collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Disque conique d'embrayage  (Lu 2589 fois)

Marco

• Invité
Disque conique d'embrayage
« le: 15 avril 2006, 12H 42mn 38s »
Salut les gars ! surprise pour moi je viens de démonter les diques de mon embrayage (900 mostro carbu s de 1999) parce que ça couinait et je voulais les nettoyer, et là je m'aperçois qu' il n'y a pas le disque conique (celui qui doit etre un peu évaser, le 4ème en partant du début).

il y a bien un disque plus fin que les autres mais pas évasé ou bombé, est ce important, les couinement viendraient t il de là sachant que mes disques ont l'air propres ?

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
Re : PAS de disque conique!!!
« Réponse #1 le: 15 avril 2006, 12H 47mn 59s »
C'est pas toujours évident de voir qu'il est conique, c'est le coup de pointeau sur un des disques lisses qui le repère.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Marco

• Invité
Re : PAS de disque conique!!!
« Réponse #2 le: 15 avril 2006, 14H 54mn 47s »
OK mea culpa les gars, en effet c'est pas évident de voir qu'il est conique, mais en le plaquant sur un autre disque, on peut s'en rendre compte..., vu que c'est la première fois que je démonte les disques, je m'attendais a quelque chose de plus flagrant...  :wink:

Marco

• Invité
disque conique 2
« Réponse #3 le: 15 avril 2006, 23H 48mn 17s »
Bonsoir les amis !!!

éclairez moi si c'est possible....

j'ai remonté mes disques d'embrayage en plaçant le disque conique avec son coté non plat (ou bombé) vers l'exterieur (ou vers moi), comme l'indique desmopedro, ce qui fait que le poiçon se trouve vers l'interieur, alors que dans vos post vous dites de mettre ce poiçon vers l'exterieur...

qui a raison ? :?

Et esc ce que ça change réellement quelque chose ?

MERCI !!!

Julien 998

• Invité
Re : disque conique 2
« Réponse #4 le: 16 avril 2006, 18H 52mn 38s »

Et esc ce que ça change réellement quelque chose ?

Salut,

En pratique non.

Ce disque est là pour apporter une certaine "douceur" dans l'embrayage, on peut même parfaitement s'en passer d'un point de vue mécanique.

J'ai tourné indifferement avec ou sans (au grés des sets que je trouvais dans les casses) et j'ai jamais senti de difference...

Marco

• Invité
Re : Disque conique d'embrayage
« Réponse #5 le: 17 avril 2006, 06H 29mn 42s »
Merci pour ta réponse, instructif !!!! :D

qu'est ce qu'on deviendrait sans ce forum !! :no2: