :?
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #4 le: 28 septembre 2005, 17H 37mn 18s »
Manquerait plus que ça nous ralentisse en roller !!
____ 748S Gris Senna ____

Biwolf

• Invité
« Réponse #5 le: 28 septembre 2005, 17H 55mn 47s »
Les pilotes arrivaient à plus de 320 km/h sur l'angle au moment de prendre les freins.
Soit la courbe était "cassée", soit le bac à graviers était agrandi, donc il fallait déplacer la tribune Dunlop en la reculant et donc refaire la route derrière le circuit (comme y'a eu déjà pour la modif du raccordement.

La cassure du Dunlop est moins pronocée que ce qui avait été annoncé au début car au début, il devait y avoir un gros freinage au bout de la ligne droite des stands dès leurs sorties avec une courbe rentrant bien plus dans le village.

Au vue de cette animation, la courbe du Dunlop sera encore plus gros coeur car la prise d'angle sera plus importante

:lol:

steph

• Invité
« Réponse #6 le: 28 septembre 2005, 18H 56mn 41s »
Citation de: Biwolf
Les pilotes arrivaient à plus de 320 km/h sur l'angle au moment de prendre les freins.

Record cette année 323 km/h.
Je pense que cette portion de circuit sera toujours aussi intéressante, et si s'est pour la sécurité des pilotes c'est une bonne chose. Avant, lorsqu'il n'y avait pas de chicane, les pilotes 500 sortaient en weeling sous la passerelle avant d'attaquer un gros freinage à la Chapelle, c'était assez dangereux (à peine le temps de reposer la roue...).
J'irai voir les travaux de plus près cet hiver pour vous tenir au courant.

Biwolf

• Invité
« Réponse #7 le: 28 septembre 2005, 19H 00mn 42s »
J'irai faire un tour aussi (je suis à 80km à peine)  :D

D'ailleurs, je pense y faire un tour le lundi 10 octobre pour voir les travaux dans le village (et puis j'ai des potes qui tournent aussi ce lundi)

steph

• Invité
« Réponse #8 le: 28 septembre 2005, 19H 04mn 01s »
On risque de s'y voir, je dépose les enfants (non, j'ai pas dit débarrasse) à l'école et je viendrai y faire un petit tour...avant de retourner les chercher pour 16h30.

Biwolf

• Invité
« Réponse #9 le: 28 septembre 2005, 19H 06mn 50s »
Bah on va se croiser alors.

J'aurai mon 1000 SS Senna avec pots carbone hauts  :D  et je serai dans les paddocks, la moto garée devant le bureau où l'on vient chercher ses places pour tourner.

steph

• Invité
« Réponse #10 le: 28 septembre 2005, 19H 09mn 18s »
Si tu vois un 900 SSie rouge avec pots Ducati Perf, c'est moi !

Biwolf

• Invité
« Réponse #11 le: 28 septembre 2005, 19H 12mn 22s »
OK  :wink:

RenNa

• Invité
On échange ?
« Réponse #12 le: 15 octobre 2005, 21H 34mn 27s »
Ce qui est bien, c'est qu'ils enlèvent toutes les bonnes portions d'année en année !

Le super freinage de la Chapelle en descente (le coin idéal pour les gros freineurs), la sublime courbe du Musée où plusieurs trajectoires étaient possibles (endroit où l'on pouvait passer un paquet de pilotes si on rentrait fort à l'intérieur), et maintenant la Dunlop pour la Nième fois (courbe au gros coeur ULTRA JOUISSIF !!!).

Par contre on se garde le Garage Vert et le Raccordement dignent d'une piste pour moto-école  :x

Je comprend vraiment pas, quand je vois certains circuits de GP avec des portions beaucoups plus dangereuses et sans dégagement. Enfin...  :(

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ce n'est qu'un prétexte pour ne pas venir au Mans. Malgré les modifications chaque année, y a toujours un truc qui ne va pas.

Moi, je veux bien échanger avec les SBK. GP à Magny-cours et SBK au Mans  :) , comme au temps où Roche faisait vrombir son Desmo sur le Bugatti !

steph

• Invité
« Réponse #13 le: 22 novembre 2005, 23H 57mn 02s »
Les photos du début des travaux: www.lemans.org
(rubrique actulités).

Biwolf

• Invité
« Réponse #14 le: 10 janvier 2006, 23H 33mn 59s »
Les travaux font l'effet d'une bombe !!!

http://www.lemans.org/sport/sport/actu/2006_01_10_bombe.html

8O

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 11 janvier 2006, 19H 11mn 06s »
bah si avec ça ils n'arrivent pas à faire peter un temps  :lol:  :lol:

ok :arrow:  je sors

steph

• Invité
« Réponse #16 le: 12 janvier 2006, 16H 24mn 25s »
Tout le quartier en est remplit...dès qu'il y a des travaux dans le coin, ils en trouvent. Faites gaffe en plantant la toile de tente :lol:

Biwolf

• Invité
« Réponse #17 le: 19 janvier 2006, 12H 12mn 04s »
Une autre où on voit mieux la modif...

RenNa

• Invité
Gros doutes...
« Réponse #18 le: 19 janvier 2006, 17H 59mn 28s »
J'espère que c'est qu'une mauvaise impression, vue de l'extérieur, mais pour moi cela me semble un virage/courbe plus dangereux qu'avant.
Si ils avaient fait un vrai virage (serré) j'aurai compris, mais là j'ai l'impression qu'on se retrouve au bout d'une longue ligne droite avec ni une courbe, ni un virage, un truc entre les 2 qui m'inspire pas du tout.

Enfin... on verra bien le moment venu  :wink:

RenNa

• Invité
y aurait comme un défaut ?!
« Réponse #19 le: 06 avril 2006, 20H 56mn 35s »
Bon et bien j'ai testé cette nouvelle Dunlop...
C'est bien se que je pensais... on arrive plein pot et là faut pas hésiter (enfin... pas hésiter c'est vite dit  :roll:) faut tout jeter à y mettre le genou par terre !
Je dois dire qu'il faut pas rater le timing.

Petit problème au passage sur le nouveau revêtement de la Dunlop, ils ont enterré vivant une famille de taupes qui rend le revêtement plein de bosses, ce qui n'inspire pas vraiment confiance quand on arrive dedans en bout de ligne droite...
Ils vont donc refaire le goudron de la Dunlop et  supprimer une nouvelle fois des journées d'entrainements moto, cool !  :hammer:

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un 749 sur le Bugatti ? J'aimerai connaitre sa démultiplication (monte pneumatique et chrono en plus si possible), merci.                     
« Modifié: 06 avril 2006, 21H 01mn 36s par RenNa »

Biwolf

• Invité
Re : y aurait comme un défaut ?!
« Réponse #20 le: 06 avril 2006, 21H 04mn 22s »
Bon et bien j'ai testé cette nouvelle Dunlop...
C'est bien se que je pensais... on arrive plein pot et là faut pas hésiter (enfin... pas hésiter c'est vite dit  :roll:) faut tout jeter à y mettre le genou par terre !
Je dois dire qu'il faut pas rater le timing.

Petit problème au passage sur le nouveau revêtement de la Dunlop, ils ont enterré vivant une famille de taupes qui rend le revêtement plein de bosses, ce qui n'inspire pas vraiment confiance quand on arrive dedans en bout de ligne droite...
Ils vont donc refaire le goudron de la Dunlop et  supprimer une nouvelle fois des journées d'entrainements moto, cool !  :hammer:

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un 749 sur le Bugatti ? J'aimerai connaitre sa démultiplication (monte pneumatique et chrono en plus si possible), merci.                     

Ils ne suppriment que la journée du 10 avril. Elle est d'ailleurs reportée au 21 aout mais c'est déjà complet

RenNa

• Invité
Re : Re : y aurait comme un défaut ?!
« Réponse #21 le: 06 avril 2006, 21H 13mn 51s »
Ils ne suppriment que la journée du 10 avril. Elle est d'ailleurs reportée au 21 aout mais c'est déjà complet

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils annulent "encore" une séance depuis le début de la saison.
Enfin, en Octobre y en aura 3 dans le mois  :lol:, je suis médisant  :D

Biwolf

• Invité
Re : Modif courbe Dunlop circuit du Mans.
« Réponse #22 le: 06 avril 2006, 21H 18mn 39s »
C'est vrai que le circuit est peu ouvert aux motos...

Il est d'ailleurs question d'aménager le circuit Maison Blanche pour accueuillir plus de motos et avoir plus de roulages du coup...

Projets 2007 normalement...

Enfin moi, je me suis bien amusé sur ce nouveau tracé  :D