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Auteur Sujet: Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie  (Lu 1678 fois)

axe

  • Invité
Bonjour,

Je vais bientot etre DUCATISTE (J'avais un HORNET il y a de cela qq temps).

J'aimerai acheter une 900 SSie.

Mais par rapport a cet achat j'ai qq questions. Notamment sur ce a quoi il faut faire attention avant d'acheter, si il y a des points particuliers a voi, a verifier, si certains d'entre vous ont eu de mauvaise surprises en achetant ce modele d'occasion etc etc.....

EXEMPLE : l'un des vendeurs a enleve le joint exterieur sur sa 900 ss , car a son garage on le lui a conseille, histoire de VENTILER et d'eviter la surchauffe de l'embrayage....

Est-ce normal d'apres vous ?.

@+
/Axe

Hors ligne chupito

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #1 le: 16 mars 2005, 13H 25mn 35s »
Pour ton histoire de joint, si c'est bien celui entre l'embrayage et le carter, y a pas de soucis.
Je crois que tout le monde ou presque le vire dès qu'on a un embrayage à sec. Moi le premier.

Effectivement les disques respirent mieux et il paraît que l'embrayage vit mieux ainsi. En plus ça fait le petit cling cling caractéristique  :)
____ 748S Gris Senna ____

axe

  • Invité
C'est bien ca ! merci !.
« Réponse #2 le: 16 mars 2005, 15H 14mn 05s »
Ok, c'est bien ca et j'ai bien note...

Il y a ce bruit carcateristique des DUCATI..

Mais par rapport a  tous les points de verifs. Comment net sur quoi est-ce que je dois me concentrer PARTICULIEREMENT ?.

/Axe

ducat53

  • Invité
Re: C'est bien ca ! merci !.
« Réponse #3 le: 16 mars 2005, 15H 46mn 26s »
Citation de: axe
Ok, c'est bien ca et j'ai bien note...

Il y a ce bruit carcateristique des DUCATI..

Mais par rapport a  tous les points de verifs. Comment net sur quoi est-ce que je dois me concentrer PARTICULIEREMENT ?.

/Axe

Vérification de l'entretien réalisé chez un concessionnaire Ducati (comme ça au pire tu peux directement le contacter pour obtenir les infos de la machine ...)
Chez Ducat' révision à 1000 et ensuite 10000 (ou 1 an) 20000 (ou 2 ans) et surtout les courroies changées tous les 20000 ou 2 ans ...

Sinon je crois pas qu'il y ait de pbs récurrents sur les moteurs 900 à injection ...

Hors ligne Rixobar

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #4 le: 16 mars 2005, 15H 52mn 26s »
Bah ouais pas vraiment de trucs particulier. Elle a combien de bornes la meule ?
Regarde bien les consommables (chez Ducati les embrayoirs sont des des consommables réguliers... :lol: ) Si t'es pointilleux tu retires les disques d'embrayage et tu mesures l'épaisseur au pied à coulisse pour voi s'ils sont toujours dans les tolérances.
De toutes façons dis toi que des 900SSie y'en a PLEIN à vendre !!

A part ça c'est une super meule.

axe

  • Invité
Ah carrement !!!
« Réponse #5 le: 16 mars 2005, 17H 05mn 23s »
Ah ben t'y vas pas avec de main morte !!!.

Mais ce dont tu parles ca dois se voir a l'oeil nu non ?.

La 900 ss sur laquelle je lorgne a 26000 bornes.

/axe

Ducatman59

  • Invité
Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #6 le: 16 mars 2005, 17H 20mn 58s »
8) Pas autre chose que sur une autre moto , usure des disques , kit chaine , jeu direction , trace de chutes , suintements d'huile spys et moteur , fumée et gras à l'échappement , n° de chassis correspondant à la carte grise , pas de claquement moteur une fois débrayer , les montées en régime sans accoups , savoir si elle a fait de la piste ( y'en a eu pas mal en 900ssie ) , l'essayer et voir si elle va droit , si elle freine droit et surtout l'entretien fait en temps et en heure ( important ) Un 900 ssie c'est très fiable si l'entretien est fait comme il faut . Si tu sors d'une hornet , ça va te changer , c'est beaucoup moins souple , ça cogne sous les 3000 t , ça vibre , le moteur est plus bruyant sourtout l'embrayage ( à sec ) mais à coté de ça , c'est vachement plus plaisant à conduire . Ca vit !!!!!!!!!  8)

ducat_web

  • Invité
Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #7 le: 17 mars 2005, 08H 28mn 04s »
Salut
Moi j'ai un 900ssie, la belle affiche 70000km et pas de soussaille. comme deja dit entretien serieu et regulier moi elle n'est presque jamais passer cher le consesse sauf pour taxer des outilles  :lol:  
pour moi a 26000 le type si il est serieux et pas de probleme d'argent. il a deja fait la revision des 20000 (courroie vidange filtre etc)
et je pense que l'embrayage est bientot hs 500e  8O
voili voila
avec la mienne j'ai deja pourri des hornet  :lol:
by

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #8 le: 17 mars 2005, 09H 11mn 05s »
ouaip j'y vais pas de main morte mais cherche un peu les posts sur le coût de changement d'un embrayage....même si ce n'est pas toujours justifié, ça refroidit quand même. C'est un excellent argument de négociation et surtout irréfutable : tu mesures l'epaisseur, si ça approche trop (ou pire en dessous) de la limite des tolérances, il ne durera pas bien longtemps et tu peux demander à ton vendeur de baisser son prix.

Entre nous, c'est pas bien grave mais c'est juste histoire de négocier un peu.

Tiens, si tu veux un essai que j'avais écrit quand j'en avais une :
http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/ducati_900ss_olive.htm

axe

  • Invité
Euuh je ne te suis pas la....
« Réponse #9 le: 17 mars 2005, 10H 01mn 23s »
Tu mesures quoi et comment ?.

/Axe

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #10 le: 17 mars 2005, 10H 16mn 51s »
Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde mais moi je le ferais.

Appelle un atelier ducat pour lui demander l'épaisseur mini des disques pleins/garnis de l'embrayage. Demande lui aussi la façon de les mesurer (un à un ou tous ensemble).
Tu te munis d'un pied à coulisse, d'un jeu de clef allen.
Previens ton vendeur avant, il pourra te faciliter le travail (et se fera un peu dessus car il croira que t'es un pro :-) ). Tu démontes le cache embrayage, tu démontes les ressorts, tu sors les disques, tu mesures, tu compares avec tes valeurs de reference et c'est ok ou pas ok. Pis après tu le remontes bien, tu ressers sans rien bousiller pis tu entames la discussion sur le prix !

Vala. C'est un peu tordu comme approche mais si tu prends en compte dans ton prix d'achat une future (et rapide) dépense pour changer les disques ou les disques + cloche...ben....faut le faire baisser.

axe

  • Invité
..
« Réponse #11 le: 17 mars 2005, 10H 34mn 54s »
En fait je ne crois pas que je me sens de faire ca....

Je n'ai jamais demonte d'embrayage de ma vie....... et j'ai peur de faire des conneries.

En testant a la main il n'est pas possible de voir (course de l'embrayage).

/Axe

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« Réponse #12 le: 17 mars 2005, 11H 22mn 15s »
non

picnic

  • Invité
Re: ..
« Réponse #13 le: 17 mars 2005, 12H 26mn 17s »
Citation de: axe
En fait je ne crois pas que je me sens de faire ca....

Je n'ai jamais demonte d'embrayage de ma vie....... et j'ai peur de faire des conneries.

En testant a la main il n'est pas possible de voir (course de l'embrayage).

/Axe


Salut Axe,

demandes à Elb, Nexius et Pilou pour le démontage de l'embrayage : avec Chupito on les a vu faire en live au beau milieu d'un terre-plein !!!!  :D  :D  :D  :D  :D

Pour le joint, ne t'en fais pas c commun de faire çà :
- avantage : cela ventile les disques donc la poussière, moins d'usure, etc.
- inconvénient : cela ouvre le caisson de DB de l'embrayage (bruit de casserolles pour certains pour d'autres le bruit normal d'un embrayoir Ducat)

Hors ligne tonio

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #14 le: 18 mars 2005, 00H 07mn 31s »
ecrino"  a écrit:
Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde mais moi je le ferais.
Previens ton vendeur avant, il pourra te faciliter le travail (et se fera un peu dessus car il croira que t'es un pro :-) ). Tu démontes le cache embrayage, tu démontes les ressorts, tu sors les disques, tu mesures, ECT;
.pis tu entames la discussion sur le prix !
Vala. C'est un peu tordu comme approche


 :wink: je pense pas ke je laisserai un acheteur venir démonter ma bénane ,t'imagine s'ils font   tous ca.................................... :(
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Rixobar

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #15 le: 18 mars 2005, 07H 45mn 59s »
A Tonio : S'il te demande "comment est ton embrayage..." comment fais tu pour lui répondre autrement qu'en le démontant ? Pis ça prend 10mn à faire, je ne vois pas où est le souci ?  :)
Effectivement moi non plus je ne laisserai pas un acheteur toucher à ma brele mais je lui montrerais.

ducat_web

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #16 le: 18 mars 2005, 09H 02mn 09s »
axe
sans démontage un anbry a sec a une duré de vie de 30000 km +/- ville ou petite route
vas pas te lancer dans des démontage. moi sije vendais personne ne démonterais la mienne  :evil:
il faut juste savoire que vers les 30000km il y a un ambray a prevoire ( disque, cloche ressore, noix bref 500e)
donc voili voila

Hors ligne Rixobar

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« Réponse #17 le: 18 mars 2005, 10H 00mn 27s »
bon c'est vrai que c'est peut etre un peu pousser mémé dans les orties... 8) mais quand même, parfois ils s'use plus vite, parfois moins. Et le coût du remplacement n'est pas des moindres...

axe

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #18 le: 18 mars 2005, 16H 49mn 08s »
merci beaucoup les gars pour tous ces conseils !!!!!.

Je vais en voir une demain. On verra ce que ca donne.

Merci et j'espere vous voir tres bientot sur la route : sortie avec  picnic ????.

/Axe

axe

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2 questions
« Réponse #19 le: 23 mars 2005, 20H 40mn 57s »
Salut les gars, j'ai deux questions connes :

. Est-ce que tous les modeles ducatii 900 SS MEC en  2002 sont des modeles a injection ?.

J'ai vu une moto d'occasion la semaine derniere et j'ai remarque qu'il y avait une sorte de numero grave sur la tete de fourche.

J'ai pose la question au vendeur apres coup, mais il me dit que sa moto n'a pas ete gravee.....Qu'est-ce que ca peut bien etre (je trouve que ca ressemble mechamment a un gravage ICA).


/Axe

Hors ligne Rafale

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #20 le: 23 mars 2005, 23H 25mn 22s »
En 2002, de tête, il n'y avait plus de carbus.
Même le 900 SS FE c'était avant, non?
Les autres, j'ai bon là?
Rafale

Hors ligne mostro

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #21 le: 23 mars 2005, 23H 28mn 52s »
Citation de: Rafale
En 2002, de tête, il n'y avait plus de carbus.
Même le 900 SS FE c'était avant, non?
Les autres, j'ai bon là?


les derniers carbus (mostros)  ca devait etre en 2001  :wink:

mais pour les SS, les derniers carbus c'est en 1998/1999 si je ne m'abuse :D

le FE c'etait un 98
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

axe

  • Invité
numero grave sur 900 SSie
« Réponse #22 le: 24 mars 2005, 16H 52mn 31s »
Merci pour les precisions concernant le millesime...Maintenant je sais que les modeles de 2002 sont TOUS a injection..

J'ai une autre question :

Qu'est-ce que ce numero grave en haut de la fourche sur les 900SSie ?.
J'ai remarque ca sur un modele de 2002, et ce n'est pas un gravage ICA ou un numero de serie DUCATI ?.(c'est grave comme une suite de points formant un numero).

Y a-t-il un moyen de verifier la provenance d'une moto DUCATI quand on l'achete d'occasion ?. Sur internet est-ce que c'est possible ?.

Et de voir si une moto est volee ?. est-ce qu'il est possible de verifier ca ?.

/Axe

Hors ligne Rafale

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Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #23 le: 25 mars 2005, 22H 10mn 50s »
Pour le vol il te suffit d'aller chez les Condés avec le numéro de série du cadre et du moteur, si elle est volée elle est fichée et le proprio à qui elle à été volée lors de son dépôt de plainte les a donnés.
Pour la provenance je sais pas trop comment faire, peut être en contactant Ducati France ou l'usine directement.
Quand à ce numéro, je vois pas ce que c'est.
Demande à Toine001 ou A-cid, ils ont un 900 ss ie eux deux, ils savent peut-être!
Bonne quête. :wink:
Rafale

bbr_007

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Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #24 le: 09 mai 2006, 22H 10mn 20s »
hello
je suis dans le même cas : je voudrais acheter un 900ssie de 2002. Et jusqu'à maintenant j'ai roulé sur une jap' (et pas de mauvais esprit messieurs)  :noodleman:

elle aura 27 000km. Le mec a l'air soigneux  :shiny:

- qu'est-ce que vous imaginez comme frais à venir?
- où je peux trouver la liste des entretiens à faire (fréquence, pièces à changer...)
- à tout hasard, qqu'un a-t-il un PDF du RMT ou bouquin atelier ducat?

Merci de vos conseils

et merci pour ce lien :
http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/ducati_900ss_olive.htm   :clap: :clap: :clap:

Hors ligne Benichou

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Re : Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #25 le: 09 mai 2006, 22H 46mn 19s »
à tout hasard, qqu'un a-t-il un PDF du RMT ou bouquin atelier ducat?
Tu trouvera ca ici :
http://www.duc.nu/manuals/2402/Workshop_Manual_900SS_2001.pdf
Monster 1100 evo 2012

acid

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Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #26 le: 09 mai 2006, 22H 46mn 47s »
c'est ce qu'on appelle un sacré déterrage! :D

Hors ligne benge

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Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #27 le: 09 mai 2006, 22H 58mn 06s »
C'est très bien  :cheers:, ça veut dire que y'a des mecs consciencieux qui font des recherches avant de poser des questions pis plutôt que d'ouvir un Nième post sur tel ou tel sujet, il continu dans ceux déjà existant.

Bel effort bbr_007  :wink:

Pour la fréquence des entretiens, c'est vidange tout les 10 000 (ou 5000 si tu  roule en ville et peu dans l'année) avec filtres et bougies ainsi que le jeu aux soupapes.

Pis tout les 20 000 Kms ou 2 ans, faut changer en plus les courroies.

Les tarifs des révisions, c'est


bbr_007

  • Invité
Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #28 le: 10 mai 2006, 21H 04mn 20s »
c'est ce qu'on appelle un sacré déterrage! :D

Salut Acid
Comme quoi ces questions sont intemporelles.. C'est toujours un peu particulier une première fois...



Pour la fréquence des entretiens, c'est vidange tout les 10 000 (ou 5000 si tu roule en ville et peu dans l'année) avec filtres et bougies ainsi que le jeu aux soupapes.

Pis tout les 20 000 Kms ou 2 ans, faut changer en plus les courroies.

Les tarifs des révisions, c'est



Benge, je suis allé sur ton lien, mais y'a pas le détail des dépenses? qu'est-ce qui est modifié à 10-30... ou 20-40...

Si tu veux, toutes ces infos me permettront de discuter le prix si les travaux ont été plus ou moins bien faits. Voire je me sauve en courrant si c'est du n'importe quoi

bbr_007

  • Invité
Re : Demande de conseils de verif mecanique avant achat 900 SS ie
« Réponse #29 le: 10 mai 2006, 21H 12mn 48s »
à tout hasard, qqu'un a-t-il un PDF du RMT ou bouquin atelier ducat?
Tu trouvera ca ici :
http://www.duc.nu/manuals/2402/Workshop_Manual_900SS_2001.pdf

Merci pour le lien (il marche pas, mais je me suis débrouillé et j'ai trouvé le catalogue sur duc.nu
Pas mal du tout ce site