collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: A combien de tours regler le scott oiler ?  (Lu 738 fois)

axe

• Invité
A combien de tours regler le scott oiler ?
« le: 22 mars 2006, 23H 05mn 33s »
J'ai du mal a regler le debit du scottoiler sur ma moto.. y a qq gouttes sur la partie roulante du pneu et du coup ca me fait flipper et je n'os e plus me pencher...

A combien de tours doit - on mesurer le nombre de gouttes sur la chaine (1 a 2 par minutes) ?.

Ou si vous avez une methode precise je suis preneur.

/Axe

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : A combien de tours regler le scott oiler ?
« Réponse #1 le: 23 mars 2006, 07H 01mn 16s »
Je n'avais pas de méthode précise lorsque j'en avais un sur mon mostro.
Un peu plus ouvert l'hiver que l'été (l'huile est plus froide donc moins fluide et donc s'écoule moins), et réglage initial à vue de nez. S'il y avait trop d'huile (beaucoup de projections sur la jante) : je fermais un peu, et si la chaine brillait trop, j'ouvrais un peu...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : A combien de tours regler le scott oiler ?
« Réponse #2 le: 23 mars 2006, 08H 37mn 56s »
Le mien a le réservoir fixé à coté du moteur (donc "chauffé") et de l'huile bleue (la plus fluide) ; il est en position débit mini tant qu'il fait sec. J'ouvre un poil sous la pluie.

axe

• Invité
« Réponse #3 le: 23 mars 2006, 08H 59mn 02s »
Merci prowler pour ces details, mais comment as-tu fait ton reglage pour avoir 1 a 2 gouttes / minute ?.

Est-ce que tu l'as faite tourner a l'arret "bloquee" a 3000 tours pour voir si tu avais le bon nombre de gouttes ou est-ce que tu as fait un peu au pif en regardant quand tu avais des gouttes sur la bande de roulement et quand tu n'en avais pas ?.

Et concernant l'huile, c'est de l'huile pour tronconneuse que tu as prise ou de l'huile rouge ?.

/Axe

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4 le: 23 mars 2006, 09H 20mn 46s »
Je fais pas mon réglage au nombre de goutte par minute, mais "à vue" en roulant.
Tant que mon kit chaine est propre et gras, y'a assez. Si ça barbouille ma jante ou mon pneu ; y'a trop.

Pour l'huile, j'ai racheté de l'huile ScottOiler (la bleue) ; 10¤ le demi-litre. C'est cher, mais j'ai pas à revoir mon réglage et ça me dure à peu près un an.

steph

• Invité
Re : Re : A combien de tours regler le scott oiler ?
« Réponse #5 le: 23 mars 2006, 09H 39mn 46s »
Pour l'huile, j'ai racheté de l'huile ScottOiler (la bleue) ; 10¤ le demi-litre. C'est cher, mais j'ai pas à revoir mon réglage et ça me dure à peu près un an.
C'est pas si cher que cela, si tu compares avec le prix d'une bombe de graisse (10/12 ¤ environ). La bombe ne durera pas un an...

Hors ligne Ducat' 94

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 23 mars 2006, 12H 29mn 21s »
le mien est reglé sur 5-6 je crois.....et j'ai remplacé l'huile bleue fournie par de l'huile pour tronçonneuse un peu moins fluide mais il y a quelques "fils" d'huile sur la bande de peur...mais bon avant que j'use mon pneu à ce niveau................ :D
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

picnic

• Invité
« Réponse #7 le: 29 mars 2006, 15H 31mn 36s »
salut Axe.....

réglage sur ma ST2 en ce moment 2-3 pas plus sinon çà barbouille.....

tarmotaz

• Invité
« Réponse #8 le: 29 mars 2006, 15H 57mn 53s »
pourquoi ne pas mettre de l'huile pour boite, type 80W90? (huile utilisée "avant", quand les chaines n'avaient pas encore de joints toriques...)

:wink: