collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: encor un probleme d'embrayage (bloqué)  (Lu 1268 fois)

berzerker38

• Invité
encor un probleme d'embrayage (bloqué)
« le: 23 septembre 2006, 16H 10mn 55s »
bonjour a tous,

j'ai un 900ssie de 1998, et aujourd'hui j'ai voulu remplacer mon récepteur d'embrayage d'origine par celui vendu sur le site desmoracerz.

j'enleve donc la durite du récepteur d'origine et j'enleve le récepteur d'origine.
je met le nouveau, et je rebranche la durite avec les joints en cuivre qui vont bien.
je commence a faire la purge (avec du dot4 comme c'est marqué sur le bocal), dès qu'il n'y a plus de bulles je ferme la vis de purge ....
et là le levier d'embrayage est tres rigide...

je garde mon calme, je retire le carter d'embrayage pour voir si ça débraye quand j'actionne le levier ... et là rien. les disques restent collés.
Je décide donc de vérifier ma tige d'embrayage.
j'enleve le récepteur sans retirer la dutire et je retire la tige. celle ci est en parfait état.
Je regarde donc en mettant la pointe d'un stylo dans le creu du récepteur si il est poussé quand j'actionne l'embrayage ... et là, rien.

quand j'appuie sur le levier j'ai pas l'impression que le piston pousse quoi que ce soit. comme si au bout de la dutire il ne se passait rien.

est il possible que desmoracerz m'ai vendu un récepteur défectueu ? ou alors c'est moi qui ai oublié quelque chose ?

j'espere que mon post est lisible en tout cas :)
« Modifié: 23 septembre 2006, 16H 19mn 56s par berzerker38 »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : encor un probleme d'embrayage (bloqué)
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 16H 20mn 57s »
avec le recepteur t'as un plot en plus a mettre, t'as du oublie de le monte, ou alors tu savait pas qu'il y avait 2 longueures de tiges d'embayage differentes ce qui fait que cetains embrayages on besoin de ce plot(ou longueure en rab') et d'autres non.

au fait ton recpteur est en butée maximale, fait gaffe qd tu remttra le plot, ton niveau dans le bocale vas bcp remonter.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

moustache

• Invité
« Réponse #2 le: 23 septembre 2006, 17H 21mn 48s »

repousses a la main le piston et pompe doucement pour voire s'il fonctione. .attention  pas trop .

berzerker38

• Invité
« Réponse #3 le: 23 septembre 2006, 17H 29mn 58s »
En effet :) j'avais bien mis le plot mais a lui seul il ne suffisait pas (y'aurais donc 3 longueur de tiges différentes ? ou j'ai un ovni ?)

En plus du plot, j'ai complété  par une piece metallique cylindrique creuse du meme diamètre. j'espere que ça ira.
Je vais tester sur quelques km pour voir.
Sinon au pire j'essaierais de trouver une bille de roulement je pense que c'est la meilleur solution.

Merci baucoup à vous. Ma julie va pouvoir aller en italie demain pour visiter son pays natal

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #4 le: 23 septembre 2006, 17H 40mn 07s »
Bizard ton truc là. 8O

Elle fait quel longueur ta tige et dépasse de combien ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

berzerker38

• Invité
« Réponse #5 le: 23 septembre 2006, 18H 11mn 38s »
heu aucune idée, là j'ai tout remonté :) donc je te dirais ça plus tard
en gros la piece que j'ai rajouté en complément du plot fait 5mm d'épaisseur et bon je trouve que c'est quand meme le minimum. j'essaierais de trouver quelque chose qui fait 1 ou 2mm de plus.
en fait il m'aurais fallu un plot qui fait au minimum le double de celui qu'on m'a livré.

par contre une question me turlute (et c'est agréable) : la tige d'embrayage. elle est en rotation quand le moteur tourne ou non ?
(je suppose que non sinon les joints qu'il y a dessus ne tiendrais pas. mais bon ça m'intrigue ce machin là )
« Modifié: 23 septembre 2006, 18H 13mn 25s par berzerker38 »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #6 le: 23 septembre 2006, 18H 25mn 13s »
Non, la tige ne tourne pas, il y à un roulement butée dans le plateau de pression de l'embrayage.
Quand ce roulement casse ou bloque, c'est la tige qui ramasse.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #7 le: 23 septembre 2006, 19H 54mn 14s »
il n'y a que 2 longueurs de tiges, donc un seul plot (que tu peu remplacer par une bille) demonte ton plateau verifie ton roulement a aiguille, sort completement ta tige et verifie la.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez