collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mauvaise freineuse ?  (Lu 2836 fois)

gigimaes

• Invité
Mauvaise freineuse ?
« le: 09 avril 2006, 15H 38mn 04s »
salut la jeunesse,

j'ai besoin des conseils d'un docteur es freinage, j'ai un gros pb sur mon M900  8O

Il est équipé avec des etriers beringer 6 pistons, disques fontes flottants (série limité SIMA), et pourtant ça freine très mal   :cry:

D'origine le MC est un PS13, ça marchait pas trop mal, mais il m'a laché lachement  :D, j'ai donc monté un PSC16 de S4 (par vince prépa) mais ça marche pas bien le levier est mou la course très importante, c très difficile de doser les freins, pas très rassurant.

Qu'est ce que je peux faire ? remettre un PS13 ? changer de liquide de frein (pour un moins compressible) ?

Merci pour vos bons conseils  :cheers:

shoko

• Invité
Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2006, 15H 39mn 02s »
Ca sent la bulle d'air dans le circuit.
Une bonne purge et déjà tu seras fixé.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #2 le: 09 avril 2006, 15H 49mn 14s »
je pense comme shoko, a une bulle. mais si Vince t'as fait la purge, je pense pas.

c'est de la fonte, ca met du temps a chauffer. autemps dire que sous la plus c'est une patientte la fonte.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

shoko

• Invité
« Réponse #3 le: 09 avril 2006, 15H 53mn 02s »
C'est le côté course longue mollesse qui me fait penser au spongieux bullesque.
Si défaut y a, fuite ou je ne sais quoi, une bulle d'air peut vite arriver.
Etrier 6 pistons + aeronal ça freine sec quand même.

gigimaes

• Invité
Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #4 le: 09 avril 2006, 15H 54mn 01s »
pour vince ce phénomène est normal parce que les étriers 6 pistons demande bcp de volume de liquide, c d'ailleur pour ça que j'ai mis un PSC16, mais là c quand même une sensation étrange, j'ai pas mal roulé dans paris hier et dans la circu c fait un peu peur.

je pense que je vais retourner voir Vince pour refaire une purge on sait jamais, sinon est ce que je peux mettre un liquide avec un autre indice DOT ?

Hors ligne Facom65

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 09 avril 2006, 16H 15mn 49s »
Ca changera rien a ton problème :cry:

gigimaes

• Invité
Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #6 le: 09 avril 2006, 16H 49mn 19s »

quoi faire ?  :worthy: :detective:

flying man

• Invité
« Réponse #7 le: 09 avril 2006, 16H 50mn 15s »
Demande à Mayonnaise, lui il est balaise en freinage :lol:

Hors ligne Facom65

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #8 le: 09 avril 2006, 17H 18mn 48s »

quoi faire ?  :worthy: :detective:

Ca changera rien de changer de liquide.

PANPAN

• Invité
« Réponse #9 le: 09 avril 2006, 17H 35mn 58s »
Essaye de monter un maitre cylindre plus costaud, et sinon repasse aux disques brembo, on avais aussi des disques fontes béringer sur un 955 et on étaient pas content du résultat, pour les étriers je sais pas mais je pense que ça doit quand même bien aller. :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #10 le: 09 avril 2006, 18H 05mn 45s »
C'est certainement le couple PSC16 et les étriers 6 pistons qui doit être responsable de la course "exagèrement" longue. Idem pour le côté spongieux lié au gros volume de tes étriers : pour pousser une "grande" quantité de liquide la course sera plus longue et la montée en pression répartie sur autant d'où la sensation de mollesse.

Y a pas à dire, un PR19 brembo c'est ce qui marche le mieux avec des freins modifiés (surtout des 6 pistons).

Un PR19 c'est 260 euros (sans la livraison) chez TechTwin et moins de 230 euros (livraison comprise) sur ebay aux US.

Même à moitier prix (d'occasion), un PSC ne tient pas la comparaison.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #11 le: 09 avril 2006, 18H 42mn 49s »
Le PR16 est a 180 euros chez yamaha ;) (origine: R1)

Tartagueul

• Invité
« Réponse #12 le: 09 avril 2006, 19H 31mn 37s »
Hello.

Eventuellement tu peux te renseigner sur un forum de supermot.
Pas mal de mecs montent du beringer.

Et il me semble que les kits beringer ( du moins pour les supermot) sont fait pour fonctionner avec des MC d'origine (donc des axiaux de 12 a 14mm)

Il faut aussi preciser ce n'est pas le nombre de pistons qu'il faut considerer pour le dimensionement du MC, mais la surface totale des pistons.

Par ex un 4 pistons "en 34", demandent la meme quantité de liquide qu'un 6 pistons de 28.

RSV Man

• Invité
« Réponse #13 le: 09 avril 2006, 20H 08mn 17s »
le PR16 est pour l'embrayage et PR19 pour frein...

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #14 le: 09 avril 2006, 20H 15mn 25s »
Sur les ducati oui, sur la R1 c'est un PR16 "frein". :wink:

moustache

• Invité
« Réponse #15 le: 09 avril 2006, 21H 51mn 14s »

avant de changer  refait la purge.... 8)

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #16 le: 09 avril 2006, 22H 22mn 51s »
Tu est sur que tu avait bien un ps13?? Normalement, un ps 13 ets pour un simple disque...donc, pour un étrier 4 pistons. Ca m'étonne qu'il fonctionne bien avec 2 étriers 6 pistons dessus...

Pour ton levier mou avec le PS 16, c'est surement un problème de purge, trouve toi un raccord banjo avec vis de purge pour mettre en sortie du maitre cylindre, l'air se situe surement à cet endroit, et en purgeant par le bas...elle remonte dans les durittes entre 2 coups de levier...
750 mostro racing
1026 superbike #17

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #17 le: 09 avril 2006, 22H 34mn 32s »
Sur les ducati oui, sur la R1 c'est un PR16 "frein". :wink:

PR 16 Brembo, monter en série sur la R1, ou option ?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #18 le: 09 avril 2006, 23H 16mn 34s »
En série, et ce depuis 2 ou 3 generations de R1 ;)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #19 le: 09 avril 2006, 23H 19mn 55s »
Je viens de relire les symptomes de ton MC.
Deja d'origine, tu devais avoir un PS15 ou 16 (les M900 n'ont jamais eu le PS13, fait pour les monodisques).
Ton maitre cylindre a les mêmes symptomes que celui que j'ai changé sous garantie sur mon 998.
Course importante, efficacité zero, poignée spongieuse.
Toute une série de ces PS16 est concernée (un problème survenu sur des aprilias egalement).
Bref, pour moi ça ne vient pas du type de MC mais d'un défaut dans le tien.
« Modifié: 09 avril 2006, 23H 21mn 32s par El Gladiateur »

RSV Man

• Invité
« Réponse #20 le: 10 avril 2006, 09H 02mn 29s »
En série, et ce depuis 2 ou 3 generations de R1 ;)

j'en vois plein monter des PR19, c'est que le PR16 d'oigine doit pas être suffisant ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #21 le: 10 avril 2006, 10H 04mn 29s »
Sisi je t'assure que c'est suffisant sur la R1. Passer à un PR19 c'est juste histoire de mettre une belle piece.

RSV Man

• Invité
« Réponse #22 le: 10 avril 2006, 10H 30mn 50s »
Sisi je t'assure que c'est suffisant sur la R1. Passer à un PR19 c'est juste histoire de mettre une belle piece.

Je te parle sur piste pas sur route  8) Tout ceux que je connais et qui roule fort, ont un PR19, et certain me disent que c'est encore insuffisant... va comprendre charles  :D

acid

• Invité
« Réponse #23 le: 10 avril 2006, 10H 37mn 26s »
discacciatti fait même des PR 20 (x18 je crois)
et ce n'est pas pour le tunig......

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #24 le: 10 avril 2006, 11H 50mn 24s »

Je te parle sur piste pas sur route  8) Tout ceux que je connais et qui roule fort, ont un PR19, et certain me disent que c'est encore insuffisant... va comprendre charles  :D

Ah abh sur piste, ça ne freine jamais assez et ça n'accelere jamais assez non plus !  8)

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Re : Mauvaise freineuse ?
« Réponse #25 le: 10 avril 2006, 11H 53mn 57s »

Ah abh sur piste, ça ne freine jamais assez et ça n'accelere jamais assez non plus !  8)

Vi  :D

RSV Man

• Invité
« Réponse #26 le: 10 avril 2006, 14H 38mn 32s »
salut la jeunesse,

j'ai besoin des conseils d'un docteur es freinage, j'ai un gros pb sur mon M900  8O

Il est équipé avec des etriers beringer 6 pistons, disques fontes flottants (série limité SIMA), et pourtant ça freine très mal   :cry:

D'origine le MC est un PS13, ça marchait pas trop mal, mais il m'a laché lachement  :D, j'ai donc monté un PSC16 de S4 (par vince prépa) mais ça marche pas bien le levier est mou la course très importante, c très difficile de doser les freins, pas très rassurant.

Qu'est ce que je peux faire ? remettre un PS13 ? changer de liquide de frein (pour un moins compressible) ?

Merci pour vos bons conseils  :cheers:

Dernier conseil, si tu prends un PR19 , prend un PR 19x20, qui sera plus souple et plus facilement dosable... car PR 19x18 ou 19x16 c'est du racing et beaucoup plus agressif quand on prend le levier  :wink: