Sérieux, aucune moto moderne n'est bruyante d'origine vu la règlementation.
Et les Nouvelles Ducati n'y échappent pas.
Mais une fois "libéré", un échappement fait toujours du bruit, exactement vers 102 BD, ce qui est la limite autorisée sur piste, or libérer ta moto veut dire que tu auras des pots "piste", des pots, outre la ligne, entendre les silencieux.
Donc, oui, obligatoirement ta moto fera plus de bruit.
A toi de ne pas mettre trop de gaz dans ton quartier si tu veux continuer à avoir des copains autour de chez toi.
Pis je te souhaite de ne pas avoir à passer au sonomètre de la maison poulaga, dans le meilleur des cas, t'as une amende (pour le bruit) et on peut te demander de représenter ta moto avec les silencieux d'origine, dans le pire, c'est immobilisation de la moto, destruction des silencieux pistes, 2 amendes, une pour le bruit, une pour pots non homologués et enfin, représentation de la moto avec ses pots d'origine.
La joie, quoi ...
Fallait acheter une vieille, 916 ,996, p't'être 998 (faut voir ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise de cette dernière).
Sur la CG de ma 748, le nombre de Db autorisé à 5500 est est 99, ce qui fait que si je monte des pots libres, avec la tolérence, j'ai droit à 104 (+ ou Moins 5 BD autorisés), du coup avec des pots pistes en bon état, je reste "silencieux" a 102 BD.
Mais même comme ça, ça fait tellement de barouf que j'ai remis les pots d'origine, je ne veux pas devenir sourd, outre les nuisances que je peux imposer et la règlementation qui me fait vraiment réfléchir maintenant.
Heu ... la répression, plutôt ...