Le cache, c'est surtout pour éviter qu'une grosse merde aille taper le pignon quand il bosse, c'est pour ça qu'il est plein.
C'est pas pour éviter la p'tite merde ordinaire qu'envoit la chaine, la flotte, etc ...
Donc, le pignon, c'est totalement caché par le cache d'origine (pour éviter les gros problèmes), soit ajouré ou pas du tout.
Ajouré ou pas du tout, c'est plus simple pour nettoyer régulièrement.
Mais bon, on prend le risque de se payer un gros cailloux ou un vrai problème.
Maintenant s'ils vendent ça, eux, il s'en foutent si t'as un problème. Si t'as un problème, ben ils te vendront en plus un carter d'alternateur, un axe de boite ou Dieu sais quoi.
Pareil quand ils te vendent des carters d'embrayage en carcone fin comme du jambon de parme ou des carters ajourés.
Quand t'as un problème, c'est une occase de plus de te vendre de la pièce détachée pour réparer.
Tout bénéf que j'te dis !